Je vois souvent dans les films,les magasines,les journaux etc.. des maisons cubiques.Je dois avouer que ce style me plaît bien et il ne serait pas faux de penser que je voudrais m'acheter une telle maison après mes études. Pour vous donner une idée,voici un exemple: http://greenbuildingelements.com/fil...smart-home.jpg
J'aime bien ce concept de maison compacte et minimaliste.Je me demande si il est possible de faire bâtir une telle maison au Québec et ce,à coût raisonnable.Les maisons neuves commencent par ce ressembler un peu trop et il n'est pas rare de voir un quartier complet de maisons quasi-identiques,disons que j,aimerais bien changer le paysage.
Aussi,malgré le fait que je soit aux études,je commence à vouloir commencer mon projet pour avoir une maison cubique.Je pourrais commencer à ammasser des fonds mais je ne sais pas dans quoi je devrais le faire.J'ai plusieurs options et sûrement que je ne les connaît pas toutes..
Les R.É.E.R,est-ce une bonne idée car lorsque je voudrai retirer l'argent nécessaire à l'achat,le gouvernement m'en prendra une bonne partie?Il y a les retours d'impôts pour avoir cotiser mais est-ce vraiment avantageux?
Les C.É.L.I,le nom le dit,c'est libre d'impôts.
La solution communement appele -Le bas de laine-,celle ou j'amasse mon argent par moi même et la garde moi même,pas sûr de celle la..
Je n'ai que 21 ans,lorsque j'aurai terminé mes études et travaillerai dans mon domaine,j'en aurai probablement 24-25 mais d'ici ce temps là,ca ne m'empêche pas d'en mettre de côté.Peu de gens y pensent à mon âge mais avoir un appartement,oui c,est la liberté mais ce n'est jamais vraiment à moi.D'ci 10 ans,lorsque j'aurai ammasser un bon montant,les choses pourront commencer mais j'ai besoin de votre avis,merci.