Attend..... toi tu roules en Trans Am et tu ten vas lui demander s'il avait besoin de toute cette puissance ? :?Citation:
Envoyé par GAdriver
Version imprimable
Attend..... toi tu roules en Trans Am et tu ten vas lui demander s'il avait besoin de toute cette puissance ? :?Citation:
Envoyé par GAdriver
Merci Pistoles.Citation:
Envoyé par GAdriver
GaDriver :
1- Peut-etre bien pas besoin de 270 hp mais quand je decide de faire un depassement sur nos belle routes de Portneuf (Lire ici Cote), je n'ai pas besoin de me preparer 5 min a l'avance :wink: 1/4 mile en 15 sec c'est pas si mal :twisted:
2- Ca se debrouille tres bien, tres silencieux (pour un SUV), insonorisation tres respectable, Une tenue de route superieur (300-ft-dia skidpad=.83g). Une consommation mixte de 9.3 l/100km en conduite normale et 10l/100km en conduite plus "sportive". (J'ai en ce moment seulement 3 000km au compteur)
3- Une vitesse de "croisiere" de 120 est tres facilement atteignable et apparament la vitesse limite du a l'aerodynamisme (Drag limit speed) est de 130 mph :arrow: ~210km/h (pas essaie) Le Rav4 reste tres stable a haute vitesse (160km/h)
Pour Saintor : C'est une AWD et je l'echangerait pas contre une RWD pour les conditions hivernales que nous subisont ici malgre que les RWD sont fun a conduire l'hiver. :lol: :lol: :lol:
Avant que d'en prendre possession
http://i52.photobucket.com/albums/g2...h/P1060330.jpg
Pistole , ton Envoy est beau aussi mais il est trop gros pour mes besoins :wink: (Avec 3500lbs de remorquage je suis correct :D ) De mon cote je pense etre capable de dessendre a 8L/100km sur l'autoroute seulement a 110-120 km/h.
Heeeee !!! Nombre de litre mis dans la tank divise par le nombre de km fait avec cette tank multiplie par 100 ???? :oops:Citation:
Envoyé par Pistoles
Pour l'instant je suis capable de faire les cote de consommateur donne par toyota. en ville 11.1l/100km (je fait 11.5) mixte 9.3 (je fais 9.4) et autoroute 7.8 (je fais 8.5 sur une courte distance (86km) [je ne l'ai pas essaie sur une longue distance mais je crois que je serais capable avec le cruise a ~110].)
Vraiment beau ton Rav4, mon n'oncle en a un parreil mais en noir :D
Je viens de faire une petite trajet d'autoroute sur la 20. j'ai fait 219.8 km avec le cruise a 110km/h. A mon retour je suis aller tanker (j'etais au 3/4 full), j'ai mis 17.19L
Donc 17.2 L :arrow: 220 km = 7.8L/100km a 110km/h sur le cruise. ( Je suis tres impressionner moi meme de reussir les cote de consommation donner par Toyota. mais il est possible qu'il y a une petite marge d'erreur du a la courte distance. (18L aurait fait 8.1L /100km)
http://i52.photobucket.com/albums/g2...h/P1060419.jpg
j'airais voulue le noir mais les erraflures et la salete parraissent trop vite. Une autre couleur que j'avais pense de prendre etait le rouge.Citation:
Vraiment beau ton Rav4, mon n'oncle en a un parreil mais en noir
Wein, c'est ça. Prépares-toi à 14-15l/100 km dans le viraillage l'hiver prochain.Citation:
Envoyé par Pistoles
Toyota a quand même une superbe mécanique. Avec l'automatique à 5 vitesses, il doit virer pas plus de 2500 rpm à 120, probablement moins.
Très belle couleur, en passant.
Juste pour dire les bons chiffres qu'on peut sortir en été, sur la route et sans traffic. Mon frère possède un F150 2004 FX4 Super Cab 4 X 4 avec le 5.4l et un 3.73 et la semaine passée, sur Kamouraska-Montréal, il a fait 13.23l/100 km ou 21.35 mi/gal. Vent de face un bon bout.
Le lendemain, retour de 415 km, vent dans le dos cette fois;
11.91l/100 km ou 23.7 mi/gal. :shock:
Son record avec ce camion. 2 adultes et 3 kids à bord, sur le cruise à 115.
Alors que le même F150 doit rouler autour de 20l/100 km l'hiver sur de courtes distances ou avec une roulotte géante de pinnée au derrière.
Minou, je sent de la fustration. Je suis pas assez fou pour croire que je fais faire la meme consommation en hiver que en ce moment. A 120km/h en 5ieme me moteur tourne a environ 2050, 2100 tours minutes. A 100km/h :arrow: ~1750,1800 Tours minutes.Citation:
Envoyé par Minou
J'avais une F-150 99 4x4 XLT avec 5.4L Supercab. l'hiver avec 86L je faisais moins 450km (19l/100km) et l'ete je faisait 550km (15.6l/100km) avec la meme tank en conduite mixte et je roulais max 110km/h.
Les consommations mixte et urbaine avec le Rav4 sont fait avec 2 aldulte, un enfant de 8 mois + les bagages qui faut pour sortir de la maison + poussette. Seul la consommation sur l'autoroute a ete calculer seul, et le soir (pour pas trop de traffic).
Mon frère avait aussi un F150 99 exactement comme le tien, même moteur et tout. Et il était plus dur sur le gas que son 2004. Le variable valve timing lui a insuflé plus de puissance et une meilleure économie.Citation:
Envoyé par Mitch
En passant, je ne comprend pas ton histoire de frustration?
La methode que j'ai utilise est celle ci : j'ai remplie la tank du RAV4 a full (2 deClics de pistolet) avant de partir, mis le odometre Trip a zero, fait mon trajet. En revenant je suis alle tanker de la meme facon, a la meme place et a la meme pompe (2 declics de pistolet) en utilisant la meme methode. Et cela a donner 17.19L d'essence. Je sais qu'il peut avoit des erreur du a la petite quantite utilise et du a la courte distance mais je n'est pas de long voyage de prevue donc c'est les seul donner provisoire que je peut donner.Plus l'echantillon est court, plus l'erreur est grand. l'ideal serait de faire le calcul sur un long trajet et de passer une tank complete mais en conduite mixte j'ai une autonomie d'environ 525km avec 50l (reserve compris). Donc je devrait avoir une autonomie d'environ 625 km sur l'autoroute. C'est evidant que cette extrapolation est base sur un petit trajet de 200 km mais c'est le plus long echantion de conduite d'autoroute que j'ai fait depuis que j'ai mon Rav4. La seul erreur dans le calcule est la methode utilise pour le remplissage mais quand l'aiguille est sur le 3/4 je met entre 17 a 18L d'essence. Une consommation de 8.2 sur la grand route n'est pas si mal nom plus.Citation:
Envoyé par Pistoles
Selon OEE (je compare L/100km sur autoroute pour les AWD ou 4x4 6 cylindres)
Vehicule (L du moteur) consommation sur l'autoroute L/100km
Rainer (4.2) 11
Rendez-vous (3.5) 9.3
Pacifica (3.5) 9.8
Escape (3.0)9.4
Freestyle (3.0) 9.0
Envoy (4.2) 11.1
CR-V (4 cyl - 2.4) 8.0
Pilot (3.5) 9.7
Santa Fee (2.7/3.5) 9.3/9.5
LIberty (3.7) 9.9
Sportage (2.7) 9.4