En 2007 70% des véhicules neufs vendu en amérique du nord devront être équipé de pneus munis de capteurs de pression. L'industrie s'ajustera non pas 70% des véhicules, mais plutôt à 100%. Aussi plusieurs véhicules seront équipés de pneus "Run Flat ou PAX System".
Pour vous donner une très brève incidance de ce que ça va donner :
Il est presque mission impossible de se procurer 4 pneus neufs "Run Flat ou PAX System" pour moins de 1000$.
Un véhicule muni de ces pneus n'a pas de roue de secours. Les Run Flat pouvant rouler environ 80km sans air et les PAX System environ 200 km.
Ces pneus doivent être montés sur des jantes spéciales, actuellement seulement disponibles chez les concessionnaires pour plusieur$ $$$$.
Un changement de pneus en bonne et du forme de roues avec des capteurs de pression d'air coûte environ 125$.
Si un pneu "Run Flat" est monté sur une jante ordinaire et qu'une crevaison survien......... bonne chance pour votre vie et celle des autres. Tant qu'aux pneus PAX System, impossible de les monter sur des jantes ordinaires.
Pour ceux qui veulent avoir une idée sur le coût moyen d'une valve avec capteur de pression, à l'heure actuel c'est plus de 100$, mais ce n'est pas nécessaire de les faire remplacer à tout les changements de pneus. Seulement une réactivation avec l'équipement aproprié est nécessaire, soit magnétique ou par ondes. Par contre il y aura un coût supplémentaire pour remplacer les "spring valve".
Des changements de pneus à rabais (8-9$) si vous aurez un véhicule 2007 en montant, pensez-y plus. Il n'y aura rien de disponible en bas de 30-35$ par roue aux endroits les moins dispendieux.
Je ne veux pas créer un état de panique, j'ai juste désiré vous en informer parceque je gagne ma vie dans ce domaine et qu'on est entrain de se rendre compte que ce ne sera pas juste les acheteurs d'autos neuves qui devront s'ajuster, mais nous aussi. Le coût de l'équipement si on veut suivre le marché coûte les yeux de la tête, c'est l'enfer !!!
Donc pour terminer en me répétant un peu, ne vous attendez pas si vous aurez un 2007 ou + de payer moins de 30-35$ par pneus lors de vos changements saisonniers et pour ceux qui auront des pneus "Run Flat ou PAX System" rien ne sera disponible en bas 250$ chacun si les pneus 14 ou 15 pouces existeront encore. Dans les 16 pouces ou plus attendez-vous à un minimum de 350$ chacun.
S'il y a des gens ici qui ont des Sienna ou des Odyssey 2005 ou + et qui ont magasinés des pneus, venez donc un peu nous faire la jasette.