PDA

Voir la version complète : La Fusion remplace la Taurus en NASCAR



STONE_COLD
12/07/2005, 08h08
J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.
La on prend une compact intermédiaire alors que GM et Dodge sont des larges size. Anyway les voitures de NASCAR sont tous de la même dimension, c'est un body avec des collants qui les recouvre. À quand un Toyota Camry en Nascar :?: :roll: (Toyota voudrait faire son entrée en NASCAR)

On Thursday, July 14, Ford Racing will unveil its new challenger for the NASCAR Nextel Cup wars, the Fusion, at Lowe’s Motor Speedway in Charlotte. The Fusion will be the Blue Oval’s replacement for the Taurus in NASCAR, and the one existing racecar will be immediately shipped to Kentucky Speedway, where Ford will offer 3,500 area race fans the opportunity to drive the street version of the 2006 Fusion several months before the car Ford describes as its most important mid-size car in 20 years goes on sale.

Taurus has been Ford’s flagship vehicle in the primary NASCAR series since 1998, when it became the first full-time four-door entry in NASCAR history. In seven seasons since replacing the Thunderbird, Taurus has earned Ford three manufacturer’s titles and helped Dale Jarrett (1999), Matt Kenseth (2003) and Kurt Busch (2004) to drivers’ championships. The Fusion will make its series debut at the 2006 Daytona 500 in February.

Ford is marketing the Fusion as a “driver’s car” and is holding a series of Ford Racing Innovation Drive (FRID) sessions throughout the country to introduce prospective customers to its performance models. The Kentucky Speedway appearance kicks off the second year for the FRID program, and the top attractions will be the new Fusion and Mustang, in addition to a selection of NASCAR drivers.

Approximately 10,000 people attended 11 FRID events last year, getting a chance to drive Ford’s hottest cars and talk to product experts in an informal setting. The program proved to be a very effective selling tool for Ford

“It was unbelievable and far exceeded our expectations in many ways,” said Stu Smith, car launch manager, Ford Division. “More than 25 percent owned non-Ford Division products and over nine percent of those who attended purchased a new Ford vehicle within six months. That’s nearly three times the average buy rate for traditional programs.”

Smith expects this year’s program will be even more successful behind the continuing strong appeal of the Ford Mustang and the new Fusion.

“Mustang remains the hottest car in the industry, and attendees will be able to experience its outstanding acceleration and driving dynamics,” he said.

Fusion launch manager Jyarland Jones said that the FRID events are ideal for introducting Fusion to the enthusiast public.

“Fusion is a key vehicle for Ford Motor Company, and it’s very important that prospective customers experience its outstanding ride and handling attributes through a program like the Ford Racing Innovation Drive,” she said.

This year’s FRID schedule includes the following events between now and mid-November:

July 16: Cincinnati, Ohio/Louisville, Ky. — Kentucky Speedway
Aug. 13: New York, N.Y. — Shea Stadium
Aug. 18: Detroit, Mich. — Pontiac Silverdome
Sept. 1: Los Angeles, Calif. — Pomona Speedway
Sept. TBD: Chicago, Ill. — US Cellular Field
Sept. 25: Phoenix, Ariz. — Firebird Raceway
Nov. 3: Dallas, Texas — Texas Stadium
Nov. 16: Miami, Fla. — Homestead Miami Speedway

Boud
12/07/2005, 11h19
J'ai déjà lu quelque part que Toyota avait tout essayé pour faire son entrée en Nascar, mais les organisteurs de la série trouve toute sorte de règle afin de les empêcher de rentrer. Ils ont même déjà un moteur à push-rod semble-t-il très performant.

Pichoo
12/07/2005, 12h19
La venue de Toyota dans la série Craftsman a déjà beaucoup dérangé les rednecks du deep south qui ne tolèrent rien qui n'est pas blanc, étatsunien et parle du nez. :?

Nous ne sommes pas près de voir un pilote de couleur gagner un championnat au volant d'un véhicule japonais :roll:

Toyota tire très bien son épingle du jeu et pourrait très bien performer avec une Camry sur le circuit Bush et même Nextel.

Francis F
12/07/2005, 22h33
J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.

En lisant ton article, tu vas comprendre. La Fusion est appellée à devenir le best seller de Ford. Et Ford veut lui donner le maximum de visibilité.

STONE_COLD
13/07/2005, 00h05
J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.

En lisant ton article, tu vas comprendre. La Fusion est appellée à devenir le best seller de Ford. Et Ford veut lui donner le maximum de visibilité.

Inquiète-toi que j'avais compris leur move. Je sais que c'est juste du marketing, mais la Fusion n'a rien de sport comme voiture. Pis les ventes de la dernière génération de Taurus, c'était pu tellement fort.

