335 xi, IS250 RWD, C300 4matic et A4
Comme je dois retourner ma location sous peu, j'ai commencé mon magasinage des modèles du sujet.
Jusqu'a présent, j'ai essayé la C300, la 335 et la A4 bien entendu (de puis 3 ans).
En fait, voici ce que je retiens.
C300 4Matic (location 39 mois à 860$/mois, achat de 48 000$)
Look superbe et finition intérieur très intéressante. Pour obtenir la 4Matic, je dois sacrifier le mode manuel.
La voiture que j'ai essayé tirait toujours vers la droite. L'insonorisation est impeccable. La transmission automatique de 7 rapports m'a laissé très perplexe (elle semblait tout mélangée) lorsque j'ai accéléré pour entrer sur l'autoroute au point que finalement l'accélération que je demandais s'est viré en "kick down".
L'ensemble des commandes sont très bien placées et faciles d'utilisation. Les commandes de la radio m'ont toutefois semblées complexes et le mirroir électrochimique intérieur ne peut se mettre à off (ce qui est un moins pour ma conjointe).
Les palces arrières sont assez spacieuses et adéquates pour cette catégories de voiture.
Lexus IS 250 AWD (location 42 mois à 860/mois - Prix achat à 49 000$)
Superbe voiture. La finition intérieure est de loin la plus élégante, par contre les sièges avant ne se baissent pas assez, au point que j'ai la tête au plafond.
Encore une fois, la AWD ne vient qu'en mode automatique.
Concernant les places arrières, même mes filles de petits gabarits avaient de la misère à entrer leurs pieds une fois les sièges ajustés. Un autre, point négatifs, les sièges arrières ne se rabattent pas.
Compte tenu de ces points, nous n'avons même pas considéré l'essais routier.
BMW 335 Xi (location 39 mois à 860/mois - Prix achat à 56 000$)
Cette voiture est une bête. Le moteur et la boîte automatique (de la voiture d'essais) sont tout simplement un charme. J'ignore comment on peut faire pour respecter les limites de vitesse avec toute cette puissance. Le freinage est également digne de mention.
Pour la finition intérieur et l'espace je considère correct sans plus. Malgré que la voiture que j'ai essayé avait le groupe sport et le groupe luxe (20 000km), je n'ai pas ressentie tout le prestige d'une voiture de cette catégorie.
L'espace arrière, quoique plus généreuse que la lexus, n'a pas plu à ma plus jeune. Elle trouvait l'assise des sièges arrière trop longue ce qui l'obligeait à s'asseoir plus à l'avant et à ne pas avoir le dos appuyé. Également la ceinture de sécurité, lui passait carrément dans le cou et elle n'est pas ajustable.Malgré tout, elle a adoré se faire pousser vers le dossier lorsque je démarrais aux coins de rue.
Bref, c'est une voiture très bien équipé pour son prix de base (toit ouvrant, siège à mémoire ,etc...) qui devient possible de louer à 2 % mais qui à l'achat coûte relativement plus cher que les autres.
Son seul gros point négatif est sa suspension vraiment trop dure. On m'a mentionné que c'était le problème des Xi à cause du poids du différentiel avant qui a éxigé un renforcement de la suspension. Je ne suis pas vraiment certains qu'on apprécierait faire Montréal - Québec en 335Xi
Grâce aux choix de couleurs extérieurs et intérieurs, il est possible de se bâtir une BMW exclusive.
Bourgogne avec intérieur en cuir gris Dakota serait mon choix.
A4 2008 2.0T Quattro (location 39 mois à 840$/mois - achat à 46 000$)
Cette voiture est en tous points comme la mienne sauf que l'ordinateur de bord est monochome rouge (alors que sur ma 2006 il est en couleur).
Je suis surement biaisé mais après avoir essayé la BMW lorsque je suis retourné à ma A4
http://85.116.32.206/mesimages/226000/A4_06_14504.jpg Je suis demeuré convaincue que la finition intérieur et son look étaient ce qui me plaisait le plus. Il est toutefois évident que le moteur pourrait se voir ajouter un 50 HP de plus.
La tenu de route assez sèche mais sans plus continue de me charmer et je continue de penser que cette A4 est davantage une excellente routière à la BMW.
Par contre, si je compare la A4 et la C300, je dirais que si vous adorer conduire, vous chosirez la A4 et si vous adorer vous faire conduire, la C300 sera votre choix.
Bref, je continue dans ma réflexion.
Re: 335 xi, IS250 RWD, C300 4matic et A4
Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Lexus IS 250 AWD (location 42 mois à 860/mois - Prix achat à 49 000$)
BMW 335 Xi (location 39 mois à 860/mois - Prix achat à 56 000$)
A4 2008 2.0T Quattro (location 39 mois à 840$/mois - achat à 46 000$)
Les coûts et les mensualités me semblent élevées. As-tu inclus des options additionnelles? Je recherche un peu le même profil mais aimerais m'en tirer autour de 600-650$/mois.
Je ne suis allé que sur les sites des constructeurs:
La 328XI avec toit ouvrant me donne 589$/mois sur 39 mois avant taxes. Prix d'achat 45,900$ avant taxes.
La A4 Quattro 2.0T revient à 42,900$ avant taxes. Le site ne donne pas les mensualités, mais j'assume entre 550-600$/mois sur 39 mois avant taxes.
La Lexus IS250AWD pour un prix d'achat de 41,450$, mensualités de 563$/mois sur 48 mois.
Tous mes montants sont avant taxe. J'assume que les tiens sont après taxes, mais même en ajoutant les taxes, tes mensualités me semblent élevées pour la Audi et la Lexus.
Mes critères: ~200HP, AWD, Toit ouvrant, Berline 4 portes.
J'hésite encore entre retourner dans le Subaru, acheter usagé 1-2 ans ou me payer un p'tit luxe pour quelques années. Mon coeur dit oui-oui-oui, ma tête dit: "T'en a pas besoin. Paie ta maison, pis assume pas la dépréciation des premières années sur un char". :)
Max