http://rumors.automobilemag.com/6721...ney/index.html
Version imprimable
Sérieux, une couple de mois pour changer l'intéreiur au complet, retuner la suspension et mettre un nouveau moteur c'est pas fort ! On aurait du avoir ça l'an passé ! Même chose pour la 300, charger, Grand Caravan, Town & Country, Patriot, Compass, Wrangler, 200, Avenger, Grand Cherokee et Ram chassis qui ont tous connu des modifications majeurs dans un délai d'un an, c'est beaucoup trop long et inacceptable ! lol
Encore une preuve de ta profonde imbécilité ! Qu'est-ce qui te prouve que ce sont des plasteur et que les problème majeur et profonds restent à corriger. Je te rappel que les 300, charger, Grand Caravan, Town & Country, Patriot, Compass, 200, Avenger 2011 ne roule pas encore. Quels sont-ils au juste ? Concrètement et avec des arguments intelligents ( je doute que tu en sois capable), et des faits solides, qu'est ce que Chrysler doit corriger et doit garder pour s'améliorer. Et chie nous pas ta marde et ton vomi habituel. Forces-toi un peu !
Tu vas me faire pleurer... Leurs ventes ne se relèvent pas, elles empirent. Compare avec 2008, 2007, 2006... les parts de marché ne cessent de fondre. 2009, c'est une exception et il ne faut surtout pas s'y comparer. C'est ben beau dire qu,ils font des efforts pour se sortir de cette situation, mais c'est certainement pas Ford ou GM qui les a mis dans leur situation actuelle. Ils s'y sont mis seuls, comme des grands. Comme ils s'y sont mis à chaque fois qu'ils ont frôlé la faillite par le passé. Ils s'en sont toujours tirés en misant sur la médiocrité (K cars, Neon) pratique à bas prix. Et avec quoi ils vont essayer de s'en sortir cette fois-ci ? Des produits plaster à bas prix. Ford et GM (exception faite des GM-DAT) s'en sortent avec des produits de qualité à profit.
Ben là, officiellement, je suis impressionné par Chrysler. Perso, j'ai toujours trouvé le Journey beau en dehors et laid en dedans comme ça l'a pas de bon sang... et je dois dire qu'avec le 2011, l'intérieur prend un méchant kick up ! Vachement mieux...
Ce Journey m'impressionne bcp, il corrige ses pires lacunes, soit son moteur vieillot, ses pneus minables et son horrible intérieur. J'ai eu la chance de conduire et de rouler dans un journey et ce qu'on pouvait dire de pire à son sujet, c'était son moteur en manque de raffinement, sa tenue de route un peu en retrait (quoique dans cette catégorie, c'est pas l'élément principal) et surtout son intérieur au design horrible. Le confort et l'équipement était là, mais dans un emballage hideux. Même le côté pratique s'en tirait vachement bien à ma mémoire...
si ces améliorations sont pas assez impressionnantes pour certains, à mon avis, avec un bon prix, c'est amplement suffisant pour ramener le journey à l'intérieur de la course très chaude des Crossover. ça va le mettre dans la face des Sorrento, Santa Fe, Equinox, Terrain, Edge en chien. Et même pire, je dirais facilement que je n'aurais pas de mal à changer l'escape pour ce Journey maintenant. Il aura le moteur assez moderne, le confort, le côté pratique et le look in and out pour faire mal à la concurrence.
Le beau-père rirait de moi parce que j'ai rit de lui quand il a fait son achat de son journey 2010 mais moi, je me bidonnerais en comparant l'intérieur de mon journey 2011 avec l'intérieur de son journey 2010 clissement laid.
Disons que ça va bcp aider Chrysler dans ses ventes ce Journey... Chapeau ce coup là !
une chose est sur, tous les modeles Chrysler etait du pour un rafraichissement. C'est un bon debut. Mais est-ce que ca va etre assez pour battre la concurrence? Seul l'avenir le sais. Reste a s'occupper du plus urgent, une compact et une sous-compact.
Ça fait des mois que je te les sors, mais tu n'es pas capable de les comprendre. Pour comprendre des arguments intelligents, ça prend un minimum d'intelligence.
Mais au risque de me répéter, la seule solution pour Chrysler, c'est de tout recommencer d'une page blanche. Oublier le triste passé des V8 Hemi, oublier les Charger, Challenger, Roadrunner, et compagnie, regarder en avant. On ne garde que les 2 seuls produits valables, le Jeep Wrangler et le Ram. Et encore là, il va falloir remettre le Ram à jour en lui insoufflant une meilleure qualité et une finition digne des meilleurs. Chrysler doit s'inspirer de ce qui se fait en Europe. VW, Peugeot, Ford, Opel, BMW, Mercedes. Concevoir une compacte et une intermédiaire en premier lieu. Dans les 2 cas des véhicules de haut niveau, avec des motorisations de haut niveau (désolé, le Pentastar ne l'est pas). Ensuite, un SUV compact du style Tiguan et un autre du style Touareg. Puis une sous-compacte. Le tout avec une nouvelle image, et un niveau de qualité imbattable. Et c'est pas avec Fiat que c'est possible.
Le moteur 3.6 va venir dans le STX ?
Mis à part la fiabilité qui restera à prouver pour le Journey, je te dirais vite fait de même qu'il ont réglé certainement 90 % des problèmes majeurs du Journey avec cette version. Le nouveau moteur fera bcp de bien et j'ai confiance que le penta sera suffisant bon pour ne plus être en retrait de la concurrence. ça ne devance pas mais ça rattrape.
Faut dire aussi que si les nouveaux pneus sont assez bon, ça va paraître en clisse all around, le journey 2010 avait des merdes de pneus, des Kuhmo Solus... beurkkk... pas trop hot... Restera le freinage à voir s'il sera meilleur et plus résistant. Pour l'intérieur, pas besoin d'en parler..
L'autre point Frank, oui, ils ont besoin d'une inter et d'une compacte, ce need restera toujours là, mais avec ce Journey et avec les améliorations à la Grand Caravan 2011 qui arrivera avec le Penta aussi, ils se donnent des produits très potables dans 2 segments de marché vraiment important et à gros volume à mon avis.
Les crossover inter de moins de 35 000 $ sont un marché en croissance et incontournables maintenant. Les vans de moins de 35 000 $, ça reste aussi un marché très important pour Chrysler et il risque d'être capable d'offrir un produit solide à moins de 30 000 $. avoir de quoi de concurrentiel dans ces marchés, ça va les aider en clisse.
Je pense qu'avec le Penta et les nouveaux intérieurs, Chrysler ne sera plus le choix par défaut des acheteurs mais bien un choix de désir.