PDA

Voir la version complète : Question - reponse



nissanofil
18/04/2002, 11h21
Suite a sa question sur les differences majeurs entre VIBE et MATRIX, un de nos colegues-membre a pu apprendre que:
-CAVALIER est de la MERDE
-JD Power est LA refference
-Ronin est con
-Tmm s'en fout d'AUDI
.... etc...
Sur d'autres sujet aussi il y a des choses pareilles.

Je viens de constater que je ne peux plus avoir confiance dans Protegez-Vous. Tout comme dans les cas des garagistes ou de la compagnie d'assurence qui ont trompé ma confiance, je me tourne vers d'autre sources.

Est-ce qu'on pourrait transformer cette site dans un endroit d'aide et d'informations mais pas d'insultes ou des idees betes et non fondées ?
Si oui, on pourrait avoir un excelent outil pour NOTRE protection.
A vous de decider !!

Tmm
18/04/2002, 11h30
Tu as tout à fait raison...

Pour ce qui est du Protegez-vous... pourquoi tu n'as plus confiance? mauvaise expérience?

STONE_COLD
18/04/2002, 12h59
Mon opinion au sujet de Protégez-vous: c'est de la M.... avec un gros M. Si tu regardes au fil des ans, les textes sont pareils d'une année à l'autre. On dirait qu'ils font du " CUT and PASTE " de leur texte surtout dans la section "automobile d'occasion". Pour ma part les sites américains comme edmunds.com, motortrend.com etc. demeurent la référence. Du côté canadien, un très bon site est canadiandriver.com et au Québec le guide de l'auto sont fortement recommandés. Pour le reste, ça vaut pas cher!

------------------
WHAT?

nissanofil
18/04/2002, 16h08
Pour la recommandation des garages et des concessionnaires, oui, mauvaise experience, j'ai plus de confiance dans la "bouche a l'oreille" avec des colegues de travail ou des amis.
Pour le contenu du Guide annuel,il me semble qu'ils reimprime le numero d'il y a une annee, sans une veritable mise a jour - ou, enfin, sans des informations autres qu'on pourrait trouver dans les sites Internet des vendeurs, par exemple,
et - de nouveau - parfois en discordance avec ce que les proprietaires des autos disent. C'est pour ca que j'aimerais avoir une site "saine", ou beaucoup de gens partagent leurs opinions et leurs experiances

J
19/04/2002, 01h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par nissanofil:
Pour la recommandation des garages et des concessionnaires, oui, mauvaise experience, j'ai plus de confiance dans la "bouche a l'oreille" avec des colegues de travail ou des amis.
Pour le contenu du Guide annuel,il me semble qu'ils reimprime le numero d'il y a une annee, sans une veritable mise a jour - ou, enfin, sans des informations autres qu'on pourrait trouver dans les sites Internet des vendeurs, par exemple,
et - de nouveau - parfois en discordance avec ce que les proprietaires des autos disent. C'est pour ca que j'aimerais avoir une site "saine", ou beaucoup de gens partagent leurs opinions et leurs experiances<HR></BLOCKQUOTE>

Le bouche à oreille comporte ses pièges :
- La plupart des amis "informés" te récite le texte du Guide de l'auto
- Leur expérience est celle pour un véhicule parmis des miliers
- L'APA (ou Protégez-vous) prend ses résultats de l'opinion de miliers de propriétaires.
- Je te donne raison pour les concessionnaires, c'est la seule occasion où l'opinion d'amis est importante à mes yeux.
- Si je me fiais à l'opinion de ma famille je conduirais une vieille américaine, si je me fiais à l'APA je conduirais une Civic ou une Corolla, en me fiant à mes besoins et mes goûts, je conduis fièrement une VW.

J-F

man33
19/04/2002, 09h23
Et puis faut faire attention, il n'y a pas que les consommateurs qui arpentent ces forums, il peut y avoir des vendeurs ou même des concessionnaires...

Ronin
19/04/2002, 09h34
VW c'est vraiment bien! C'est ce que je conduis en ce moment et j'ai beaucoup de plaisir avec! Le seul hic c'est le prix mais je crois qu'il en vaut chaque sous!