Je m'excuse, je me suis trompé, c'était une SXT, celle avec les mags et les portes électriques. C'était la première ou deuxième année du Stow'n'Go en tout cas. Ces sièges étaient pas si mal pour la première heure de route mais ensuite, ils devenaient inconfortables. Le rembourrage n'était pas assez épais, ça faisait qu'on commençait à ressentir le frame du siège. Les sièges avant étaient beaucoup plus confortables. Par contre, le confort de roulement était déficient. Le moteur 3.8L était pas mal grognon en accélération, le bruit de roulement entrait dans l'habitacle par les roues arrières principalement et parlant d'essieu arrière, il émettait un bruit de cognement du moment où les imperfections de la route étaient moindrement importants.Citation:
Envoyé par IanD
En 2004, mon frère a loué le même modèle sur 4 jours pour faire la visite de maisons pour son transfert. Elle avait aussi une dizaine de milliers de kilomètres. Mon frère a une Windstar depuis 2000 et il commençait à penser la remplacer. Il était attentif car la GC l'intéressait. Il a apporté à peu près les mêmes commentaires qu'on avait eu mes collègues et moi (moteur grognon, bruit de roulement, bruits de caisse et suspension arrière sèche). En plus, il a porté une attention à la finition. Des fils pendouillaient sous le tableau de bord. Des fils manquaient de protection entre les portières et le châssis. Les moteurs des vitres électriques émettaient un bruit quasi industriel. De plus, le moteur manquait de souffle en reprise 80-120km/h. En fermant les portières avant, le bruit ressemblait à celui des portières d'une vieille Econoline...
La minifourgonnette de Chrysler doit sa survie à trois choses; parce qu'elle était la pionnière du segment (et a été seule pendant plus de 10 ans!), son système Stow'n'Go et le prix de son modèle de base qui est très dépouillé, soit dit en passant. Sa plateforme a des années-lumières de retard sur celles de ses concurrentes japonaises et coréennes. C'est peut-être ben mieux un essieu rigide lorsque le véhicule est très chargé mais c'est surtout pour faire économiser de l'argent au constructeur. Ses groupes motopropulseurs sont complètement désuets. Un beau V6 de 3.8L à AAC de 200ch (alors que les concurrentes japonaises et coréennes offrent au moins 50ch de plus pour une cylindrée moindre...) et une transmission automatique à 4 rapports (les concurrentes japonaises et coréennes offrent un rapport de plus), ça, c'est de la haute technologie!! Lorsqu'on regarde les modèles que les autres constructeurs nord-américains viennent tout juste de retirer, on remarque que celui de Chrysler n'offre pas beaucoup mieux. La GC manque de raffinement et n'offre pas un bon rapport qualité/prix.
J'ai jamais dit que Chrysler devrait quitter le segment.