-
Mes problèmes je ne les ai pas inventé et je vois mal une p'tite madame acheter une tablette et dealer avec ça.
Cerise sur le sundae, MS Onenote 2010 refuse de synchroniser avec Skydrive... seulement sous Windows 8. Des gens ont dû migrer vers 2013 pour régler ce problème. Ah aussi, pas de GPS sur la version Windows mais la même tablette qui roule Android l'a.
-
Windows dans les tablettes, c'est un flop. RT, c'est RaTé. Pis une version full, ça draine la batterie, on a de la misère à dépasser 4 heures alors que les mêmes tablettes sous Android font presque le double!
Le seul point positif, c'est que c'est sensé être plus convivial qu'Android...
-
Windows 8 est un excellent OS, et 8.1 apporte beaucoup d'amélioration. Concernant les tablettes, ils se sont malheureusement planté avec la première génération des Surface (RT). Mais la 2e génération, particulièrement RT, est un méchant gros pas en avant, dont, entre autres, au niveau de l'utilisation des batteries. Pour les cellulaires, je dois reconnaitre qu'Androïd a des particularités (c'est-à-dire applications + quantité) qui, tant qu'à moi, le met en 1ère place pour M. / Mme tout-le-monde. Mais au niveau de la stabilité, Microsoft ( WP8 ) est dur à battre... Mais ils n'ont pas encore le même bassins au niveau des applications (mais moins de virus, aussi :p )
-
C'est que dans la vie, t'as pas une 2e chance de faire une bonne première impression.
Et Merlin, comment expliques-tu qu'avec la même architecture, une tablette sous Win8 a une autonomie coupée d'au moins 30% sinon plus par rapport de celle qui a Android??
Exemple: Dell Venue 8 32Go Android 4.2.2 autonomie de 10h (200$). Dell Venue 8 Pro 32Go Win 8.1 autonomie de 7h (300$).
Pis pour les virus, ben en passant de RT à 8.1, on s'en reparlera...
Je pense que les tablettes sous Win 8.1 (pas RT) vont scorer dans le secteur business mais dans le grand public, Windows n'est pas là et ne sera jamais là. C'est iOS et Android.
-
Je crois qu'effectivement, à la base, Android est plus autonome au niveau de la batterie. Ça reste à voir, une fois toutes les gugusses installées. L'autonomie de la 2e génération de la Surface RT est de 10 heures. Je sais que pour le grand public, c'est actuellement Android (beaucoup moins cher) et iPad, mais de là à dire que Microsoft ne sera jamais là... On verra bien ;)
-
Je dois dire que je comprend mal ce qu'est Windows 8.... c'est juste un masque pour W7 pour paraitre plus cute? J'adore W7...et je ne compte pas 'upgrader' d'ailleurs.
-
L'interface Metro est surtout orientée pour les tablettes et cellulaires. Pour le reste, ce qui est en "background", c'est un Windows 7 beaucoup amélioré.
-
Pour rouler les meme softwares qui ont été désigné/code avec un mind set pour desktop, plugger dans le mur faut pas trop espérer coté utilisation batteries, chacun leur créneau pour l'instant.
Mais les 2 essaie de pousser dans le créneaux de l'autre a leur façon, juste a pensé a chrome OS coté google.
-
Je vois des matchs comparatifs sur différents site entre Win8.1RT vs Android 4.3 et la Surface a de la difficulté encore.
http://www.phonearena.com/phones/compare/Microsoft-Surface-2,Samsung-GALAXY-Note-10.1-2014-Edition/phones/8155,8139
Et les Surface 2 RT et Surface 2 Pro auraient des problèmes de surchauffe...
-
Je m'informerai à mon collègue s'il a ce problème.