Messieurs Super Bowl ou Coupe du Monde ?
Slt,
Sur chaque continent il y a toujours un sport qui domine les autres de la tête et des épaules. En Europe c' est le foot(ball). C'est le seul sport capable de vider toutes les rues d' Europe les soirs de grandes rencontres. Le psychodrame n' est pas loin quand vient la défaite. Le seul sport dont tout le monde connait les régles c' est le foot, les terrains de foot se trouvent absolument de partout dans le moindre petit village, tout le monde y joue et tout le monde supporte les joueurs même les «plus nuls» de toute façon la rigolade n' est jamais très loin.
Je me souviens d' avoir fais une partie dans un camping du sud de la France, sur le terrain il y avait 7 ou 8 langues de parlées. Mes deux p'tits gars y jouent et ma fille les supportent.
Le personnage préféré des français deuis 10 ans c 'est Zizou ou plutôt Zinedine Zidane «un intouchable».
Un joueur de foot peut coûter des fortunes à peine imaginabl€€€€€€.
En fait il n' y a plus que l' Amérique du Nord qui n' a pas encore succombée. Je crois savoir que le foot (soccer) est plutôt considéré comme un sport de filles chez vous, alors qu' en Europe c 'est un sport on ne peut plus masculin.
Comment expliquez-vous cette différence ?.
Le sport nationl au Québec ou au Canada est-il différent des US
Le logo de l'équipe parisienne de foot
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:...S/LOGO_PSG.gif
Messieurs Super Bowl ou Coupe du Monde
Slt,
C' est vrai pour jouer au foot entre amis pas besoin de grand chose, en club par contre les chaussures à crampons sont obligatoire, elles peuvent atteindre jusqu' a 100€.
La rencontre entre deux équipes peut paraître longue et ennuyeuse. Un match dure au minimum 2x45 minutes sans compter les arrêts de jeu, il faut garder des forces. Le fait qu'il y est peu de buts, peut aussi dérouter, jamais plus de 4 ou 5 buts par rencontres, ça fait peu j' en conviens.
Je me demandais pourquoi le football est devenu soccer en traversant l atlantique alos que c ' est le même sport :confused:
Les sports hivernaux (sauf ski alpin et tous ses dérivés) sont très peu connus. Je ne sais même pas si il existe une équipe de France de hockey. Mais pourquoi pas.......:smile: