Beau véhicule, la couleur est superbe.
Une seule chose cependant: enlève la plaque du concessionnaire, il ne te paie pas pour que tu lui fasse de la pub!
Version imprimable
Merci j'ai déjà enlever. J'ai finalement pris le service même courtier qu'en 2005 (Cherchauto)
Donc voici mon Histoire,
J'ai mis mon Outlander sur Kijiji la semaine passé vendu assez vite (pout vente d'accomodation pour récupérer les 2 taxes), j'ai un bonhomme de Québec qui est descendu samedi le voir et m'a donné un dépot.
J'avais en tête location 24 mois 0.9%. J'ai jamais changé d'idée, J'hésitais entre le Forester et le CRV LX, Les 2 revenaient au même prix sur 24 mois au même taux 0.9%
Mardi passé je suis aller chez Subaru sur la rive-sud, il avait juste un noir qui m'intéressait pas je lui ai dit au début je voulais le paprika. Je me fait faire un prix avec mon échange. Sans négocier il me donnais un prix pour la Outlander en plus sans négocier....il dit qu'il donne tout bonnement mes acessoires sans frais que je voulais, l'attache remorque, le fillage et le plateau de chargement. Le prix étais pas mal bon, mais pas de rouge paprika stock......il fallait faire un échange
Lorsque j'ai parlé de mon option no.2 d'une vente d'accomodation possible. Il changé d'air....:!: Il NE me donnais plus l'attache de remorque et le fillage.:confused: Il ma dit qu'il faisait un profit sur mon Outlander..BEN OUI !!!..Que la vente par accomodation était $40 et qu'il devait assumer de le transport sur remorque pour l'échange avec un autre concessionaire. Bla bla....toujours en allant voir son ti patron de merdre me faisant poiroté de longues minutes seul....
Pas cabable de faire une offre sur papier tout est en l'air et verbal, il mettait dans son ordi le cash de mon auto sur la transaction pour faire baisser les paiments, mais moi je voulais le chèque et le prix sur 0$CASH DOWN donc je suis parti.....Un vendeur de mensualité pas capable...
Comme quoi il disent pas toute quand tu signes un véhicule il se prennent des profits de tout bord tout côté.
Précision: Faut pas mettre de cash sur une location a moins que le taux soit élevé, En mettant 0$ comptant on est pas obligé de prendre la valeur à neuf, le GAP de l'assureur couvre le tout. En mettant un gros cash down c'est autre chose.
Fidèle a mon habitude toujours acheter une auto en stock dans la cours, j'ai appeler mon courtier (mon deuxième achat avec) a dénicher la couleur que je voulais à Granby. Elle fait tout les démarches, elle a donné son prix, fait parvenir demande de financement, livraison du véhicule j'ai RIEN :!: signé avant la livraison du véhicule mise à part la demande de crédit. Tout était verbal.
On s'est rencontré ensemble à l'heure convenu avec mon acheteur qui venait de Québec. Une poigné de main 3-4 signatures, le transfert de plaque, mon chèque en main et ciao bye en voiture pour aller en direction de Chez Ben on se bourre la bédaine (Resto de patate et poutine à Granby) !!!!
Grosso modo ce que je gagne sur la transaction 325$ sur le pdsf, pas de frais de RDPRM et j'ai eu aprox $600 en valeur de plus incluant équipement égal en trouvant mon acheteur avec la vente d'accomodation sans frais. Le courtier m'a rien chargé sa commission était incluse dans le prix. J'ai rencontré personne pour me proposer des garanties, protection, antirouille, assurance a neuf et des trucs COOL
ASTUCE:
En passant un petit truc mon Outlander avait une valeur de $7250 au livre de la SAAQ. On peu déduire $500 au livre, si on met un prix en bas de cela ça ne passe pas dans l'ordi de la SAAQ pour le plaquer. Je l'ai vendu le Outlander 6585$ mais mon type a payer la TVQ sur 6750$ donc il m'a sauvé $75 de TVQ sur la valeur au livre que j'aurais du lui payer. C'est un directeur des ventes de Honda qui m'a compté ce truc là, le directeur de Subaru connaissait aussi ce truc là.
MON Move: J'ai laissé le choix de minifourgonette, je connais pas assez de gens qui en conduisent, je sais pas le feeling et conduite différente qui m'aurais fait faire une dépression à la longue LOL;)
Pourquoi la location 24 mois ? Ca me donne la latitude d'essayer le produit Subaru AWD et dans 2 ans il y aura de plus en plus d'autos branchables ca me donnera le choix de retourner la location ou d'acheter le Forester. (Le rachat au prix résiduel est sans frais d'administration pour le locataire)
La différence est plutôt au niveau du calcul de l'avantage imposable pour l'actionnaire qui utilise une voiture appartenant à une compagnie. La location est plus avantageuse dans ce cas. Pour la déduction, un véhicule qui appartient à la compagnie sera toujours déductible. Achat ou location.
Pour ce qui d'un particulier qui achète ou loue un véhicule à des fins d'affaires, la règle du 30 000$ s'applique pour l'achat ET la location. Le 800$ n'a pas vraiment rapport (sauf quand les taux d'intérêts sont très hauts).
Pour le reste c'est effectivement très personnel. Moi je préfère financer à long terme les biens de consommations (quand les taux sont faibles bien sûr) et conserver mes liquidités. N'étant pas à salaire fixe, c'est mieux pour moi. Manuvie Un est excellent pour ça car l'argent remboursée est disponible aux cas où. Alors que le capital mis sur une voiture tu dois vendre l'auto pour le récupérer....Mais comme Dave dit, ce n'est pas pour tous le monde. Gestion en Silo ou Gestion globale ? Moi je penche pour la gestion globale. L'important est le bilan et la valeur nette ainsi que le cash flow. Mais au final, sur 10 ans je pense que les chiffres doivent se ressembler.
Pour le post, bravo pour ton achat. On a hâte de voir les photos.
...j.avais enlevé le collant du mien avec la hose à pression..... j'ai fait l'erreur prendre la sortie pour décapé :) Bien, ça décape un bumper itou!!!
Plus simple de demandé pas sticker et plaque au concessionnaire en partant sur le contrat. C'est ça qu'on a fait pour le char a ma blonde la semaine derniere.
moi, j'en ai pas eu et je l'ai meme pas demande t'en avoir!!!!
meme le collant du changement d'huile du concessionaire ou ils ont ete chercher la voiture etait encore la.