Dsl J`ai change d`avis,ma aller me chercher une belle voiture chinoise :D .Ben non chu p-t asser fou pour me payer une Accent mes je suis certainement pas mongole 0_o.
Version imprimable
Dsl J`ai change d`avis,ma aller me chercher une belle voiture chinoise :D .Ben non chu p-t asser fou pour me payer une Accent mes je suis certainement pas mongole 0_o.
Pour répondre a Tatou, j'ai présentement 70000 Km, c'est ma deuxième voiture.
Pour répondre à Dedemo, les acheteurs de hyundai comparent leur achat avec les autres constructeurs, pas seulement toyota. Faut dire qu'en 2003, il y avait la echo, et la rio et me semble la wave dans cette braquette de prix. En tout cas, wave et rio, non merci et il restait la echo. À équipement égal, la echo me coutait 318$ par mois pendant 5 ans et mon accent, 269$, alors le choix n'a pas été difficile. On parle de 50$ par mois de différence. 50$ fois 60 mois = 3000$. Je ne fait pas assez de kilomètrage par année pour justifier la différence de prix initial et pour la consommation d'essence en peu plus haute. Et comme je la garde encore 2-3 ans, j'aurais fait un bon deal. (si ce n'est pas déjà fait...)
Je n'ai pas le complexe d'infériorité parce que j'ai acheté une hyundai. Au contraire, je suis fier de dire combien POUR MOI elle a été un bon achat. Tout dépends des besoins de chacun. Mon ami à une protégé 5 il avait bien ri de moi lors de mon achat en me disant que dans 3-4 ans j'aurai plein de problèmes, ce qui n'a pas été MON cas. Cependant, sa transmission automatique a toujours été capricieuse, bushing de table/sway bar bruyant et il a eu de la rouille sur la valise et ses contours de fenêtres, break arrière use a vue d'oeil et pneu d'hiver dans des grandeurs plus difficile à trouver. Bref il a quand même changé d'idée sur hyundai. Tellement que ses parent on acheté une accent et élantra 2004 en même temps et il sont encore heureux aujourd'hui.
En attendant, j'ai une focus 2005 wagon comme première voiture avec 57000 km et elle a été très fiable mécaniquement depuis 3 ans mais j'ai quand même hâte que l'élantra 5 portes arrive pour faire le switch. Plus jamais d'américain pour moi. Finition trop moyenne et petits problèmes trop fréquent, assez pour m'écoeurer.
Avoues que tu es pas mal dur à suivre. Tu les trouves fiables ou non les américaines??Citation:
Envoyé par Yandai
La réponse est dans le texte :roll:Citation:
Envoyé par dedemo
fiable mécaniquement= ok
petits problèmes fréquents= pas la mécanique, des guguss....
Ha ha ! Familiprix !
Je dois lui donner raison sur ce point: les américaines sont fiables mécaniquement ... en général... mais c'est toujours mes maudits petits cliquetis et autres petites choses pas chères mais parfois fréquentes qui usent les nerfs.
Mais je sais pas si c'est de là à me faire les mettre de côté et ne plus en tenir compte dans mon choix personnel car eux ausi avec le temps s'améliorent.
C'est juste mêlant que dans le même texte le gars dit que sa voiture est très fiable mécaniquement mais que les problèmes ont été assez fréquents pour qu'il s'écoeure des véhicules américains. Ça ressemble au phénomène du québécois avec la séparation!!! Je lui souhaite moins de problèmes fréquents avec Hyundai. :wink:Citation:
Envoyé par Fisherman
ahaha tres bon, mais au moins, il ne melange pas le tout. C'est plutot les aller et venu au garage qui a moins aimer.Citation:
Envoyé par dedemo
Moi la journée qu'une marque va mécoeurer à cause de problèmes trop fréquents, je ne dirai jamais qu'elle est fiable même mécaniquement. Les gugusses c'est pas de la mécanique à quelque part??? :wink:Citation:
Envoyé par Slammer
tout depend c'est quoi pour toi une voiture fiable.
Mon ex-Cavalier etait tres fiable car je ne suis jamais tombe en panne ou j'ai jamais change de piece de mecanique prementurement (frein, roue, transmission) Pour moi, c'est ca la fiablite, meme si le dash sonnait comme un groupe rock.
Tout à fait d'accord.Citation:
Envoyé par Slammer
Fiabilité = motorisation, transmission, freins, suspension, climatisation, les majeurs quoi !
Les bruits, petits morceaux défectueux, etc = finition, qualité des matériaux, ajustement.