Chevrolet et Dodge ont une icone sur la piste: Monte Carlo et Charger. Ça serait plus logique d'avoir la Mustang mais bon Ford risque d'avoir besoin de tout son petit change pour vendre la Fusion.

Jeff30QC
13/07/2005, 08h18
ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!

Alain36
13/07/2005, 09h47
La Fusion va recevoir le traitement SVT pour 2006.

STONE_COLD
13/07/2005, 16h50
ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!

Pas nécessairement. La Monte Carlo est 2 portes. :wink:

p@t_berg
14/07/2005, 14h31
Tien en voila un photo de la fusion
http://media.ford.com/newsroom/images/fordcom/bn/2Fusions_300.jpg

Jeff30QC
14/07/2005, 20h01
ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!

Pas nécessairement. La Monte Carlo est 2 portes. :wink:

merci Stone, je commences à m,intéresser à cette épreuve automobile depuis que j'ai vu le film Nascar 3D a IMAX.

STONE_COLD
15/07/2005, 07h39
ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!

Pas nécessairement. La Monte Carlo est 2 portes. :wink:

merci Stone, je commences à m,intéresser à cette épreuve automobile depuis que j'ai vu le film Nascar 3D a IMAX.

C'est bien, c'est tout un show. Pas pour rien c'est dans le top 5 des sports les plus populaires aux States. RDS présente de plus en plus de course en direct.

Il faudrait juste qu'un Montoya ou Tracy aille dans cette série après leur carrière en F1 et CART pour créer une frénésie au Canada. On a déjà Ron Fellows qui participe au épreuve de circuit routier.

Jeff30QC
15/07/2005, 12h44
j'aimes bien Roush Racing ( surtout parce qu'il modifie des Mustang lollllll ) et l'écurie Hendrick ( je penses que ca s'écrit de meme ) Jimmie Jonhson, oufff tout un pilote!!

Mais ya tellement de choses à propos du Nascar un pilote peut terminer en 13e et gagner une plus grosse bourse que le 5e par exemple....mais j'aimes bien, ya plusieurs changement de leader

Pichoo
15/07/2005, 17h09
Je sais que c'est juste du marketing, mais la Fusion n'a rien de sport comme voiture.

Taurus n'a rien d'un modèle sport non plus :P

Pichoo
15/07/2005, 17h10
j'aimes bien Roush Racing ( surtout parce qu'il modifie des Mustang lollllll ) et l'écurie Hendrick ( je penses que ca s'écrit de meme ) Jimmie Jonhson, oufff tout un pilote!!

Mais ya tellement de choses à propos du Nascar un pilote peut terminer en 13e et gagner une plus grosse bourse que le 5e par exemple....mais j'aimes bien, ya plusieurs changement de leader

Quand tu auras assisté à une course "live" tu ne démordras plus 8) :wink:

Jeff30QC
15/07/2005, 18h08
je sais qu'à qc ya des voyages d'organisés, mais quelle course serait la plus trippante??

Silverblades
16/07/2005, 12h37
je sais qu'à qc ya des voyages d'organisés, mais quelle course serait la plus trippante??

La course des patrouilleurs d'la SQ en direction du tim horton le plus proche

STONE_COLD
17/07/2005, 11h56
Je sais que c'est juste du marketing, mais la Fusion n'a rien de sport comme voiture.

Taurus n'a rien d'un modèle sport non plus :P

Pas pour rien qu'ils en arrangent aussi Ford en NASCAR depuis les dernières années. J'ai pas vérifié c'est tout juste si Dodge les ont pas dépassé ou les talonne de très près.

STONE_COLD
17/07/2005, 11h57
je sais qu'à qc ya des voyages d'organisés, mais quelle course serait la plus trippante??

Les courses avec les 'restrictions plates' comme Daytona, Tallegeda. Les petits petits ovales comme Bristol, Richmond. Action garantie. 8)

Jeff30QC
17/07/2005, 14h49
Bristol, c le nomn que je cherchais.....une piste avec pas mal de banking ca doit etre hot aussi, mais Daytona, ca revient cher pas mal$$$$$

4barils
18/07/2005, 12h53
Tien en voila un photo de la fusion
http://media.ford.com/newsroom/images/fordcom/bn/2Fusions_300.jpg

Quand meme bien !! Mustang pour Ford, Charger pour Dodge et prochaine Camaro pour GM ou GTO ... tant qua moi jaimerais voir ca sur Nascar !!

Pichoo
20/07/2005, 16h29
je sais qu'à qc ya des voyages d'organisés, mais quelle course serait la plus trippante??

Si tu aimes les Super speedway: Daytona, Talledega et Charlotte.

