Envoyé par
Ryckyml
Comme je sais que plusieurs d'entre-vous ici sont assez "calé" en la matière, j'aimerais avoir vos conseils de base pour l'humble débutant que je suis.
Présentement, je suis en train de m'instruire sur le sujet un peu partout (livre, internet etc..). J'aimerais d'ici quelques mois investir une couple $$$ dans des actions. J'aime bien l'idée d'acheter quelques titres que j'ai en tête et pouvoir suivre la progression de ceux-ci. J'aurais l'impression d'avoir plus le contrôle sur mes placements. J'ai déjà d'autres placement ailleurs qui s'administrent tout-seul, genre des fonds communs et autres REER poche du genre. En fait, la bourse ca serait plus un hobby pour moi, disons que je ne veux pas uniquement vivre de ca et devenir multi-milliardaire :lol: (quoique ca serait le fun).
Je veux m'ouvrir un compte en ligne pour le courtage + un compte CELI et faire le tout moi-même par internet. Pour ceux qui le font, qu'est-ce que vous me conseiller? Itrade? Disnat? autre site? Lequel utilisez-vous?
Je sais que c'est un domaine fort complexe, et je veux quand même demeurer prudent dans mes choix. Bref, quel sont vos commentaires là-dessus? Avez-vous de bons sites ou des forums à me recommander?