L'Aveo en prend tout un coup selon Consumer Reports, allant même la décrire de "voiture misérable".
http://blogs.consumerreports.org/car...hevy-aveo.html
Version imprimable
L'Aveo en prend tout un coup selon Consumer Reports, allant même la décrire de "voiture misérable".
http://blogs.consumerreports.org/car...hevy-aveo.html
Enfin, ça va prendre des gens comme eux pour faire réagir GM pour qu'il améliore enfin cette voiture de merde.
Citation:
Envoyé par miramax
Et " PAF " dans les dents. GM reveillez-vous mes ost**s d'imbeciles. Ca fait bien trop longtemps que vous dormez sur vos lauriers. A part de ca, l'Aveo est importee de Coree. Incroyable mais vrai.
8) ciao
Est-ce enfin le réveil des journalistes automobiles ? Je l'espère parce qu'à les lire, aucune voiture n'est mauvaise alors que la réalité est tout autre. Il n'y avait que Jeremy Clarkson à réellement dire ce qu'il pensait... il a même récemment qualifié une BMW de "Amazing piece of sh*it".
Le probleme ici c'est il n'y a pas vraiment de "Jeremy Clarkson" . Enfin, c'est surement pas les Butcher, Gelinas etc.. qui agiraient ainsi. Ce n'est pas "politiquement correct" On est un peuple de moutons behhhh behhhhCitation:
Envoyé par Francis F
8) ciao
20 ans qu'ils dormentCitation:
Envoyé par GT_4
Qui ici a déjà conduit une Aveo sur une longue distance?
Je l'ai fait, et c'est loin d'être misérable.
C'est une voiture qui fait la job pour des personnes qui font de courtes distances en ville.
Je dirais que son gros problème est sous la pluie, il faut se surveiller car on sent un manque de stabilité.
Je possède une Avéo 5 depuis janvier 2007 avec près de 20000 km. Elle est automatique avec la climatisation. C'est notre 2e voiture, (j'ai également un Pontiac Vibe) elle roule surtout en ville avec quelques petites escapades sur route ou autoroute.
Bien pour une voiture "misérable", le confort est correct, les performances sont OK (pas pire qu'une Yaris) le la consommation d'essence en moyenne à 8,5 litres/100 km. (oui, c'est moins qu'une Impala).
La fiabilité jusqu'à présent, impeccable (3 seuls changements d'huile).
Alors donc en location à 208$ par taxes incluses et 0 $ comptant, c'est quand même bien (avec les mêmes critères, la Yaris était à 90 $ par mois de plus cher à l'époque)... À date, je suis très satisfait de cette voiture.
Donc, les écrits des pseudos experts, d'où qu'ils viennent, faut en prendre pis en laisser... Les meilleurs essayeurs sont ceux qui possèdent lesdites voitures... Et puis, je suis pas mal sûr que si L'Avéo aurait un gros "H" ou un "T" stylisé sur sa calandre, elle serait sûrement bien meilleure pour certains!
Mais la Yaris vous coûtera moins cher quand même de $90 en essence par mois... C'est là la différence!!! Et pour la fiabilité à très court terme (20 000km) tous les véhicules sur cette planète sont fiables!!!
meme un caliber!!Citation:
Envoyé par Joe 123
trop drole de lire des commentaires sur des vpoitures fiables a 5000 km..attendez a 200 000km et revenue nous voir!!
Laisser donc les proprietaire d'Aveo en paix...s'ils sont contente de leur achat, c'est leur probleme.
Mais bon, pourquoi GM se cassera la tete lorsque ce modele la ce vend bien??? C'est plutot les consommateurs les pires, pas GM.
Pour avoir essayer une Aveo et une Yaris, je prend aucunes des deux...des maudite boite a beurre, c'est pour les gens du plateau.
a long terme, GM perdera si les proprio d'aveo sont insatisfait de leur achatCitation:
Envoyé par Slammer
Pour commencer, c'est pas 5000 km mais bien 20 000 km... Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!
Troisièmement, j'ai 2 chars à payer... ! Si je pouvais mettre la même somme sur un seul et même char, le choix serait serait sûrement plus intéressant.
J'ai un Vibe 2008 et une Avéo 2007 et je n'en suis pas du tout gêné!
t'as bien eu des probleme avec ton Nissan et tu es encore chez Nissan...pourquoi pas la meme chose chez GM :PCitation:
Envoyé par vtec
je suis encore avec nissan car j'ai pas eu le choix. Le dealer a repris ma 2.5 a condition que je reprenne un autre nissan. Pour ca que j'ai un 3.5 vert...
sinon, jamais j'aurais de char vert et je serais avec une accord
GM risque de faire la meme chose que toi...Citation:
Envoyé par vtec
Tout est marketing :)
Il n'y a pas à être gêné de posséder une Avéo!!! :wink: :PCitation:
Envoyé par Ranger95
aucune gene..j'ai seulement un altima!!