Personnellement je préfère les short tracks et surtout Dover et Bristol. Richmond est un beau compromis

Pichoo
20/07/2005, 16h38
Je sais que c'est juste du marketing, mais la Fusion n'a rien de sport comme voiture.

Taurus n'a rien d'un modèle sport non plus :P

Pas pour rien qu'ils en arrachent aussi Ford en NASCAR depuis les dernières années. J'ai pas vérifié c'est tout juste si Dodge les ont pas dépassé ou les talonne de très près.

D'ailleurs Dodge a des pilotes assez talentueux: Ryan Newman, Kasey Kahne, Jamie McMurray, Jeremy Mayfield, etc. Mon préféré prend sa retraite à la fin de cette saison.

Une chance pour Ford qu'il y a Greg Biffle, Kurt Bush, Mark Martin et Elliott Saddler.

Kwyjibo_
20/07/2005, 17h01
McMurray s'en va chez Roush...

Donc, un de moins dans l'escadron...

@Pichoo, tu vas t'ennuyer de Rusty?

STONE_COLD
20/07/2005, 22h22
McMurray s'en va chez Roush...

Donc, un de moins dans l'escadron...

@Pichoo, tu vas t'ennuyer de Rusty?

C'est pas vraiment une retraite pour certains, plusieurs s'en vont dans la série Craftman, les courses de pick-up de NASCAR.

Pichoo
21/07/2005, 09h33
McMurray s'en va chez Roush...

Donc, un de moins dans l'escadron...

@Pichoo, tu vas t'ennuyer de Rusty?

Mets-en. Plutôt sympa le gars. Il nous donne une excellente saison. De quoi à ce qu'il joue à Dominique Michel et nous revienne l'an prochain. :wink:

Kwyjibo_
21/07/2005, 16h40
@Stone Cold...

Ted Musgrave, Bobby Hamilton, et j'en passe... C'est souvent une pré-retraite les trucks...

Mais le contraire est possible aussi (Kvapil, Bliss, Skinner), mais avec plus ou moins de succès...

STONE_COLD
21/07/2005, 17h13
@Stone Cold...

Ted Musgrave, Bobby Hamilton, et j'en passe... C'est souvent une pré-retraite les trucks...


Surement pcq ça fait moins grisonner. :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
21/07/2005, 18h34
Pcq ca va moins vite :lol:

Pichoo
22/07/2005, 08h57
Pis les courses sont plus courtes :lol:

colon
26/07/2005, 10h40
pour les néophytes qui comprennent rien à ce sport, pouvez-vous me faire un résumé? je vous l'avoue, pour moi c'est des chars passé date qui tournent en rond. :oops: Mais je suis bien prêt à changer d'avis!

STONE_COLD
26/07/2005, 11h27
pour les néophytes qui comprennent rien à ce sport, pouvez-vous me faire un résumé? je vous l'avoue, pour moi c'est des chars passé date qui tournent en rond. :oops: Mais je suis bien prêt à changer d'avis!

As-tu déjà regardé le Daytona 500 de bout en bout ou une course sur une petite ovale :?:

La réponse, c'est pas plate à mourir comme les autres séries de courses automobiles.

colon
26/07/2005, 13h40
@ Stone: Peux-tu être plus explicite?

J'aimerais un petit résumé, les règles, les types de chars etc.

STONE_COLD
26/07/2005, 13h55
@ Stone: Peux-tu être plus explicite?

J'aimerais un petit résumé, les règles, les types de chars etc.

Nascar.com :wink:

Pichoo
26/07/2005, 16h23
McMurray s'en va chez Roush...

Donc, un de moins dans l'escadron...

@Pichoo, tu vas t'ennuyer de Rusty?

Changement: McMurray demeure chez Chip ganasi et Roush devra trouver un autre pilote pour remplacer Mark martin. :lol: 8)

Le vieux Rusty a fait une belle course à Pocono n'est-ce pas? :bravo:

Kwyjibo_
26/07/2005, 16h32
Ouais, j'ai jamais dit qu'il était fini, il n'as de rouillé que le nom....

Qui ira chez Roush? on verra bien...

Pichoo
26/07/2005, 16h35
Ouais, j'ai jamais dit qu'il était fini, il n'as de rouillé que le nom....

Je l'sais bien! Pas pire ton jeu de mot. :)

Kwyjibo_
26/07/2005, 19h22
j'ai pas de mérite, j'ai fait une faute stupide dedans :oops:

Pichoo
27/07/2005, 09h48
j'ai pas de mérite, j'ai fait une faute stupide dedans :oops:

T'en fais pas, on voit mauditement pire régulièrement sur ce forum. :cry: