Eh oui, moi qui pensait changer au printemps... ma &?%$# de lumière ESP recommence à faire des free game, trouble on et off, c'est le même module de frein à $1500 changé de justesse sous garantie à 58 000km qui recommence à fucker d'après moi. Là je suis rendu à 66 000km, et ma garantie de base est terminée. J'ai pris une décision, je change de véhicule en revenant de ma semaine de travail. Je commence mon magasinage lundi, j'ai toute la semaine off.
J'ai 3 ou 4 prospects en tête, ca va du pick-up à carrément la voiture économique. J'avoue que c'est un peu dur de se brancher, il y a tellement de modèles et il faut aussi prévoir ses besoins pour les 4 ou 5 prochaines années.
Ce qui est fourrant, c'est qu'on est en début d'année donc à date je ne peux pas trop me fier aux sites des constructeurs, les taux de financement vont changer le 03 janvier pour la plupart...et ca ne me tente pas de financer mon nouveau véhicule à du 5.9%.
En gros, vu les chemins que je me tape en hiver et le voyagement à toutes les semaines (Gatineau-parc de la Vérendrye), j'aimerais conserver la traction intégrale ou le 4x4. J'aimerais aussi diminuer ma consommation d'essence, mais ce n'est pas un critère absolu J'envisage une location, au pire maximum $550/mois ou un achat sur 72 mois max.
Si on parle voiture:
-il y a la nouvelle Subaru Impreza qui serait idéale, ou n'importe quelle autre Subaru. Par contre j'ai un peu la chienne: nouveau modèle, certain problèmes moteurs dans la passé et concessionnaire pas toujours accessible (comme Suzuki).
- Aussi la Civic SI qui est très intéressante au niveau du taux d'intérêt (1.99%), 362$/mois en location avec un différentiel barré à l'avant et vraiment FULL équipée incluant même la navigation. Honda = no brainer.
- La Mitsubishi Lancer SE AWD 2012 (nouveau cette année). Environ $28 000 tout inclus. Bien équipée et ma blonde en a une, mon collègue de travail aussi avec 80 000km et zéro problème. Par contre intérieur laid.
Si on parle VUS ou pick-up:
Ca me permettrais d' acheter une roulotte légère pour faire du camping (environ 2500lbs), quelque chose que j'aimerais beaucoup.
Toyota est le plus intéressant: Rav4 V6 qui peut remorquer 3500lbs, économie d'essence à vide sur grand route. Problème le nouveau modèle arrive quand? possibilité d'avoir encore un 2011 à bon prix?
- Toyota Tacoma. Vraiment un beau p'tit pick-up, fiable, indestructible, excellente valeur de revente. J'ai un collègue qui en a acheté un en 2010, il ne jure que par ca. Par contre consommation d'essence pareil comme un full size (moyenne de 11L/100 sur grande-route).
- Le nouveau CRV semble intéressant, par contre il ne remorque que 1500lbs, donc je préfère le Rav4 V6.
Tout les pick-up full size à date sont pas achetable.J'inclus là-dedans le Ridgeline ou le Pilot. J'aurais penché pour un F-150 ou un Silverado avec le 5.3L auto 6 vitesse, mais ca revient pas mal toujours à $650/mois et plus sur 72 mois, ca dépasse mon budget. Je pourrais me le permettre mais ca dépasse mon seuil psychologique pour un véhicule.
J'ai aussi un peu regardé dans l'usagé (Ridgeline ou Pilot) vieux de 2 ans et 50 000km mais souvent je trouve que ca ne vaut pas la peine versus le taux de financement ou le prix demandé. Ca serait idéal comme véhicule, mais du neuf, c'est du neuf.
Bref....en réfléxion..... Ah oui, et bonne année à tous!!!! :D:D