PDA

Voir la version complète : Programme de vente prix aux employés: Acces déguisé



STONE_COLD
14/07/2005, 07h45
Désolé pour l'anglais, ce programme éliminte la négociation des prix. Ils disent que c'est pas une bonne chose pour les concessionnaires, la marge de profit étant réduite. Donc c'est vrai ce que disais IanD et Novaly.

DETROIT -- Aside from blowing out a breathtaking number of cars and trucks, the GM Employee Discount for Everyone program has become an impromptu -- and successful -- experiment with no-haggle pricing.

By offering vehicles at 3 to 5 percent below dealer invoice, General Motors has imposed a ceiling on the transaction price. That's a good definition of no-haggle selling. As the ads explain, the price that GM employees pay is the price the public pays.

According to GM's internal research, the elimination of price negotiations is a big reason the public likes the program.

"When we put it together, we thought the main draw would be the employee discount," says Mark LaNeve GM North America's sales and marketing chief. "But … a contributing factor is the simplicity of the one-price aspect."

Does GM's promotion portend a permanent shift to no-haggle pricing? LaNeve says that won't happen.

"We are definitely trying to push MSRPs lower and closer to transaction price," LaNeve says, "but we are not evaluating any kind of program that would encourage one-price selling. This is not a precursor to any broad move in this area."

Smaller margins

Although the employee discount boosted GM sales in June by a stunning 46.9 percent, dealers are ambivalent. Dealers are selling more vehicles, but the promotion sliced profit margins on most models.

Under the program, GM pays dealers 5 percent of a vehicle's sticker price. That includes GM's traditional 3 percent holdback. By contrast, dealers previously were allowed a discount of 8 to 11 percent of a vehicle's sticker, including the holdback allowance. Then they negotiated with the customer to hold onto as much of that spread as possible.

So who wins, and who loses? For modestly priced models with hefty incentives, GM's program guarantees dealers a decent profit.

But for pricier vehicles such as the Cadillac SRX, dealer gross profits drop. One Florida dealer says his gross is $2,124 on a Cadillac SRX, down from an average of $3,078.

And a Hummer dealer in California says his gross profits have declined $1,500 per vehicle. "We are turning metal, but not making a lot of profit," says the Hummer dealer, who asked not to be identified.

Dealers sacrifice?

Chris Ceraso, an analyst with Credit Suisse First Boston in New York, says GM dealers are bearing a substantial share of the cost of the promotion.

Dealers sacrificed "thousands of dollars of potential profit margin to make the program compelling to consumers while keeping the cost to GM at a reasonable level," Ceraso says.

That might explain why the program added only modestly to GM's incentive costs in June. According to Edmunds.com, Edmunds says GM discounts averaged $3,865 per vehicle in June, up only $136 from May.

Dealers say they can live with smaller grosses for a while longer but don't want it to become a regular practice. To compensate, many dealers are emphasizing profitable sidelines such as finance and insurance, and service and parts.

But some dealers can't make the numbers work. Ken Stanford, vice president and general manager of JN Automotive Group in Honolulu, the largest GM dealer in Hawaii, says his dealership opted out of the program.

When Stanford analyzed the discount, he estimated his dealership revenue would drop $500,000 in June. He won't participate this month, either.

"I can't afford to. I would go broke," says Stanford, who typically sells 107 Chevrolets a month but sold only 70 in June. "There is no margin for us. I couldn't sell enough cars to make up the difference in gross profit."

Although GM says the program is voluntary, Stanford says the automaker repeatedly tried to persuade him to change his mind. "But the last time I checked, I come to work to make a profit," he says.

One Chevrolet dealer in Georgia sold 66 new vehicles in June -- 30 more than usual -- but made $600 to $800 less per vehicle under the employee plan. "I made no more selling 66 more cars than I did selling the usual 36 in May," said the dealer, who asked not to be identified.

Guaranteed money

LaNeve says that those objections are overstated and that dealer profit margins will be consistent with historic averages.

"We wouldn't run a program that we thought would seriously hurt dealer profitability," he says. "When this program is over, dealer profitability will be extremely high, if for nothing else than volume."

Indeed, some dealers welcome the program. Lynn Thompson, a GM dealer in Springfield, Mo., says the 5 percent margin on employee discounts guarantees he will make money. In his area, dealers routinely cut margins even on the employee price.

"It's horrendous in my market," says Thompson. "They take $500 to $1,500 off the employee price. It's not good business. You've got to take care of profits so you can take care of customers down the road."

Chevrolet dealer Tommy Brasher, owner of Brasher Motor Co. in Weimar, Texas, nearly tripled his sales in June, but he admits there is a trade-off.

