Pour continuer le sujet parti dans "E63 amg 2014 wow"
Version imprimable
Pour continuer le sujet parti dans "E63 amg 2014 wow"
As-tu le plan de la maison que tu parlais?
Voici le plan de la mienne:
http://www.profab.ca/fr-ca/modeles/r...istinction/lis
naturellement, elle a un pieds de plus en largueur et il y a des petite modification aux deuxieme (ajout pendrie) et au RDC (ilot ajouter et mur en coin enelever)
En passant, pour ceux qui ca interesse, voici les petits reglements que j'ai trouve speciale de la ville:
Les maisons doivent etre tous alignes...mais dans mon cas, le voisin de gauche etait a 100 pieds de la rue et mon voisin de droite, a 50 pieds de la rue....donc, j'ai du construire ma maison entre les deux :( Mais bon, ce reglement la a tomber durant la construction :(
Le compteur d'electricite doit etre du cote de l'entre de cours....donc, quand tu te faire livrer une maison, tu le sais juste quand l'electricien arrive!!!!
Ça donne toujours des drôles de plans les maisons usinées! Pour le plan que je parle, je n'ai pas le droit de le diffuser ici et faudrait que je le retrouve dans mes dossiers.
http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1002954.html
bon, en tout cas, ça c'était mon plan de base qui me tentait en ce moment, reste à trouver le terrain et convaincre la femme, ça sera pas facile... ce genre de projet y fait peur et tout doit être bien penser... idéalement, même la cours devrait être planifier avant d'avoir son ok.
selon ce que je choisis, je vais regarder si c'Est faisable de la faire usiner, coût souvent plus stable et ça peut revenir moins cher, moins de surprise. maisons des fois mieux bâties, plus droite.
par contre, t'as moins de personnalisation et j'aimerais faire faire la cuisine par un fournisseur local que j'Aime bien, même chose pour les salles de bain... vanité et tout!
si je veux que ça arrive un jour, le comptable devra contrôler ses coûts en sacrament... lol !
moins de personalisation??? en tk, pas eu cette impression la, meme un constructeur local offrait a peu pres le meme type de maison mais fait differenment....et c'est la que vienne mes idees ahahaha :P
Dave des fois, ca coute moins cher de prendre tout a la meme place que de commence a acheter tout separement!!!
c'est fini, je passe sur ta table d'operation bien!!!
Comme je te l'ai dit, j'ai enleve le partie en L dans le modele et mit un ilot...et ajouter 1 pieds de plus dans la salle a manger!!!
oui, je sais... ça peut coûter moins cher mais des fois, tu as moins de choix...
et des fois, tu as des choses que tu veux vraiment, comme je voudrais garder ma douche oceania posseidon 36 pouces dans la salle de bain du haut. mais ma femme tripperait sur le bain podium. :D
j'aurais environ 300 000$ de budget avec le terrain... :-?
Au pire regarde avec Structures Première Dave pour un "kit" ... ensuite soit tu le montes toi-même, soit tu engages un entrepreneur pour le monter ... ils en ont plusieurs actuellement qui sont habitués avec leurs kits et pourraient certainement t'en recommander quelques uns pour avoir une idée du prix ... ce serait déjà un début ...
Tant qu'à être dans le sujet, voici le plan de celle que je planifie contruire idéalement cette année :
http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1001638.html
... mais avec bébé on verra une fois qu'il sera là, ou du moins que je serai à maison, parce que là sur les runs j'ai ben d'autres choses à penser que mon plan de contruire ... au moins j'ai déjà le terrain :P
ok, smarth move. tu as mis quoi, mélamine ou thermos... quand j'ai refait dans ma maison en 2011 ou 2010, me souviens plus trop, j'ai mis du thermos et je dois dire que le résultat est pas mal beau encore... très content.
Pour la vasectomie... good for u... tu te vides souvent pendant les 3 premiers mois après et par la suite, tu fourres la tête en paix pour le reste de ta vie... ahhh priceless ! :p
ouais, je pourrais passer aller les voir avec le plan de maison que j'ai en tête qui est assez simple avec le gros de la toiture en 2 pentes classiques. en prime, ils doivent être hors décret pour ce qui est fait à l'usine.
