Envoyé par
Francis F
Tellement. Ça pense tout connaître parce que c'est allé à Old Orchard avec le beau-frère et la belle-soeur il y a 7 ans. Moi, aller à Cuba, c'est La Havane ou rien. Pour voir le vrai Cuba. J'irais peut-être dormir dans le resort pour avoir la tivi, le wifi et une belle plage safe, mais je passerais mes journées à arpenter la capitale.
Le voyage, c'est pas s'écraser sur une plage de Santa la Craqua. C'est voir le pays, voir les gens. Et juste passer une journée à Tallinn en 2008 m'a permis de comprendre une partie de ce qu'était le communisme soviétique et la vie à cette époque. Ne serait-ce que les labyrinthes en descendant du bateau et les anciennes douanes soviétiques, aujourd'hui plus utilisées sur les destinations Schengen, mais qu'on traverse quand même. Voir et comprendre Tokyo. 35 millions d'habitants dans une ville. La population du Canada dans une ville. J'ai visité 24 pays, bien plus que la majorité des gens et j'en aurais tellement à voir afin de bien comprendre la planète...