"Margins are down a little bit, there's no doubt," says Brasher, who sold 56 new vehicles in June -- Brasher's best month in five years. "But I was able to clean up a lot of inventory that looked like it was going to sit around forever."

Brasher believes GM's employee discount plan is a "move to more transaction-based pricing, which equates to one-price selling."

GM has said 2006-model sticker prices will be substantially lower, moving them closer to transaction levels. But some dealers fear they will have less freedom to negotiate prices in the showroom.

The real rub, says the Cadillac dealer in Florida: "Dealers are very unhappy when they are told what the profit will be."

p@t_berg
14/07/2005, 07h49
Hé bien on ce demendait ci les autres fabricants allit prendre le principe accès toyota !Hé bien oui mais ce n'est que pour quelque semaine eux :wink:

Novaly
14/07/2005, 08h31
Hé bien on ce demendait ci les autres fabricants allit prendre le principe accès toyota !Hé bien oui mais ce n'est que pour quelque semaine eux :wink:

Mais contrairement a Access Toyota, les prix des Americains sont en bas du PDSF. Tout dependamment du modele choisit, c'est minimum 2000$ en bas du PDSF.

Et j'espere que le client ne voudra pas dealer, car deja la marge est minime, ca serait vraiment dommage qu'un client partent parce que c'est impossible de descendre plus bas...

Les seules gagnant d'apres moi, les fabricants, car ils voient leurs inventaire baisser rapidement.

toy165
14/07/2005, 08h54
SELON MOI CE N'EST PAS UNE COPIE DE ACCES TOYOTA AVEZ VOUS VU LES COUR DES CONCESSIONNAIRE GM , EN TOUT CAS DANS MON COIN AU SAGUENAY , LES COUR SONT FULL AU BOUCHON . sELON MOI C'EST UNE OFFENCIVE POUR SORTIR LESZ 2005 AVANT QUE LES 2006 ARRIVE . lES DAEWOO COMMENCE A S'EMPILLER DANS LES COUR. :)
tOYOTA AURA JAMAIS BESOIN DE VENDRE EN BAS DU PDSF , ON EST JUSTE POUR SUFIRE A LA DEMANDE , ON EN MANQUE .

p@t_berg
14/07/2005, 09h01
Oui paco s'est plus ou les mettre c'était vraiment un mauvais move mettre le garage sur ce petit terrain la :wink:

Novaly
14/07/2005, 09h01
SELON MOI CE N'EST PAS UNE COPIE DE ACCES TOYOTA AVEZ VOUS VU LES COUR DES CONCESSIONNAIRE GM , EN TOUT CAS DANS MON COIN AU SAGUENAY , LES COUR SONT FULL AU BOUCHON . sELON MOI C'EST UNE OFFENCIVE POUR SORTIR LESZ 2005 AVANT QUE LES 2006 ARRIVE . lES DAEWOO COMMENCE A S'EMPILLER DANS LES COUR. :)
tOYOTA AURA JAMAIS BESOIN DE VENDRE EN BAS DU PDSF , ON EST JUSTE POUR SUFIRE A LA DEMANDE , ON EN MANQUE .

C'est pas que vous en manquez, c'est que Toyota en produit moins que GM, donc pas beasoin de faire de liquidation.

fkc9
14/07/2005, 10h19
C'est une nouvelle bonne idée pour attirer le client et liquidé ses surplus c'est sur.

Cependant, dans mon livre a moi, plus tu en donne, plus le client en veux.

Donc non seulement la promotion devra revenir plus souvent, mais les clients qui vont avoir des problèmes avec leur char vont etre encore plus mécontent/frustrer quand il vont revenir a l'atelier de réparation. Et de plus, plus du en vends, plus il va avoir des réclamation de garantie.

Dans mon livre a moi, les constructeurs américains sont perdant en fesant des ventes de feux. C'est comme Hyundai. Aujourd'hui, impossible pour eux d'augementer les prix et ca va etre parreil pour les 3 gros américains. Il devrait seulement vendre les voutoires a un prix honnête et proposer des PDSF correcte. Pas des PDSF gonflés et tu recois une tonne de rabais rendu au dealer, des bons prix, c'est tout ce qu'on demande. Pas besoin non plus de vendre au prix des employés. Juste des prix honnête et ils vont avoir des clients honnêtes, pas des chercheux d'aubaines qui chialent a rien par la suite.

Marketing, quand tu nous tiens.

Novaly
14/07/2005, 10h35
Il devrait seulement vendre les voutoires a un prix honnête et proposer des PDSF correcte. Pas des PDSF gonflés et tu recois une tonne de rabais rendu au dealer, des bons prix, c'est tout ce qu'on demande. Pas besoin non plus de vendre au prix des employés. Juste des prix honnête et ils vont avoir des clients honnêtes, pas des chercheux d'aubaines qui chialent a rien par la suite.