Pour ben des affaires, j'aimerais aussi donner la job à des connaissances, comme le plâtrier, je le ferais faire par le mari d'une ex collègue. et je me garde quelques petits trucs à moi...
Pour ton plan, belle maison, ton terrain est dans quel coin toi ? je sais, c'Est à rouyn mais pareil. et bonne chance avec le bébé qui arrive bientôt, la grande aventure commence... lol :p
Ça se fait ... pour ma part j'ai eu une "soumission" ... rien d'écrit, à 250 000$ pour la mienne clé en main ... excluant le prix du terrain.
Pour ce qui est de savoir si elle est "usinable" bien pas mal tout l'est, mais c'est pas le modèle le plus facile ... je dirais qu'une petite modification serait requise pour alligner le mur droit de la cuisine (derrière des armoires) avec celui qui longe le hall d'entré et ça se ferait ...
Ce qui est fait en usine revient moins cher que le faire faire sur le chantier ça s'est sûr ... les salaires et avantages sont pas les mêmes ...
Mon terrain est à la place Caron, à la sortie de la ville en direction d'Evain ...
Merci pour les encouragements ... on en est à la 30e semaines ... :p
j'ai mit de la melamine brun, tres fonce jusqu'au plafond!!! Dessus de comptoir pale....mais la prochaine, je retourne dans le pale, beaucoup moins salissant!!!
tien, des photos:http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-af...G?size=863x700
http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-af...G?size=863x700
http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-af...G?size=863x700Et voila....et je vous laisse une photo supplementaire....les joies des prefabriquer...je vous laisse trouve l'erreure ahahahaha
http://storage-afp.sunmedia.ws/s3-af...G?size=863x700
la curve de l'entrée électrique ???
Changement de perspective...
http://img811.imageshack.us/img811/741/85433.jpg
Uploaded with ImageShack.us
http://img829.imageshack.us/img829/3747/85434.jpg
Uploaded with ImageShack.us
C'est la maison que mes parents ont acheté à LaSalle en 1975 (bâtie en 1955) et payée 47K et que ma mère vend 400K au voisin qui l'achète pour sa fille. C'est le montant de l'évaluation indépendante que j'ai fait faire l'an passé. Elle quitte ce printemps.
Dans les +
- Terrain de 7400 pieds carrés, alors que tout le quartier est dans les 4000 pi2.
- Située dans une terrasse de 6 maisons.
- Distance de marche des écoles, transport en commun, parcs, centres d'achats et de l'hopital de LaSalle.
- Environnement urbain de qualité avec pistes cyclables à proximité et rapides de Lachine (fleuve).
- 4 ch. à coucher, 1 ch. de bain et 2 salles d'eau, rallonge arrière (SAM et salle de séjour).
- Abri d'auto transformé en garage fermé.
Dans les -
- MIUF pas enlevée dans les mûrs.
- Réservoir d'huile encastré dans le S-S malgré la conversion de la fournaise à l'électricité.
- Moitié du S-S de 1m de haut sans dalle de béton. Typique de ces split-level.
- Malgré l'entretien et les rénovations effectuées, la maison est dûe pour un rafraichissement général.
- Secteur enclavé entre les ponts Mercier, Champlain et l'échageur Turcot, tous en phase terminale.
- De plus en plus difficile de circuler dans le coin avec toute la construction des dernières années et les infrastructures désuètes.
Nous avons remis une copie de l'évaluation à l'acheteur et discuté des points négatifs pour nous protéger d'un éventuel recours de vices cachés. J'avais bien spécifié à l'évaluateur de mentionner ces points.
Ce sera la fin de ce chapitre de notre vie familiale.
slammer, les couleur de ta cuisine ressemblent pas mal à celles que j'ai dans ma salle de bain au sous-sol, pas laid en effet.
par contre, ton set de cuisine matche vraiment pas avec ta cuisine, c'est très différent comme style.
j'ai pas assez de largeur pour mettre l'ilot dans l'autre sens....a moins de le mettre moins large ou le tasse vers la salle a manger, mais la, je coupais du cote de la salle a manger!!! Mais bon, a date, j'aime bien car je l'utilise vraiment pour travailler hehehehe :P
Et pour l'erreure, c'est la prise electrique en haut de la porte d'entree de la cave. Comme plan initial, il y avait pas de porte, mais comme j'ai du reculer la maison pour respecter la reglementation, j'ai pu mettre une porte mais ma maison etait deja fini de construire....pour etre plus clair, je l'ai vu lorsque la maison est arrive heheheeh.
lol, je viens de voir... vraiment drôle... faut dire que tu as construit sur un terrain pas mal en pente de ton côté, c'est pas comme construire dans un terrain plat. mais du haut de l'étage, tu as surement une belle vue !
slammer, ton îlot est fixe ou flottant ? chez ma mère, dans sa cuisine, elle a un îlot similaire mais il est flottant, il bouge pas souvent mais il peut être déplacer, je trouve l'idée charmante de mon côté.
petite question... c'est quoi le plus gros cascade qui se vend sur le marché ? ou est-ce possible d'Avoir 2 cascades ?
Dans le plan de maison que j'ai mis, il y a une place pour un foyer centrale, je scrapperais de mon côté, si je dois avoir de quoi de porteur, je ferais une bibliothèque intégré au milieu de quoi de pas si pire mais un foyer, inutile et coûteux... quand ma mère s'est construite en 97, je pense que son foyer assez à la base de la maison lui a coûter genre 25 000- 30 000 $, juste trop de cash pour ce que ça donne... magnifique mais bon... je trippe pas assez petit feu pour ça..
Pour usage résidentiel c'est 60 gallons ... et bien sûr que tu peux en avoir 2 connectés en parallèles. Mais le chauffe eau instantanné pourrait être une pas pire solution pour toi ... encore faut-il qu'il soit sélectionné asser puissant pour suffire car au début ils n'étaient pas asser puissant et notre eau étant plus froide qu'aux états-unis, plusieurs ont eu des problèmes de température. Par contre, ceux réellement efficaces sont au propane ou gaz naturel ...
Pour ma part, j'y pense car je vais certainement avoir un foyer au propane, non seulement je trouve ça beau, mais ça fait une source de chauffage autonome en cas de pannes et c'est moins de trouble et moins salissant que le bois ... ayant déjà le propane, bien tant qu'a faire je penserais opter pour le chauffe eau instantanné par la même occasion ... mais bon ca reste à confirmer en fonction du coût :P.
Pourquoi 2 tank à eau chaude? Sans doute qu'une bonne grosse tank 60 gallons au lieu de 40 ca serait suffisant? Ou encore une tank au propane ou au gaz naturel, ca tu manque jamais d'eau chaude.
Côté foyer, j'en ait un au bois dans ma nouvelle maison et je ne m'en passerais pas. Oui c'est du trouble (charrier le bois, bibittes, poussière) mais moi je trip. J'ai manqué d'électricité pendant 5h l'autre soir et je ne me les suis pas geler. C'est un bon système de secours et l'ancien proprio a plogué le foyer sur des docks, donc ca redistribue la chaleur partout dans la maison avec une soufflante, pareil comme un système à air pulsé.
Je m'installe souvent sur le sofa le soir avec ma petite broue, je tamise les lumières, petite musique de fond et relaxation totale.
http://i211.photobucket.com/albums/b...kyml/foyer.jpg
Avoir à me rebâtir dans le même coin en campagne ca serait un incontournable pour moi. Sauf que je l'installerais dans le salon en bas à côté de la porte patio. Moins de trouble pour rentrer le bois et ca chaufferais mieux la maison en cas de panne de courant.
