Ou est le rabais à la pompe...
Nada...
Version imprimable
Ou est le rabais à la pompe...
Nada...
Je ne sais pas pour Montréal, mais ailleurs ça descend...
Fin avril a québec : 1.374
Fin mai a québec: 1.264
8.01% de différence.
Sauf qu'il est remonté a 1.33 récemment.
Je viens de tanker à 1.239 à Victo...
Toujours le même stratagème qui continue d'opérer dans le Grand Trou-de-Beigne. Encore jeudi ou vendredi passé d'ailleurs, le brut baisse de $2-3. le baril et on se dépêche à augmenter le prix à la pompe de 10-12 cents le litre le lendemain. C'est comme ça, en se donnant des marges de 12 cents du litre au détail qu'on "retarde" la baisse aux vrais prix en redescendant lentement et graduellement par la suite jusqu'à la prochaine baisse du brut. Et le cycle recommence. Et si le brut augmente fortement? Ben on monte aussi. Les pétrolières s'arrangent donc pour gagner dans les 2 sens.
Parfois, ça fouère partiellement. En fin de semaine, la rive-nord était 10 cents de moins que le Trou.
Pour le vrai prix, les stations Costco sont un bon baromètre. Une chance qu'on les a d'ailleurs et il devrait en avoir plus pour restreindre les pétrolières dans leur "enthousiasme" à toujours remonter les prix quand le prix du brut et du raffiné baissent.
Autre point itoo, pourquoi ces brusques ajustements à la hausse des prix à la pompe quand le fuel qui est dans les tanks a été payé et livré il y a plusieurs jours ou semaines?
Bref, je continue de croire que la vente d'essence est une business très payante depuis qq années et qu'on se fait joliment entuber.
Québec devrait obliger d'afficher le prix mininum à la pompe. Comme ça on verrait le mark up.
Le gouvernement devrait acheter la raffinerie Shell a Montreal et rentre dans la competition, si c'est si payant que ca :)