PDA

Voir la version complète : vibe vs matrix, version camomille



neocrusoe
18/04/2002, 18h26
Tout comme flagada, je me pose des questions. Maintenant, on sait que Vibe et Matrix sont des clones. Good. On sait aussi que Ronin et Tmm ne s'aiment pas. Re-good.
Maintenant, ce que je veux savoir (et plusieurs autres probablement aussi), c'est si elles vallent la peine et l'argent, spécialement vis-à-vis les Protegé5, Aerio S et compagnie. D'après ce que j'ai vu, la nouvelle coentreprise Toyota/Pontiac me semble intéressante, mais les deux modèles de base à traction avant (pour rester dans la même catégorie) sont équipés du moteur de 130 HP de la Corolla 2003, duquel certains semblent dire qu'il manque de punch. Quel est le résultat dans des voitures plus grosses ? On accuse la P5 de manquer de puissance depuis sa sortie, est-ce que ce ne sera pas encore pire sur ces nouveaux modèles ? Si vous avez eu la chance des les essayer, dites un peu ce que vous en pensez.

P.S.: Pour avoir magasiné un peu, je dois admettre avoir été admirablement bien servi, et ce malgré mon jeune âge. Et tous deux m'ont proposé un essai aussitôt qu'un voiture était disponible dans le modèle que je cherchait, et on m'a aussi proposé dans les deux cas un achat anticipé conditionnel à mon approbation, c'est-à-dire après l'avoir essayé.

P.P.S.: Vus les résultats de l'autre forum, je vous propose de prendre une p'tite camomille autour d'un feu de lampe à l'huile dans mon salon. Après une tisane dans l'nez (c'est au sens figuré, juste au cas...), on voit les choses exactement de la même façon. Pis c'est même pas bon, d'la camomille. J'espère juste que ça détend... (c'est un message subliminal ça là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif)

------------------
Amat Victoria Curam

Tmm
19/04/2002, 08h44
étant le grand méchant loup...
Je vais être le premier à avancer un commentaire pacifique!

Vibe/Matrix...

Ce que j'adore:
Le look, le côté pratique et son prix abordable...
Ce que je déplore:
La non-disponibilité de la boite manuelle en version 4WD (si je ne me trompe) ainsi que du moteur 180HP (en version 4wd)
Le manque de torque du moteur 180HP
La non-disponibilité du modèle tout court! (il est vrai que c'est un 2003 mais quand même)
Pour le reste... je n'en ai pas essayé alors je ne peux commenter la conduite...