.

Meme s'ils font ca,ca changera rien je crois. Les gens sont habituer de 'negocier' de l'Americain. Meme s'ils vendent une Focus PDSF 15 000$, les clients vont soit se dire : Ma negocier jusqu'a derniere cenne ou ils vont dire : Vendre ca 15 000$, il doit avoir une crosse...

La mentalité des acheteurs d'Americain, c'est je negocie et quand j'ai reussi a baisser de 1500$ je suis content.

La, les prix sont baisser automatiquement de 2-3000$, donc ils sont heureux, a part vous, cher amateur de voitures qui semblez si difficile a satisfaire. Toujours du negatif a quelque part...

Il y a du mauvais pour les dealer,mais le client sauve quand meme...
Pour un Focus qui se detail a 20 915$, le client l'a pour 17965$ avec un financement de 1.9%(Achat) sur 60 mois. C'est tres bien ca...si vous dites le contraire, c'est que vous etes chialeux ou gaté pourris. :P

Raccer_0222
14/07/2005, 10h49
Acheter chez les Américain c'est rendu comme chez Tanguay, il faut être cave pour acheter à plein prix avec toutes les promotions qu'ils offrent.

fkc9
14/07/2005, 11h19
Meme s'ils font ca,ca changera rien je crois. Les gens sont habituer de 'negocier' de l'Americain. Meme s'ils vendent une Focus PDSF 15 000$, les clients vont soit se dire : Ma negocier jusqu'a derniere cenne ou ils vont dire : Vendre ca 15 000$, il doit avoir une crosse...


Effectivement, le monde aime ca se compliquer la vie et perdre du temps.

C'est comme le monde qui court en ontario faire le plein et faire la file d'attente pour sauver ke cenne, mais le temps perdu et le gaz perdu pour s'y rendre, ca c'est pas grave. Comme ceux qui court les rabais dans 5 épiceries pour économiser 10$ sur la commande. Mais le gaz pour se déplacer et le temps perdu, c'est pas grave.

Moi je suis du genre "internet" dans mes achats. Je suis pas négocieux pour 5 cennes. Si je veux acheter un char ou une pièces informatique disons, je fais faire le tour des sites web des magasins. Celui qui m'offre le meilleure prix/frais de transport/service gagne. C'est parreil pour les chars. Je regarde les prix vs équipement et je me décide.

Malheureusement, quand je regarde le prix des voitures américaines, je trouve les PDSF trop élèvé. Parfois, tu peux voir en ligne le rabais, mais pas trjs. Moi me déplacer pour courrir et avoir un bon prix au final (donc encore la gaspiller du gaz et de mon temps), c'est pas mon fort. :wink:

Je suis trop paresseux pour avoir un bon prix, j'en veux un qui soit honnête dès le début et je veux pas perdre mon temps, ni celui du vendeur.

wowlesmoteurs
14/07/2005, 13h38
le pdsf est un montant subjectif , établie par le constructeur , alors facile de le gonflé et de faire croire par la suite que dealer fait de gros rabais ou le constructeur de grosse promotion . bien sur que quelques personnes ici ne peuve etre d'accord avec ca , ils sont en conflit d'interet , alors !!!!!!!

et si un client ne négocie pas fort et paye plus cher qu'un autre bien le vendeux et le dealer sont bien heureux d'avoir gonflé leur profit sur la suposé naiveté de certain client .

le pire la dedans c'est celui que ca fait 2 ou 3 ans qu'il a acheter son américaine et la veux la changer ou revendre et s'apercois que sont model se vend 2000$ ou 3000$ de moin qu'il a payé :oops:

il a peut etre payé 1500$ de moin que la jap concurente mais la sa valeur de revente en mange un claque .

moi sa fait depuis 87 que j'ai des japs neuve et ce scénario m'ais jamais arrivé . depuis quelque années ca semble assez fréquant ds l'américain .

pourquoi toyota ne fait jamais ce genre de promotion "etk pour l'instant :wink: " et pourtant ses parts de marcher augmente d'année en année . quelqu'un aurait il une explication plausible , pas juste subjective . moi meme je me pause vraiment la question .
la progression de nissan a une explication évidante d'augmenté ses ventes depuis 3 ou 4 ans ou meme mazda est explicable aussi , mais toy c'est quoi ?!!!!!!

Jeff30QC
14/07/2005, 13h51
gonflé le prix au garage?????? bin voyons, ya trop de moyens de connaitre le vrai PDSF d'un char sur le net.

