Envoyé par
MisterT
Je vais t'en faire un vite fait :)
Premièrement, faut que je dis que je ne m'attends pas à un rendement wow pour une voiture payée 29,000$ + txs pour tout ce que j'ai (V6, AWD, 7 passagers et tout les kosains (fog, sièges chauffants, sonar recul et autres)
Aussi, où je vais pour me service, les gars connaissent bien. Comparativement avec Mazda ici que j'ai tout les bugs des Mazda 3 2004...kia m'obstine pas et même savent déjà la cause quand j'appel.
Au mois de mars, ça fait un an que je l'ai et j'ai 35,000km au compteur.
Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis en amour avec ces voitures car je ne suis pas un fanatique de la position de conduite «bol de toilette» (SUV et Van et Pick up). Il est certains qu'une sedan awd m'aurait fait plus plaisir vu de la tenue de route, etc. En prenant les besoins familiaux avant les miens, c'était le meilleur choix l'an passé(au moins j'ai eu mon AWD!). Refaire cette même analyse cette année, je serais actuellement en Sienna vu des promotions plus intéressantes cette année vs l'an passé. La Sienna m'aurait plus intéressé sur le point de vue espace, fiabilité ET la possibilité d'aller chercher une sedan lorsque je vais changer la Accent (Si le Sorento est trop petit, on va devoir aller vers une Van). Valeur de revente..Je les garde longtemps mes autos vu du km que je fais, alors ce n'est pas un facteur si important. Vous allez me dire, mais pourquoi n'as-tu pas switcher de voiture maintenant? Car je n'aime pas envoyer mon argent par la fenêtre. Mon Sorento vaut environ 21K$ sur le marché de l'échange, soit 15K$ de moins si on inclut les taxes. Ce 15K$, je l'aime plus sur mon hypothèque...
Bon, les plus :
- AWD! - Gatineau fait pitié sur le déneigement. Deux fois cet hiver que la rue a été déneiger 24 hrs après le début. Beaucoup d'autos ont été pris dans la rue (j'ai une rue en U, alors peu de passage). Moi, ça été numéro 1.
- AWD! - à la chasse et à la pêche, je me suis lancé un peu plus loin que je faisais normalement sans avoir la peur de rester pris.
- AWD! - Avec la tente-roulotte en pente, ça part bien. Je lock les roues et je peux tout faire
- AWD! - Je ne spine pu autant au coin de rue!
- Siège chauffant - ça garde mon take out au chaud. Non sérieux, c'est un petit plaisir. C'était utile à la chasse avec les fenêtres baissées...on avait le Q au chaud :)
- Montant qui sort de mon compte chaque mardi :)
- Espace arrière pour les trois sièges...le plus grand dans sa catégorie
- Dos des sièges avant en plastique..pratique avec les enfants
- Chauffage! Il marque en maudit. Aussi que le défrost.
- Coffre sur le seuil arrière pratique pour mettre pleins de chose comme le cochon/boule de trailer, élastiques, straps, essui-glace de spare.
- Rétroviseur auto...je suis trop rendu habitué que lorsque je prends une autre voiture, j'oubli de switcher quand quelqu'un me suit avec les hautes.
- Le moteur...ça ce pousse en masse quand tu appuies sur le gaz!
- Moins gros que la Van quand on part en couple ou avec des amis
- Ma blonde l’aime beaucoup
Les moins :
- Radio moyenne....surtout la radio satellite qui est merdique comme son. Aussi, c'est plate, tu ne peux pas enlever SAT 1,2,3 du contrôle au volant. Alors quand tu skips de source de son, faut que tu saps les Satellites...
- Suspension sèche...donne des coups.
- Consommation moyenne. Je m'attendais qu'il consomme, mais je pensais un peu moins VS ma Odyssey.
- Pas de prise 12v dans la valise pour ma glacière
- Lumière arrière au plafond, problématique avec mon cache bagages pour voir. Faut que je ferme mon cache bagages pour avoir de la lumière
- Entretiens dispendieux...
- vu du manque d'espace, je vais surement avoir une Van au lieu d'une sedan dans trois ans...
Fiabilité :
- J'ai eu la sonde à pression d'huile qui a eu de la misère à -30. La lumière a allumé. J'ai été le premier à l'avoir lors des gros froid cet hiver. Le gars pensait au début que c'était car ils avaient mal mis la cartouche d'huile lors de mon changement d'huile et avait tout vérifié. En arrivant chez-moi, la lumière a recommencé à allumer. Alors il m'avait demandé de lui laisser mon auto deux jours suivants pour la journée. Rendu la journée du rdv, il m'a dit qu'il ne le prendrait pas, il a eu 15 autres entretemps qui sont venus avec ce bug. Le problème avait été transféré aux services techniques de Kia. Deux jours après, ils ont trouvé...une sonde à 20$...qui coûte 250$ de mains d'œuvre (garantie bien certain!). Je n'ai plus de bug depuis.
- Solénoïde du bras de transmission qu'on attend. Il va le graisser, mais Kia n'a pas encore trouvé de solution pour régler le tout. Avec le temps, on l'attend de plus en plus.
- Top plate de bearing avant...ils vont le remplacer. Les garages ont des pièces vu que c'est le bug le plus commun des Sorento.
- Mes plaquette de freins arrières sont déjà rendu à 50% de leur vie...faut dire que je tire une tente-roulotte et ma conduite n'est pas ordinaire :)
Bref, il est à ce que je m’attendais. Ma seule déception est l’espace que j’ai perdu de ma Odyssey que je trouvais très pratique sur les tâches que je faisais. Exemple cette fds, j’allais reporter un banc de scie et une brouette chez un ami. Dans la Odyssey, ça rentrait direct dans la valise. Dans le Sorento…j’ai du alors piner le trailer et mettre le stock dedans. Le chariot pour les enfants…c’était plaisant, dans la Odyssey, je le laissais monté. Dans le Sorento, je dois le défaire et enlever roues et guidon… et une multitude d’exemple lorsque je voyageais mon stock quand j’ai fait mon sous-sol ;) Là, je me suis acheté un support Thule et bientôt aller chercher une boite de transport pour les voyages où nous avons plus de stock (voyage d’été, pâques et noël). Slammer va dire, ouin tu peux avoir du stock plus petit, j’ai un ami patatipata. Je mesure plus de 6 pieds…la poucette parapluie, j’ai l’air d’avoir un ** dans le ** vu que je marche penché avec les jambes écartelées ;) Le parc…oui, Phil & Ted en font un petit…mais 250$+txs…j’aime mieux le mettre sur un thule qui ne perd pas de valeur.