Pas mal d'accord avec ça.
Version imprimable
Sauf en mode manuel ... dans cette situation la CVT Suzuki travaille très bien et tu n'as pas la montée en régime agressante. Et encore, même en conduite un peu plus inspirée, tant que tu enfonces pas au plancher il y a moyen d'accélérer sans se faire casser les oreilles ... je suis parfaitement capable de maintenir le régime sous le 4500 tr et à ce régime le bruit du moteur est asser bien contenu, mais la puissance est suffisante pour bien élancer la voiture.
Ok. Tourne autour du 20/29 mpg de CandD. Faudrait voir pour un C/D 300 mile trip.
Mais la Kishashi, (en 0-60 7,5 sec), est plus performante que les candidates du Comparo "Masters of the middle". D'un autre côté, rattrapée (en partie) sur le quart de mile.
http://www.caranddriver.com/reviews/...wrap-up-review
Bref, on peut pas tout avoir...
Je vais faire un aller-retour Abitibi-Mtl à la mi-novembre ... je reviendrai avec mes observations pour un long trajet à ce moment ...
Pour ce qui est de ton 0-60 pl9171, ça c'est pour une manuelle fwd ... en CVT AWD ça tourne plus autour du 9.5-10s ... il y a le poids supplémentaire, mais surtout la CVT qui est pas très prompte à une forte accélération initiale et mange très facilement 1 sec par rapport à une bonne auto 6v, mais par la suite l'accélération est dans la bonne moyenne je dirais ... comme j'ai dit les dépassement se font asser aisément et c'est bien plus ce qui m'importe que le 0-60, car c'est pas un char de drag que j'ai acheté ... :P