C normal que GM fasse ca, crime ils ont Chevy, Pontiac, Buick, GMC ( pick up), Cadillac, HUmmer, SAAb, Saturn, ca commence a faire du char ca là......

67 modeles disponibles uniquement chez GM et Toyota combien??? fin de la discussion!

Novaly
14/07/2005, 14h02
Je voudrai ajouter :

'Que les acheteurs de Toyota croit qu'il en achete a 100% pour leur argent tellement il voit leur voiture sans defauts, donc c'est pour ca Access Toyota est la, pour les poissons'


Mais je le dira pas,ca pourrait choquer certains...et je risquerai de me faire bannir du forum.... :cry: :roll:

Silverblades
14/07/2005, 14h53
Je voudrai ajouter :

'Que les acheteurs de Toyota croit qu'il en achete a 100% pour leur argent tellement il voit leur voiture sans defauts, donc c'est pour ca Access Toyota est la, pour les poissons'


Mais je le dira pas,ca pourrait choquer certains...et je risquerai de me faire bannir du forum.... :cry: :roll:

Je suis un poisson, mais j't'm pareil !

Novaly
14/07/2005, 15h10
Je voudrai ajouter :

'Que les acheteurs de Toyota croit qu'il en achete a 100% pour leur argent tellement il voit leur voiture sans defauts, donc c'est pour ca Access Toyota est la, pour les poissons'


Mais je le dira pas,ca pourrait choquer certains...et je risquerai de me faire bannir du forum.... :cry: :roll:

Je suis un poisson, mais j't'm pareil !

T'inquiete pas, je le disait avec beaucoup de sacarsme. Faut pas toujours me prendre au mot sinon vous me trouverez bizarre ;)

EDIT : Pour pas que tu te sent seule Silverblades, je suis surement un poisson au yeux de quelqu'un, peut etre meme une truite ou un bébé koala ;)

wowlesmoteurs
14/07/2005, 17h27
Je voudrai ajouter :

'Que les acheteurs de Toyota croit qu'il en achete a 100% pour leur argent tellement il voit leur voiture sans defauts, donc c'est pour ca Access Toyota est la, pour les poissons'


Mais je le dira pas,ca pourrait choquer certains...et je risquerai de me faire bannir du forum.... :cry: :roll:


toutes le marques ont leur defauts , juste que certaine en ont moin que d'autre .

wowlesmoteurs
14/07/2005, 17h32
gonflé le prix au garage?????? bin voyons, ya trop de moyens de connaitre le vrai PDSF d'un char sur le net.

C normal que GM fasse ca, crime ils ont Chevy, Pontiac, Buick, GMC ( pick up), Cadillac, HUmmer, SAAb, Saturn, ca commence a faire du char ca là......

67 modeles disponibles uniquement chez GM et Toyota combien??? fin de la discussion!


relis s.v.p , j'ai ecrit que c'est les "constructeurs" qui établisse les pdsf "officiel" et ces dernier ou les dealer se serve de ces chiffres pour laissé croire a des rabais et non que les dealer annoncais des pdsf fictif etabli par eux.

Jeff30QC
14/07/2005, 18h08
si ya un client qui se fait avoir de cette méthode, bin y le mérite tout simplement de se faire crosser!!!

DrAkO
15/07/2005, 07h19
La question que je me pose, pourquoi si Accès Toyota est si mauvais que ça les parts de Toyota augmente chaque année, qu'ils ont maintenant dépassé Ford et Chrysler, incapable de réagir et pourquoi Hyundai, Honda et Mazda étudie TRÈS sérieusement la possibilité d'avoir un système similaire à celui de Toyota.

miramax
15/07/2005, 07h33
IL y a du vrai dans se que dit wowlesmoteurs, quand j'ai acheté un pick-up Dodge 1 mois et demi plus tard il donnait un rabais, bon j'ai beau avoir négocier mais tout de même la valeur de revente était moindre déja en partant qu'avec Chrysler la valeur de revente....
C'est certain qu'en bon de ligne la vente de feu ça parait bien beau mais à court terme la valeur de revent en prend un coup.

STONE_COLD
15/07/2005, 08h14
La question que je me pose, pourquoi si Accès Toyota est si mauvais que ça les parts de Toyota augmente chaque année, qu'ils ont maintenant dépassé Ford et Chrysler, incapable de réagir et pourquoi Hyundai, Honda et Mazda étudie TRÈS sérieusement la possibilité d'avoir un système similaire à celui de Toyota.

C'est pas une question de système, mais plus de produit C'est Saturn qui a inventé la non-négociation dans le monde automobile et leur vente ne sont pas en constante croissance à cause de ça.

Si le monde aime Toyota, qu'ils en paient le prix. :roll: