PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils -- Transfert de location JETTA 2003



catsou7
12/07/2005, 13h41
Bonjour à tous,

Mon frère vient de déménager à Londres et m'a chargé de tenter de trouver un preneur pour la location de sa Jetta GLS 2003. Nous avons décidé d'offrir un incitatif de 1000$ à celui qui reprendra la location. ( en fait, 380 pour le dépôt de sécurité et 620$ cash). Le montant est de 325 $/mois plus taxes donc 375 $/mois. (il reste 29 mois)

Nous l'avons annoncé dans Lease Busters sans succès...

Avez-vous d'autres recommandations? Je vous remercie d'avance, je suis un peu dépourvue...

Une soeur qui veut faire plaisir à son frère!

On ne sait jamais, si ça vous intéresse (514) 388-7773 :roll: :?: :?:

Tricky
12/07/2005, 14h13
le site internet Bye Bye Bail ?

allez voir le concept semble interessant

Francis F
12/07/2005, 22h46
Ne pas être pogné avec mon citron, ça m'intéresserais pas mal.

chevy_remi
13/07/2005, 08h37
Francis, elle n'a pourtant pas le signe des ailes de la liberté chromée sur le capot. :P

Francis F
13/07/2005, 10h14
Francis, elle n'a pourtant pas le signe des ailes de la liberté chromée sur le capot. :P

Non, mais c'est une Jetta et cette génération m'a toujours fasciné.

sproutchu
13/07/2005, 13h00
J'ai voulu laisser aller ma location aussi pour des questions de budget, Jetta 2003 aussi (GLS 1.8T pour moi, un peu plus chère aussi, donc peut-être moins intéressant pour certains), j'ai essayé le site Byebyebail.ca sans succès. J'ai eu un seul appel pour réaliser qu'on avait fait une erreur sur ma fiche en mettant la transmission automatique (j'ai une manuelle). Et en plus, c'est pas donné...

La solution la plus "rapide" reste le rachat des paiements et de la valeur résiduelle pour ensuite revendre la voiture, mais quand il reste plus d'un an au bail, on est perdant à coup sûr. Honnêtement, j'ai exploré à peu près toutes les possibilités, la meilleure solution reste de chercher parmi les gens que tu connais, on ne sait jamais.

Bonne chance ! ;)

STONE_COLD
13/07/2005, 21h48
Francis, elle n'a pourtant pas le signe des ailes de la liberté chromée sur le capot. :P

Non, mais c'est une Jetta et cette génération m'a toujours fasciné.

Encore dans bien des cas de VW, l'abonnement au garage est compris. :twisted: Espérons que M.Gravel n'a pas de concession sur la rive-sud.

Civ95
14/07/2005, 11h12
Bon, ça fait quelques fois que je vois passer ce genre d'annonce ici et ailleurs.

Pq les gens ont de la misère à refiler leur location? C'est pas compliqué, c'est parce qu'ils tentent de refiler une partie des coûts de dépréciation de la 1ère année à quelqu'un d'autre.

Ainsi, la Jetta elle valait peut-être 25,000$ avant taxes, NEUVE.

Après deux ans, elle vaut probablement quelque chose comme 60% à 70% de ça, donc 17,500$ en étant généreux.

Après quatre ans, soit la fin du terme, elle vaudra entre 40% et 50% de sa valeur initiale, donc mettons 12,500$.

Si je veux rouler dans cette voiture, je suis prêt à payer pour la dépréciation entre 17,500 et 12,500 (soit 5,000) uniquement. Je ne tiens pas à payer quoi que ce soit pour la dépréciation entre 25,000 et 17,500 puisque je roule dans un char usagé.

Ca revient à un terme d'environ 220$/mois (253$ avec taxes) à un taux de 6%. La compensation devrait donc être de l'ordre de 3,000$ (et non 1,000$) pour rendre l'offre moindrement intéressante [(325-220)x29].

Bonne chance pareil!

Gus
14/07/2005, 16h43
Ou exprimé autrement, c'est pas trop plaisant d'avoir à payer une mensualité élevée pour une voiture que tu n'auras pas très longtemps. Pour le même prix, on peut parfois loué la même chose.

Mais bonne chance pour la Jetta. C'est un VW, tu vas trouver un accroc prêt à débourser des $$$!

Francis F
14/07/2005, 18h06
En réalité, c'est intéressant pour quelqu'un qui veut une location court terme au prix d'une long terme et qui est prêt à faire le sacrifice d'Avoir une occasion. Assez rare, mais ça existe quand même.

Jan
14/07/2005, 19h12
Manuelle ou automatique?????

Gus
14/07/2005, 20h16
C'est un VW, tu vas trouver un accroc prêt à débourser des $$$!


Jan, est-ce toi?

Jan
14/07/2005, 22h22
C'est un VW, tu vas trouver un accroc prêt à débourser des $$$!


Jan, est-ce toi?

Sans farce, pas pour l'instant, surtout avec mon Jeep que j'aime. Mais je peux seulement te dire que lorsque je vais avoir payer mes dettes, je n'aurai pas peur de débourser un peu pour me payer un Jetta TDI. J'aime changer d'auto et rendue en ville, un Jeep ne me servira plus à grand chose. Donc, à ce moment, ce que je vais rechercher, c'est l'économie d'essence (et de sousm, bien sur) et le plaisir de conduire un véhicule qui tient la route dans les courbes et les virages.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais, il faut que j'aprenne à conduire manuelle, c'est certain. De plus, c'est la seule façon de me faire marier par un certain proprio de voiture allemande de luxe. :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
14/07/2005, 22h33
Mais, il faut que j'aprenne à conduire manuelle, c'est certain. De plus, c'est la seule façon de me faire marier par un certain proprio de voiture allemande de luxe. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben là, c'est un must pour quiconque se dit conducteur de conduire manuel ! :P

Gus
14/07/2005, 22h35
Kwy aurait pas un bras de transmission manuel???

