Citation:
Envoyé par Francis F
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...
Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...
Tu comprend toujours de travers toi.
Si Dodge vend son Nitro à un taux de change de 1.18 et Honda son CRV à 1.35. On s'entend-tu pour dire que le CRV est 4-5K trop cher sur le marché à côté du Nitro?
C'est la raison que je voulais démontrer pour expliquer le bas prix relatif du Nitro.
Pour la mécanique vieillotte, là aussi, je me fous si c'est fiable, résistant, sophisitiqué ou non. C'est juste que ça coûte moins cher produire un Nitro qu'un Honda Pilot.
Autre raison qui explique pourquoi il ne parait pas si cher.
J'ai seulement voulu répondre à la question initiale qui a été posée, pas porter de jugement sur la qualité générale ou les éléments mécaniques employés par Dodge/Jeep.