oui mais tu dois connaître le proverbe chinois qui dit que ce que femme veut, c'est compliquer en tabarnac.... :p
Version imprimable
ouains, je comprends ce que tu veux dire... dans mon cas, je veux juste un garage... je capote un peu avec ma remise 10x12 la. en fait, quand je regarde ce que j'ai et ce que je veux, ça ne se coordonne juste pas, aussi bien partir d'un terrain vague... lol...
Pour le cottage 2 étages, pourrait être très pratique mais madame aime pas l'idée d'être 2 étages plus haut que les enfants... :roll: surtout pour une passe qui va durée genre 3-4 ans...
faut faire des concession dans la vie...si t'as pas ton garage, ben, elle a pas son plien pieds :P
clisse oui, c'est une méchante maman poule... elle donne du loose sur les plus grands mais on dirait qu'elle a de la misère a projeter les plus jeunes dans le temps...
anyway, au fur et a mesure que les grands grandissent, elle commence a comprendre mon point de vue... par contre, reste que le bébé va avoir 1 an en fin de semaine et le 3e a juste 26 mois... avant d'être assez grand pour être dans un sous sol de cottage, faudrait qu'ils aient au moins 5 et 6 ans... avec les grands de 8 et 10 ans...
par contre, Lizlec a raison, trouvé un terrain pour un grand bungalow, c'est jamais facile ou sort ton cash... :p
j'ai réfléchi aussi a ton idée... si je me trouve un plan avec 3 chambres a l'étage et un espace boni au dessus d'un garage annexé, avec un plan de construction vers 2015-2016, ça serait probablement faisable... les grand aurait 9 et 7 ans a ce moment la.
anyway, je dois attendre encore l'aménagement de nouveaux terrains dans l'ouest de la ville pour me lancer dans le projet, aucun emplacement disponible me plaît en ce moment et j'aimerais que le dernier soit plus rendu un garçonnait d'un moins 3-4 ans...
Le mien par exemple est très facile à modifier pour avoir une pièce au dessus de garage ... le palier supérieur de l'escalier arrive au niveau de où serait le plancher ... le seul hic est que Dessins Drummond charge une fortune pour modifier un plan ... bref il m'avait sorti une soumission a près de 3000$ pour ajouter la pièce (incluant l'achat du plan de base) ... mais bon je vais faire une offre d'achat sur une maison demain donc le projet de construction risque de tomber aux oubliettes ... :P
Ok, je suis en retard...mais fait longtemps que je ne suis pas venu ici :)
1) Pour ton chauffe-eau, va avec un 60 gallons Ecopeak. C'est un trois éléments qui fait en sorte que tu es capable d'avoir de l'eau chaude plus longtemps. Les plombiers ne l'offrent pas beaucoup ici quand le gros distributeur pour le Québec ne le tient pas en stock. Moi, j'ai dû aller le chercher et l'apporter moi-même. Les chauffe-eau sur demande ne fourni pas pour une grosse famille... et ceux à gaz sont une des plus grosses sources de perte de chaleur..bref $$$ perdu.
2) Pour ton frigo...moi j'ai mon mastodon : http://www.frigidaire.ca/All-Product...7LF-en-CA.aspx . Tu peux mettre un congélateur à côté (http://www.frigidaire.ca/All-Product...7LF-en-CA.aspx)..mais j'ai trouvé cela imposant pour la cuisine mettre les deux. J'ai un congélateur au sous-sol et le garage proche l'hiver :) Je n'aime pas les frigo/congélateur car la nourriture reste soso dans le congélateur vu que l'élément n'arrête jamais de jouer avec la température.