Prix essence inflencera-t'il vos choix futurs???
Depuis plusieurs mois, nous assistons à l'augmentation graduelle mais certaine des prix de l'essence. Depuis 3 ans, je chiffrerais le prix du litre d'essence qui est passé de 0,684 à 1,044 $ aujourd'hui. Encore pire, je m'avancerai à prédire que le litre d'essence se vendra à 1,36$ le litre d'ici moins de 2 ans.
Vous comprendrez que certains remettrons en cause leurs choix de véhicule actuels et futurs. Mais faut-il maintenant justifier nos choix de véhicule qu'avec ce seul critère de sélection? Plusieurs doivent et devront nécessairement faire ce choix quand on considère le revenu net moyen qu'une famille québécoise dispose (moins de 30000$ si mon souvenir est exact. Sans compter que la hausse de coût de l'essence crée de l'inflation et par conséquent les taux d'intérêt...
Déjà, nous voyons l'engouement sur ce site pour les véhicules sous-compactes (Fit, Versa, Yaris et autres). Mais bien que je me garde de ne pas décrier ces voitures, cela reste des véhicules d'entrée de gamme qui servent à toutes fins pratiques à se déplacer sur de brèves distances (milieu urbain principalement) avec un confort plutôt réduit. Je n'ose pas dire que ces voitures sont économiques car elle dépassent allègrement les 18000$ (en incluant les taxes). Il faut bien l'avouer, pour voyager régulièrement sur les routes du Québec, il faut davantage que cela à mon avis. Surtout si nous devons déplacer une famille de 4 personnes, tirer une charge etc.