Demain, je ferai un voyage aller/retour Drummond/Jonquiere. Je franchierai alors le cap des 100 000km.
Xterra acheté le 27nov 2005, il a donc 19 mois, ce qui me donne une moyenne annuelle de 64000km.
Depuis l'achat, j'ai eu à faire réparer le seal du driving shaft à l'arrière et, en préventif, ils ont remplacé le driving shaft avant.
J'ai un RDV pour remplacer la pompe à gaz. J'ai un problème avec la sonde de niveau d'essence.
Ces 2 réparations majeures sont couvertes par la garantie qui, ...
:oops: se termine demain
Tenue de route : Très stable! La direction est précise et, pour un camion, la tenue de route est remarquable. On est loin d'une GTI, mais dans le monde des camions, j'ose comparer le Xterra à un Grand Cherokee ou même à un Highlander!
Confort : je m'ennuie des sièges électriques de ma Caravan. J'ai fait un choix délibéré d'abandonner une portion de confort pour satisfaire mes pulsions de primate mâle.
Consommation : Ce 6 cylindres de 4.0 litres se contente de 12.3 litres/100km en été (90% route 120km/h et 10% ville). En hiver, la moyenne est plus de 13.5L/100km.
En ce qui concerne l'assemblage, j'ai quelques rattles mais rien de majeur.
Les sièges sont de moyenne qualité car certaines mousses commencent à s'affaiser (léger). Je roule le modèle SE et la radio Rockford Fosgate continue de m'impressionner. J'ai un cinéma maison dans mon camion!
Je continue de croire que le Xterra est le SUV par excellence pour les petites familles du style "papa/maman et 2 enfants". C'est polyvalent, spatieux sans être un monstre et versatile.
Enfin, je suis toujours satisfait des accélérations que m'offrent les 270 chevaux.
Fait à noter : Montréal/Québec aller-retour vous coûtera ~$100 si vous roulez à 120km/h. Il faut donc avoir les moyens de le rouler. Mais si on peut se le permettre, je n'ai rien à renoter.
Point négatif : Peinture nulle à ch!er. Beaucoup de chips de parti et pas juste sur le hood. J'ai aussi un problème de peinture sur la porte arrière, mais je sais à quoi c'est dû (précédé de fabrication).
Si jamais Nissan s'enlève les doigts de dans le nez, et nous vend des Xterra avec le diesel YD25DD, alors là, on aura tout un VUS!!