Jan
14/07/2005, 22h55
Kwy aurait pas un bras de transmission manuel???

Oui, mais j'ai essayé une fois de conduire son Audi et bien que je sais conduire des vieilles Cavalier manuelles et des Civic, j'ai pas réussi à faire avancer la sienne. La nervosité p-e.
:oops: :oops: :oops:

Gus
14/07/2005, 22h56
Kwy aurait pas un bras de transmission manuel???

Oui, mais j'ai essayé une fois de conduire son Audi et bien que je sais conduire des vieilles Cavalier manuelles et des Civic, j'ai pas réussi à faire avancer la sienne. La nervosité p-e.
:oops: :oops: :oops:

Pas vraiment de ce "bras" dont je parle...

Bon assez de niaiseries pour ce soir. Bonne nuit.

Jan
14/07/2005, 22h58
Pas vraiment de ce "bras" dont je parle...

Bon assez de niaiseries pour ce soir. Bonne nuit.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vaut mieux que tu ailles te coucher.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne nuit itou.

STONE_COLD
15/07/2005, 07h45
C'est un VW, tu vas trouver un accroc prêt à débourser des $$$!


Jan, est-ce toi?

J'aime changer d'auto et rendue en ville, un Jeep ne me servira plus à grand chose. Donc, à ce moment, ce que je vais rechercher, c'est l'économie d'essence (et de sousm, bien sur) et le plaisir de conduire un véhicule qui tient la route dans les courbes et les virages.


Servira plus à grand chose, pas certain. St-Jean ça grossit mais c'est loin d'être 'la ville'. De plus que les Cantons de l'Est ne sont pas tellement loin et il y a beaucoup de belles routes de gravier et surement de bon sentier de off-road. Au pire vient chez mes parents dans le champ à l'automne, tu en auras pour ton argent. :lol: :lol:

Mais j'avoue que quelques routes de l'Estrie sont propices aux voitures sports. 8)

Jan
15/07/2005, 09h38
Servira plus à grand chose, pas certain. St-Jean ça grossit mais c'est loin d'être 'la ville'. De plus que les Cantons de l'Est ne sont pas tellement loin et il y a beaucoup de belles routes de gravier et surement de bon sentier de off-road. Au pire vient chez mes parents dans le champ à l'automne, tu en auras pour ton argent. :lol: :lol:

Mais j'avoue que quelques routes de l'Estrie sont propices aux voitures sports. 8)

En automne, il doit avoir moyen de louer un 4-roues dans ce coin là. J'aimerais beaucoup me payer une fin de semaine par là-bas. Si tu es partant, tu essayeras de me suivre.
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est des farces, je jouerai à la fille qui veut pas frustré le gars et je te laisserai ouvrir les pistes.
:lol: :lol: :twisted: :twisted:

catsou7
15/07/2005, 11h41
La voiture en question est manuelle...

Et une Jetta 2005 en location, on parle de 475 $/mois.... selon le concessionnaire...

Alors faîtes vos offres..

p@t_berg
15/07/2005, 11h45
Francis, elle n'a pourtant pas le signe des ailes de la liberté chromée sur le capot. :P

Non, mais c'est une Jetta et cette génération m'a toujours fasciné.

Encore dans bien des cas de VW, l'abonnement au garage est compris. :twisted: Espérons que M.Gravel n'a pas de concession sur la rive-sud.Mode blague :Francis f tu veut dire que le départment du service au garage vw de ton coin ta toujours faciné :wink: :lol:

catsou7
15/07/2005, 11h45
Marque : Volkswagen
Modèle : Jetta GLS
Année : 2003
Kilométrage : 25,000 km
Type : Berline
Portes : 4
Transmission : 5-vitesses Manuelle

Entraînement : Avant (FWD)
Couleur Extérieure : Bleu galactique
Intérieure : Noir
Moteur : 2.0L


Prix : 19,000 $

Options -

Tout Equipée Radio AM/FM
AM/FM Cassette Lecteur DC
Fenêtres Automatiques Portes Automatiques
Air Climatisé Régulateur de Vitesse
Toit Ouvrant Mirroirs Electrique
Freins ABS Système d'Alarme
Sièges Chauffant Volant Inclinable
Coussin gonflable (conducteur) Coussin gonflable (passager)
Coussins gonflables (cotés) Horloge
Essuie-glaces intermittent Coffre électrique
Volet à essence électrique

Notes -
Notes : Transmission manuelle, Air climatisé, CD/Tape, Toit ouvrant, Jantes en aluminium, Pneus d'hiver Pirelli sur roues d'acier. Excellente condition...

ÉGALEMENT POSSIBILITÉ DE TRANSFÉRER le bail terminant en novembre 2007. Nous vous remettons 1250$ cash si vous reprenez le bail. 325 $/mois plus taxes = 375,00$/mois

URGENT (514) 388-7773 soir
(450) 978-5784 JOUR

yorneB
27/07/2005, 13h29
Et une Jetta 2005 en location, on parle de 475 $/mois.... selon le concessionnaire...

Ton 475$ est plutôt élevé. J'ai une GLS TDi 2005 avec la suspension Eibach posé au concessionnaire (+500$), donc plus cher que le GLS 2.0 de ton frère, et je paye 398$ en location.