Ce que je deplore, c'est les gens qui sont fiere de leur fiabilité a 20 000km. C'est tout
Ça vient de où cette affirmation?Citation:
Envoyé par Joe 123
1500km par mois à 8.5L/100km pour l'Aveo, c'est une consommation de 127.5L par mois. À 1.50$, ça donne une dépense mensuelle de 191.25$.
Pour réaliser ton affirmation Joe123, la dépense d'essence doit chuter de 90$ en Yaris. Donc, une dépense mensuelle de 101.25$. Ce qui signifie une consommation de 67.5L de carburant par mois. Pour 1500km, la yaris doit consommer 4.5L/100km en ville.
Franchement Joe123, avant d'écrire des conneries, vérifie toi.
Et Paf! Voilà exactement la ligne de pensée de GM depuis des décennies. En autant qu'un modèle se vend bien, foutons-nous du reste à moyen et long terme. Que les consommateurs aient des problèmes ou non, c'est plus notre problème, le char est sorti de la cour, youppi! Et après on aura juste à faire de la pub à coup de centaines de millions pour tenter de les refaire à nouveau. Après on se demande commet les asiatiques ont pu prendre le marché aussi rapidement?Citation:
Envoyé par Slammer
tu resume ce que j'avais ecris un peu avantCitation:
Envoyé par dedemo
Citation:
Envoyé par vtec
tellement une mentalité americaine....
mes parents ont une optra 2004 acheté en 2004. voiture tres tres normal...vraiment pour ce qui s achete une auto juste pour ne pas prendre le bus.... la ou ca se gate c est la consomation d essence en ville ....c est plus de 10 a 11 litres du 100km....incroyable.
À moins de ne faire que 5,000km par année, ajoutez à son prix d'achat cette consommation additionnelle sur une période de 5 ans et vous avez une voiture dont le prix approche celui de ses concurrentes, offrant une qualité et une fiabilité éprouvée. Et je nomme aucune marque.Citation:
Envoyé par abdelhamid
Mais pour les gens qui se donne comme mission de payer le moins cher possible, l'Avéo et l'Optra peut être la solution à très court terme.
Le seul qui disait un peu ce qu'il pensait et qui était relativement respecté c'était Jacques Duval. Par contre, ces jours-ci je le trouve pas mal hautain.
Il y a aussi Pierre Michaud, mais lui parfois il y a des faits derrière, parfois c'est très subjectif alors il faut faire attention.
Le réel problème c'est des émissions comme Télé-Mag à Québec. Les commanditaires c'est les concessionnaires et les garages de mécanique. Dans ce cas-là, toutes les autos sont bonnes... au moins Jacques Bienvenue dit parfois son avis. Les seules fois que ça chiale à cette émission-là, c'est sur des sujets qui ne touchent pas les commanditaires. Par exemple, le prix de l'essence, ou les lois du québec. On s'en fout, on veut des nouvelles de char, pas une émission sur la politique... en tous cas ! :D
Il n'y a pas d'émissions réellement indépendantes, même certains guides de l'auto de certaines années contiennent plein de pubs de concessionnaires et de manufacturiers donc comment être neutre dans ce cas-là. Sans parler des cahiers automobiles dans les journaux, qui contiennent tellement de publicités d'automobile...
Chuuuuuuut, il faut pas réveiller Saintor!!!Citation:
Envoyé par Francis F
:twisted:
Templar
La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.Citation:
Envoyé par Ranger95
Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...Citation:
Envoyé par Ranger95
Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.
pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts
La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.Citation:
Envoyé par Ranger95
Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...Citation:
Envoyé par Ranger95
Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.
pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts
Il pourra se réveiller, je m'en fout. je le connais depuis longtemps et je sais comment il fonctionne. Je m'en fout que la BMW soit bonne ou non. Le point, c'est que Clarkson a ôsé dire ce qu'il pensait, même si ce n'était pas populaire. Ils devraient tous le faire.Citation:
Envoyé par templar
De toute façon ce n'est pas nouveau BMW font d'excellents véhicules extrêmement intéressant à conduire mais extrêmement chères à garder pour le long terme et encore pire pour le très très long terme...C'est certainement pour cette raison que la location de 4 ans est excellent pour bien des gens qui ont le plaisir et la joie de "posséder" un tel bijou...
D'accord qu'au niveau du plaisir de conduire, BMW est tout près de VW. Je blague! :PCitation:
Envoyé par Joe 123
Sauf que le mot BM n'a plus la même consonnance qu'avant. Il fût un temps ou posséder une BMW était un gage absolu d'appartenance à une classe sociale élevée ou même de réusitte. Aujourd'hui même certaines vulgaires Grand Caravan sont plus dispendieuses que des BMW. Aussi avec la venue des Lexus, Infiniti et le réveil de Mercedes, BMW n'est plus seul à faire tourner les têtes.
Dans la vrai vie suivant les personnes qui conduisent l'Avéo cette dernière consomme 50% de plus que la Yaris... Donc pour une personne qui roule 20 000km par année c'est très très possible d'économiser $90.00 par mois! Surtout que d'ici les 5 prochaines années l'essence sera sûremnt à $2.00 le litre sinon plus!!!Citation:
Envoyé par Boud
Pour certain l'Avéo est un véhicule honnête ce qui est vrai mais en technologie donc en consommatrion d'essence c'est une des pires sinon la pire sur le marché par rapport à ses concurrentes directes...
Pour vous dire ma belle-soeur consomme moins avec sa Subaru Impreza 2008 que l'Avéo 2007 de sa copine...Et ici il n'y a pas de parti pris! Encore une fois je mentione des faits!!!
meme si c'est un fait, pour conclure vraiment, la conductrice de la Subaru devrait conduire l'Aveo pour etre sur que l'une des deux n'a pas le peids plus pesant.Citation:
Envoyé par Joe 123
Car vite comme ca, ma blonde consomme moins avec le Tribute V6 et moi, avec ma Mazda 3 :P
pas compliquer. l'Avéo est le pire produit automobile offert sur le marcher Canadien. quand ont sait qu'ont peu se louer une civic 2008 pour 233$ par mois, tout inclus, 0$ cash. et la civic est plus économique en plus.
Les deux font du co-voiturage. Une semaine c'est l'Avéo et l'autre semaine c'est la Subaru. Les deux personnes conduisent sagement! Se sont des femmes!!! :P :lol:Citation:
Envoyé par Slammer
sur un an de plus...ca fait une difference.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Citation:
Envoyé par Slammer
etk, personellement , j'aimerais bien plus rouler une civic pendant 5 ans que de rouler une minable Avéo pendant 4 ans. po mal plus en voiture :wink:
clissss que ca doit etre long rouler en Avéo pendant 4 interminable années :roll:
et en passant, pas rare d'entendre des proprio d'Avéo dirent faire une moyenne supérieure a 11L/100km :roll: alors que j'ai rarement entendu pareil chose d'un proprio de civic ou corolla. et encore moin de Yaris ou Fit.
Mais avec la Civic, tu as une vraie voiture. Plus confortable, plus performante, plus économique, plus fiable... supérieure en tout point. Et même en prenant la Civic sur 4 ans, le supplément que tu paies est compensé par l'essence économisée.Citation:
Envoyé par Slammer
c'est sur qu'une Civic, c'est mieux qu'une Aveo mais celui qui recherche le plus petit paiment, d'habitude, tu prend le plus court terme aussi....
de toute facon, louer une voiture sur 5 ans, t'es mieux de l'acheter. C'est long en maudit 5 ans.
sinon, j'irais me cherche une corvette louer sur 10 ans :)
Tu es certain que tu n'a pas de partie pris lorsque tu parles de Subaru???Citation:
Envoyé par Joe 123
Je comprend que l'Aveo bois beaucoup pour la grosseur du véhicule et du moteur mais j'ai bien de la misère à croire ça. Un Subaru ça peut-être avoir des qualité mais la consommation d'essence n'en fait pas partie.
Je crois que le type d'acheteur typique d'un Aveo est celui qui achète la voiture avec les plus bas paiments possible et qui ne regarde pas nécessairement plus loin. L'Aveo à une bouille sympathique et un intérieur correct pour la catégorie faut lui donner ça. C'est au niveau de la motorisation que ça se gâte.
c'est que tu a pas analysé l'affaire avec la Civic.Citation:
Envoyé par Slammer
une Civic louer sur 5 ans, couteras pas plus cher ou meme moin que plusieurs sous-compact. alors qu'en achat, la le PDSF de la civic étant bien sur plus élevé que les sous-compact, vas couter bien plus cher sur le financement.
et je te le répete, 5 ans vas paraitre moin long et seras bcp plus acceptable que la plupart des sous-compact sur 4 ans. et d'ailleurs, une sous-compact, pour payé pas cher par mois en location, faut les louer sur 5 ans aussi.
si ont parlerais d'une Mazda3 , la!!!!!!!!!!!!!!!! je serais d'avis de pas louer plus de 4 ans, et encore... 2 ans serais the best :oeil: :burn: