Hier, en passant devant mon GM local, j'ai remarqué qu'il avait 4 equinox 2010 dans la cours, j'ai donc décidé d'arrêter pour les voir d'un peu plus proche... en fait, je les ai juste zieuté... pas plus que ça pour le moment...
Je dois dire que le modèle est jolie, très joli même...
chose certaine, ce modèle avait fier allure avec ses 18 pouces... aussi, le souci du détail est frappant, tout a l'air fini avec sérieux et les gap sont close...
J'ai regardé à l'intérieur, là, j'ai été plus que surpris... ma première réaction a été WOW ! C'est vraiment nice à l'intérieur du equinox... Mis à part la CTS, j'avais jamais vu un GM aussi bien présenté et fini...
je continue mon tour... j'arrive à la vitre du sticker price... gloups... 37 000 $... Modèle 2LT, V6, toit ouvrant, AWD mais siège en tissu... quoique rarement ai-je vu un tissu aussi beau...
Pensif, je vais voir un autre modèle qui a clairement l'air de base... et de base, il l'est... PDSF de 25 995 (le modèle le moins cher)... Me rappelant le traverse brillant en modèle haut de gamme mais moche en bas de gamme, j'ai quasiment peur de regarder l'intérieur... surprise... le tableau de bord a la même finition que l'autre... il a aussi fier allure... ça alors... bravo Gm là-dessus...
Je continue... je vois un autre modèle qui a le cuir... 36 000 $...
Depuis ma visite... j'essaie de conclure mon opinion... décidément, GM frappe fort avec un souci du détail jusque là inexistant dans cette société... décidément, l'equinox est bien à ce niveau... bon, j'ai pas encore touché et ce sera aussi un test important mais l'aspect visuel est frappant...
Par la suite, j'ignore la fiabilité mais avec un modèle de base qui affiche 6,2l sur la route... on ne peut pas dire que GM néglige la consommation d'essence... décidément, de ce côté, il est dans la game...
Clairement, l'equinox frappe finalement au coeur du marché des VUS compact... un bon 4... un 6 moderne en option... il est collé à la concurrence... il n'est plus marginal comme avant avec son gros 6 d'une autre époque ou son 3,6l qui a répondu à la question le marché ne lui a jamais demandé... Le marché voulait un 4 économique, GM leur a offert... le marché demande un 6 moderne en option, GM l'offre... bref, les devoirs sont faits à première vue...
La seule chose qui laisse pensif, c'est le prix... est-ce que GM pousse encore sa luck à ce niveau ? ou est-ce que l'equinox est réellement à ce niveaude qualité... chose certaine, il est plus cher que ses concurrents et il s'aligne quasiment sur le CRV... qui est le plus cher du segment... J'ai pas fait une analyse exaustive mais il semble que l'Equinox soit aux environ de 2000 $ de plus que Rav4 équivalent, peu importe la finition...
Par exemple, un CRV EX 2rm est 30 690 $... l'equinox 2LT TA 4 cyl est 30 110 $... un rav4 sport 2rm 4cyl est 28 435...
on dit souvent qu'un gm, c'est pas un toyota... mais est-ce qu'on est rendu à dire qu'un rav4, c'est pas un equinox... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Mettons que je suis confus... j'essaie d'être de bonne foie... :???:
http://configurator.autodata.gm.ca/G...nge=SuperModel