Envoyé par
FURY
J'ai finalement fait l'essai de 2 versions ce matin. Un North avec le V6 3.2 et un Sport avec le 4 cylindres 2.4.
Premier essai, le North AWD: Ce qui marque au premier abord, c'est le niveau d'équipement de cette version là, il avait en option le groupe commodité (1300$), le groupe hiver (700$) et le tow package (500$), pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait. L'intérieur est très luxueux avec ses 2 écrans TFT, volant et pommeau gainé cuir et le dessus du dash qui a une couture sur le dessus à la longueur. Très bien, au point que je pensais que c'était un limited en embarquant dedans. Sur la route, on remarqeu tout de suite les 270 hp du moteur qui ne s'en font pas trop avec cette petite carcasse. On a l'impression de conduire une voiture, et on sent le véhicule léger. La visibilité avant est excellente, côté et arrière c'est moyen. La suspension est stiff, la direction est précise mais pas trop communicative, sans doute préférable en hors route, mais en tout et partout c'est loin d'être bateau.
Deuxième essai le Sport AWD. Modèle de base avec roues en acier stylisées, pas le plus beau de l'extérieur en raison de ces roues là, mais intérieur presque semblable au North. Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash et l'ensemble hiver lui donnait volant et pommeau gainé cuir (car le volant est chauffant). Ici, facture totale de 28165$ incluant destination et l'ensemble hiver. Sur la route, même constat au niveau de la tenue de route etc, seule différence le moteur, qui est un setup ''suffisant'' pour la masse à trainer. Bref, pas de grosse remorque au cul, ce devrait être le choix no.1, il est quand même bon pour 2000 lbs. La sonorité du moteur est par contre un peu bourdonnante, loin d'un Honda disons, heureusement l'insonorisation est excellente.
Les plus et les moins en bref:
- Bonne tenue de route, feeling voiture même si les capacités hors route y sont encore. Feeling de conduite semblable au Grand Cherokee. Transmission 9 vitesses fonctionne très bien, travail remarquable avec le 4 cylindres. Niveau d'équipement des versions qui va donner du travail aux autres dans la catégorie. Très bon format de véhicule familial.
- Transmission 9 vitesses à contrôle électrique... alors pourquoi lui foutre un aussi gros levier de vitesse? Ils auraient pu être plus imaginatif. Dans ma position de conduite à moi, il me restait bien peu de seuil de porte pour entrer/sortir, Pas habituel dans mon cas, J'imagine pas quelqu'un de plus petit... On aurait pu penser offrir des mags de série même sur la version Sport. Moteur 4 cylindres à la sonorité bizarre, même si ça va bien avec le nez.
Bref, j'ai bien aimé mes essais, reste à savoir si les ventes y seront, mais les versions semblent bien positionnées à date.