http://www.kia.ca/optima/French/index.html
Je magasinais ce matin les autos "de luxe" du style BMW série 3 et Infinti G37, et je suis tombé là-dessus. Peut-être pas un concurrent direct mais sans aucun doute de quoi déranger les joueurs majeurs tels la Camry et Accord de ce monde.
Ce que j'ai retenu en gros sur la grosse version:
1) phare HID
2) système de son Infiniti avec 185 haut-parleurs + sub à vous faire saigner les oreilles
3) Sièges avants/arrières chauffant (et ventilé à l'avant pour le rafraîchissement) et volant chauffant
4) régulateur automatique 2 zones de la température + système auto de détecteur de buée
5) énorme toit ouvrant panoramique
6) option moteur turbo 2 litres, 274HP/269 lb-torque, consommation annoncée de 5.8L/100 sur autoroute, 2.4 litres de base.
7) transmission auto 6 vitesses avec palettes au volant
et plusieurs autres gadgets de luxe....
Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais my god, je suis resté fortement impressionné. C'est vraiment équipé au bouchon cette voiture là et elle a vraiment un beau design intérieur/extérieur. Le prix et le financement va sûrement être très compétitif. Un autre joueur majeur en vue! Point de vue fiabilité, je crois que ca va être plus que correct compte tenu de ses origines Hyundai qui s'est énormément amélioré depuis les 5-6 dernières années.
Bref, manque juste l'AWD !!! mais je trouve qu'elle est très impressionnante :cool: