http://www.autoblog.com/2011/01/06/o...rano-revealed/
http://www.blogcdn.com/www.autoblog....rano630opt.jpg
Version imprimable
Beaucoup plus belle que la Cruze :)
Très jolie !
j'espère que le prix sera abordable!
j'espère qu'elle seras construite avec plus de qualité que la Cruze. parce que oui la Cruze a un bel habillage au dessus, mais en dessous ça fait dur en joualvert. la qualité est pire que la Cobalt..... impensable qu'un constructeur "peu importe la race" agisse encore de cette façon en 2011... etk moi pour un choix pour faire du moyen et long terme, jamais la Cruze.... a moins que GM lui fasse une sérieuse amélioration de qualité.....
Entka, elle va avoir plus de puissance que la Cruze. C'Est déja un +
L'espace entre les panneaux doit etre trop grande pour Wow :)
j'ai tout simplement visionné l'émission Virage sur cable hier. ils faisaient l'essai de la Cruze ds l'émission que j'ai vu. pour l'essai en tant que tel, rien a noté de spécial sur ce que tu sait déjà. mais quand est venu l'analyse du véhicule ds le garage et que le gars de Desharnais s'ait mis parler de ce qu'il voyait et ce qu'ont voyait clairement a l'écran, c'est des joints ouvert non protégé d'aucune façon. aucun ou semblant de produit anti-rouille nul part. des troues et des fentes a l'air libre ou tout peu entré. pièces de suspension et freins cheap. tôle plus ou moins bien fixé, et j'en passe bcp tellement tout étais mal fait ou cheap... assez surprenant d'un modèle de voiture qui viens de sortir. très visiblement sur le moyen et long terme ça vas chier.... voiture qui seras surtout imprudent a acheter ds le used selon moi...
vraiment, j'avais pas vraiment d'avis positif ou négatif sur cette voiture. et que Francis a écris quelques fois ici que c'était du cheapness a la Coréenne, ses remarques me laissais indifférent. mais force de constaté que Francis semble pas avoir tout faux sur ce sujet.......
Merci de l'avoir dit, je n'ai pas vu cette émission donc je ne conprenais pas pourquoi tu avais écrit ca. Peut-être quelques pépins de jeunesse qui seront réglé plus tard qui sait. J'ai presque hate de la voir a RPM, les mécanos de Cacantire vont surement nous montrer ca. Je suis surpris de voir que tu es d'accord avec Francis qui dit que c'est aussi cheap que du Coréen et qu'il n'a pas tord.
faut noté qu'a l'émission Virage, le gars de chez Desharnais est bcp plus compétent que le 2 de pique de cacan tire. et il analyse bcp plus en profondeur l'ensemble de la voiture, surtout en dessous et ds l'engine bay.
et quand Francis parle du cheapness a la Coréenne a propos de la Cruze.. il fait référence a GM.DAT. ou Deawoo si tu aime mieux.... parce que les Hyundai/Kia sont pas aussi cheap que ça quand même.
Le vrai prolème de la Cimarron, c,était surtout d'être basé sur un des chassis les plus merdiques de l'histoire de l,automobile, rien de moins. Le rebadging en char de luxe, ça fait du sens à la base sur la fondation est solide. quand tu fait ça sur de la marde, ça donne de la marde. Le lien est dur à faire maintenant parce que Delta II est une plate-forme très moderne, une des plus moderne de toute les compactes.
J'aime bien le concept de mon côté de la Verano. De ce que je connais de la cruze, je m'attends à une plate-forme super solide, un vrai bloc de granit. ça va être une compacte qui aura la trust d'une grosse sur la route. elle va être lourde pour une compacte par contre, donc plus salon que siège de sport. L'ajout d'un moteur plus puissant sera vraiment intéressant et pertinent dans ce modèle et je m'attends à un petit char de vrai luxe, surtout que gm dit avoir travailler les sièges et l'insonorisation.
Pour le prix, on verra mais à date, c'est le seul point où je reste très méfiant de GM, surtout au Canada.
Ils disent qu'une version 2l turbo sera offerte éventuellement, intéressant...
J'ai pas vu l'émission mais je vais rester au aguet de mon côté si je lis ou entend de quoi sur la voiture... je trouve ça quand même assez inquiétant de mon côté. je détesterais pas qu'un ingénieur mécanique qui s'y connait un peu en mécanique automobile (genre qu'il sache plus que dessiner une pièces hydraulique) puisse nous faire une inspection de cette voiture...
J'ai vue cette inspection mécanique sur youtube et ça fait peur, ça semblait terriblement cheap et mal fait!
Voici l'inspection: http://www.youtube.com/watch?v=zwXFq...layer_embedded#!
Bon je l'ai regardé et faut quand même pas exagérer et avoir peur, la plupart des points négatifs ont été soulevé par le jeune journaliste et non l'inspecteur qui n'a fait que dire oui,oui. GM a utilisé des vieilles thecnonogie a certaine place, mais bon c'est moin cher. Pour les tuyaux d'acier apparents, ils vont moin rouiller comme ca qu'a être renfermer tant qu'a moi. Juste un bon anti-rouille a 60$ pis aucun problème. Les freins sont tout a fait correct pour le type de voiture, sans doute que 4 freins a disque sera offert sur des models plus haut de gamme ou plus sport. Une montagne avec pas grand chose tant qu'a moi.
que veut tu, on a pas tous les même perception et exigence.
pas compliquer, c'est bcp de techno qui date des années 80, tant au niveau conception et choix de pièces que de l'assemblage du véhicule. et on sait que ds les années 80, ça volait pas haut pour la fiabilité et durabilité a comparé aux voitures des années 2000.
ps, le jeune journaliste Boudreau, ça doit faire plus de 15 ans qu'il anime cette émission.....
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que buick ont beaucoup de berlines sedan (verano, allure, regal). Le style de ces 3 véhicules est très semblable et il n'y a pas une si grosse différence de prix (oui il y a une différence, mais pas ÉNORME). Je me demande s'ils ne seraient pas mieux de concentrer leur efforts sur un multi-segment, un VUS ou un autre type de véhicule!
ouffffff, on vois que tu connais ça les voitures pour avoir pareil commentaire !!!
si ils s'étaient attardé juste sur la qualité des plastique, sur le look ou autre niaiserie du genre, je n'en parlerais même pas. mais la on parle de la structure même de la voiture, de pièce de suspension et frein, de l'Exhaust mal fait et autre choses du genre. si tu trouve que c'est des niaiseries, je me demande ce qui pourrais être plus important autre que le moteur et trany....... et encore, un moteur ou une trany ça se change ou répare assez facilement. mais si au bout de 7 a 8 ans le dessous de la voiture est pourris, ben ton char est fini ou achève. mais c'est vrai que c'est juste des niaiseries lollllllllll
Au contraire, tous les essais devraient comporter une section approfondie sur l'examen de la mécanique et du dessous de la voiture. Voilà qui en dit très long sur la qualité de la bagnole tant qu'à moi.
[QUOTE=wowlesmoteurs;648374vraiment, j'avais pas vraiment d'avis positif ou négatif sur cette voiture. et que Francis a écris quelques fois ici que c'était du cheapness a la Coréenne, ses remarques me laissais indifférent. mais force de constaté que Francis semble pas avoir tout faux sur ce sujet.......[/QUOTE]
En fait,mes observations concernaient les Cruze Européennes. Mais force est de constater que le travail est aussi bâclé en Amérique... dommage pour GM, une autre occasion ratée.
Le "nouveau" GM a gardé plusieurs travers de "l'ancien" dont celui de bousiller une bonne idée au départ et la Cruze est l'exemple frappant. Je l'ai toujours dit, la Cruze est un modèle qui dès son arrivée se retrouve dans le milieu du peloton avec des modèles qui sont sur le point d'être renouvelés (par exemple, la Hyundai Elantra et la Ford Focus), donc qui vont la dépasser dans les prochains 6 mois! Sans parler de la nouvelle Civic qui s'en vient. Ford a compris que si tu veux vendre, il faut que tu égalises ou surpasse au moins le top 3! Pis Hyundai veut que l'Elantra soit dans le top 3 dans sa prochaine génération, rien de moins!
Pis le problème de la Cobalt, c'était pas la conception, c'était la construction! Pis vu que la Cruze est construite dans la même usine (et la même que la Cavalier!), ça a ben l'air que les problèmes vont perdurer...
ben... ça va leur donner un compact, un mid-size et un large car comme la configuration classique de l'automobile.
Cruze - malibu - impala
Corolla - camry - avalon
sentra - altima - maxima
a4-a6-a8
3-5-7
C-E-S
s40-s60-s80
...
pour le cross, en fait, le Saab 9-4x a ben passé proche être un buick mais les concessionnaires voulaient des berlines avant donc ils ont dit à Buick de sortir des berlines avant des cross anyway, il serait proche en sti du srx de cadillac.
ben oui toé.......
j'ai une voiture qui est très mal perçu par plusieurs, parce que c'est pas fiable et est de basse qualité. mais le constructeur se permet de la garantir 12 ans sans limite de kilométrage contre la perforation du a la rouille.... une chance que le constructeur veut pas que ça toff plus de 7 a 8 ans.... et su tu verrais le dessous de la voiture comparé a cette Cruze, il y a un méchant écart.... et les Civic, Corolla, et même mazda entre autre, sont vraiment mieux fait pour duré bien plus longtemps que 7 ou 8 ans....
T'en vois tu ben gros toi des chars qui ont plus de 8 ans sur la route. Sauf pour les chars de luxes ou les chars sports qui ne roulent que quelques jours par année, La plupart des chars ne valent plus rien après 8 ans. Je ne sais pas pour toi, mais acheter mais moi je n'achèterais jamais un char de 8 ans avec 160 000km.....
Mais pour revenir sur le sujet, en photo elle semble très belle cette Buick. En location 4 ans ça devrait faire la job.
Mon véhicle a 7ans et 160 000km et il fonctionne parfaitement comme au début...sans bruit de caisse ou autre...Je pense que c'est seulement là l'intérêt d'avoir un véhicule de luxe...Pour la durabilité extrême...Mais je pense aussi que dans un futur très très rapproché les autos vont devenir du jetable comme tout objet...Après tout les gens ne recherchent pas du tout la qualité. Ils recherchent seulement un prix... comme toutes les gugusses de chez Wall- M.......On utilise très peu et l'on met au poubelle.....Triste réalité....
Sondage canadien fait en 2008 par le gouvernement canadien ( OEE ) sur l'age des vehicules.
http://faq.nrcan.gc.ca/publications/...ages/fig15.jpg
en 2008, sur un park de vehicules legers immatricules 19.4 M de vehicules, 6.2M avait plus de 10 ans, soit 32% (1 vehicule sur 3). En regardant, sur 42% des vehicules legers immatricules ont 5 ans ou moins .
Euh...t'es peureux!!!
J'ai un 2001 de 190 000km, tout original dedans, pratiquement pas de rouille. Je pense qu'il vaut encore quelque chose...me coûte 30$ par moi à assurer et je n'hésite jamais à le prendre malgré son âge. Il a été bien entretenu, that's it. Même chose pour mon frère qui a un 1997 de 210 000km...Il a changé quelques pièces dessus, mais il n'est jamais resté en rack avec.
Je pense que t'exagères pas mal. Le parc automobile canadien n'est pas aussi récent que tu le prétends, les voitures sont beaucoup plus durables que tu le prétends et les risques associés à une voiture de plus de 8 ans sont moindre que tu le prétends...
J'ai quand même eu 4000 $ pour ma sentra 2002 le printemps passé. pas une montagne de frique mais quand même un montant honnête.