Pour faire une histoire courte et parler de mon nouvel achat, j'ai délaissé mon ex dépensière et la ''grosse'' cabane neuve de 5 chambres à coucher (avec sous-sol) et garage à Gatineau pour une ''usagée'' de 15 ans à 10 minutes de là en campagne. Perkins (Val-des-Monts) pour ceux qui connaissent le coin.
http://i211.photobucket.com/albums/b...l/maison-1.jpg
2 acres de terrain boisé, 3 chambres, 2 salles de bains, 4 facades en briques, beaucoup d'intimité et voisin juste assez loin. J'ai payé quand même un bon prix (239 000$) mais si je me compare, c'est encore moins cher que bien des maisons alentours et surtout en bas du prix d'un vulgaire semi-détaché à Gatineau/Hull. Je paye sensiblement le même prix qu'un 4 1/2 neuf en location, moi je ne suis pas capable en logement. J'ai fait refaire la toiture l'automne passé et à part ca, tout est encore comme neuf et c'est pas trop cheap en dedans (comptoir de céramique, armoires en mélamine mais avec O'Gee en bois, O'gee un peu partout en haut et pas mal de bois-franc sauf en bas).
Bref, bien content de mon achat et c'est ce qui compte je crois. Je me considère pas mal chanceux d'avoir pu me repayer ca tout seul! La seule chose qui me manque c'est un garage mais au moins j'ai du terrain en masse pour m'en rebâtir un si je décide de demeurer là longtemps. On verra dans 4 ans lors du renouvellement de l'hypothèque. :p
C'est exactement ce modèle là pour les curieux: http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1000313.html
La seule chose que je changerais (rénos futures) c'est la salle de bain en bas. J'inverserais la laveuse-sécheuse de place avec la douche pour en faire une beaucoup plus grande, question de rentrer deux dedans parce que l'actuelle est vraiment minuscule. Aussi, je trouve que 3 pieds de plus en profondeur ca ne ferais pas de tord. Mais c'est vraiment une bonne maison pour moi, elle répond à mes besoins actuels (et même futur). Rendu à 39 ans et même si je sors avec une poulette de 29 ans, je ne ferais pas comme Dave et faire 4 enfants lolllll.
Lizlec t'as été plus vite que moi question tank à eau chaude, on a répondu la même affaire :p
Beau Chalet!!!
Et Dave, mon ilot ne se deplace pas, il a une prise électrique sur le cote....il parait que c'est une lois, l'ilot doit etre en place et tu dois avoir 30 ou 36 pouces de clairence tout autour!!!
Le mien est d'origine 1997 imagine, donc 16 ans! Les assurances m'obligent à le changer sinon pas assurable pour dégâts d'eau. Mon eau de puit artésien avec adoucisseur au sel doit y être pour quelque chose dans la longévité. Mon père en ville (Mont-Laurier) changeait le sien aux 5-6 ans à cause du chlore dans l'eau, il percait. Avec la venue de la nouvelle usine de filtration ca l'air que c'est moins pire....
lol... bon, première question... pourquoi la question sur 2 cascades, pas compliqué... c'Est une grosse question de quantité d'eau chaude, on est 6 à la maison... juste à y penser, je feel croche ! lol! mais surement qu'un cascade de 60 gallons serait ben suffissant.
Tank a eau chaude pour mon Bloc est une 60 gallons au gaz naturel ... pas de trouble pentoute ... à part que ca fends après 10 ans comme les autres ... par contre elle est limite pour suffire à 6 personnes, faut que je tienne la température plus élevée qu'elle devrait l'être pour faire sûr d'éviter d'en manquer ... si y'a pu vraiment d'eau chaude tu attends une demie-heure et c'est chaud pour prendre une douche, mais un locataire c'est pas patient ... donc je comprends Dave qui entrevoit 4 ados dans une douzaine d'années de se questionner sur son installation d'eau chaude :p ...
Pour le moment, les systèmes instantannés semblent plutôt fiables ... mais peuvent être asser dispendieux à l'achat ... mais il y a quand même une bonne économie à l'utilisation considérant que tu chauffes jamais d'eau pour rien ...