Le gaz vas tu monter encore?
C'est quoi l'ostie d'affaire des prix planchers au Québec. C'pas un prix plancher que ça nous prend, c'tun prix plafond bonyeux. Y pensent quoi dans leur tête de fonctionnaires, à la régie de l'énergie? Si vous êtes pas au courant, depuis au moins 1999, la régie de l'énergie oblige tous les marchands à suivre le même prix plancher, ça fait que quand ça commence à monter dans un coin, habituellement ça se suit partout un à la suite de l'autre. Pis y'a aussi l'OPEP qui a un mécanisme anti-concurrentiel de cul depuis 2000 aussi. Ils ont ammanché leur affaire pour que leur production baisse automatiquement quand le prix descend en bas d'une limite et la production devrait remonter quand le prix monte trop haut, selon ce même mécanisme mais c'est drôle quand le prix du gaz monte, pour x raison, il rebaisse rarement même après que ça soit redevenu normal. On se fait fourré ben raide criss. Ça c'est sans parlé des ministres qui quittent parce qu'on en a pas besoin mais on vas leur donner une prime de départ! C'est quoi la criss de patente? J'en ai pas moi de prime de départ quand je quitte une job pour une raison quelconque pis ma retraite, c'est moi qui vas devoir accumuler les $ en reer. Depuis le temps que je lis qu'on est dans une société pourrie, ben j'le vois en crime pis des fois on a quasiment juste envie d'en profiter nous autre aussi.