http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...8_section_POS1
Version imprimable
Effectivement, de très mauvais souvenirs. Par contre, j'ai été plus chanceux que la dame, c'est mon capot qui a mangé le choc initial. Par conséquent, mon pare-brise n'avait que 2-3 chips arrachées. Si je me rappelle bien, j'avais 3000 $ de dommages. Ça fait quand même 6 ans de ça.
Il faudrait que les policiers applique la tolérance 0 pour les véhicules mal déneigés ou encore pire, mal déglacés. Ça peut être extrêmement dangereux.
c'est tu la shot que j'étais avec toé?
Tu peux avoir 3 tickets avec un igloo mobile. Le premier pour le risque de chute de neige ou de glace, le second pour les vitres obstruées et le troisième si la plaque est illisible.
mais yen donnent pas...pas assez payant
Source : article du post #1.Citation:
Relationniste pour les contrôleurs routiers du Québec, Julie Martel avance que ses collègues et les policiers peuvent donner un constat d'infraction variant de 60 $ à 100 $ à un camionneur qui conduirait un véhicule duquel se détacherait de la glace ou de la neige, comme le stipule l'article 498 du Code de la sécurité routière. Le représentant de la loi doit être un témoin visuel pour émettre immédiatement cette contravention.
Par contre, le Code ne permet pas aux policiers et aux contrôleurs d'émettre une contravention à un camionneur qui traînerait un «iglou» sur le toit de la remorque. La neige ou la glace doivent absolument bouger pour qu'une infraction soit commise.
«Dans le cadre d'une vérification d'un camion, les contrôleurs ne pourraient même pas forcer un camionneur à enlever la neige sur sa remorque», ajoute Mme Martel.