Kessé qu'elle a de si pire?
Version imprimable
Correction, la Cobalt 2005 est arrivée en novembre 2004. J'avais eu la mienne le 5 janvier 2005, journée noire dans mon existance...
En 2005, Chevrolet offrait 3 compactes, l'antique Cavalier, la Cobalt et l'Optra... grosse erreur de marketing. Pour ce qui est de poursuivre la production de la Cobalt pour les flottes une fois la Cruze arrivée, c'est pas fou comme idée. Ford avait fait la même chose avec la Taurus en 2005-6 et GM avec la Malibu 2004. Ça évite de trop dévaluer le nouveau modèle.
Je connais des gens qui possèdent une cobalt et ils en sont très satisfait jusqu'à maintenant.
La satisfaction d'une personne peut être très différente pour une autre...
Mon beau-père qui a toujours possédé des Taurus jusqu'à récemment, a eu des problèmes électriques, changer de freins aux deux ans ( $1000 chez le concessionnaire!!!), chauffrette qui ne fonctionnait plus quand il y avait de la pluie verglaçante, gloutonne, performance médiocre, qualité de fabrication médiocre et lui trouvait que c'était une merveilleuse automobile très très fiable et très bien construite!:rolleyes: Pour moi c'était une vrai poubelle!
C'est là la différence!:p
moi je connais 4 ou 5 personnes qui possède une Cobalt ou G5/Pursuit, et tous ont plus ou moins du trouble avec leurs voiture. tous ont du se servir de la garantie. mais chaque personnes a son niveau de tolérance.
le pire a eu autant que trouble que Francis avec la sienne, mais en plus il du faire changer la colonne de direction 2 fois, et elle semble encore en trouble :rolleyes: .
le moins pire a seulement des check engine qui allume au 3 ou 4 mois environ, mais doit faire une visite chez le dealer pour ça, et le dealer change une ou deux pièces a chaque visite pour reglé le trouble qui semble chronique.
C'est sur que ça fait mal 7 ans... en plus, il manque de constance... les modèle change de nom à chaque génération parce que le vieux nom a perdu de son renom...
Au fait, je vais sur GM.ca, et j'essaie de regarder la cobalt la plus cheap, elle a quoi comme rabais, 2000 à 3100 ou 4000 $ de rabais... on s'entend que si c'est le 4000 $, ça revient à même pas 12 000 $... mais un char tout nu de même, c,est très mauvais sur l'image à mon avis... ça sert à rien...
en plus, GM met trop d'emphase sur ce prix d'appel spectaculaire...
La Cobalt n'est pas la raison de la faillite de GM car pendant des années les duo Cavalier/Sunfire et Cobalt/G5 on vendu près de 90,000 unitées pas année au Canada, plus que Mazda ou Hyundai/Kia réunnie vont vendre cette année! Le problème a été la durée des cycles du produit.
Malheureusement au cours des derniers 20 ans les bean counters de GM ont eu trop de contrôl sur le cycle des produits et pensait que si ils ajoutait des rabais ils pouvait extentionné la vie d'un véhicule sans en affecté l'image (brand).....erreur !!!