Pas nécessairement la même chose sur ton dernier point. Il se peut que les besoins de la personne ne requiert plus avoir besoin d'une intermédiaire. Une voiture comme une compacte ou sous-compacte peut lui sembler nécessaire.
Version imprimable
j'ai rien contre le downsizing, chaque acheteur est libre de ses choix mais j'évite d'en faire, comme Slammy, une généralité de la vie... ;)
cependant, j'admets que j'ai souvent des opinions à contre-sens ou qui sont 10 ans d,avance sur mon temps... ahahahah, c'est plus flatteur pour l'égo de se voir comme visionnaire ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol:
(entre toi et moi, faudra voir dans 3-4 ans qui voyait le mieux sur le #27 du ch... :lol:)
disons que c'est rare que tu voit un couple avec deux vehicules identique ou de la meme categorie??? ca t'aurais pas tenter d'avoir 2 mini-van, Dave, ca aurait regler les ''problemes'' de logitisque que tu as hehehe
ouin, il y a des crosseurs partout...c'est quoi qui voulais te faire passe....il disait que la reparation a ete mal fait???
Plus crosseur que ça...
Il installe 4 pneus neufs. Il revient le lendemain en me disant que nous avions rien fait sur son véhicule. Étrangement, je me rappelais avoir travaillé un peu sur ce véhicule. Donc les pneus étaient neufs, j'en étais sur. En vérifiant la facture, j'ai tout vérifié. La plaque ne correspondait pas. Et la couleur ne me disais rien non plus. En le questionnant la vérité est sortie... en partie. "Ma blonde est venue et doit s'être trompé d'auto, on en a deux.". Belle excuse, mais c'est moi qui t'avais appelé pour ton lock de roue et passé à la caisse...
Un de mes voisins ont deux Mazda3, une blanche et une bleue, l'une berline et l'autre hatchback. Pas tout à fait pareil, mais bon. Probablement un couple qui s'est formé il n'y a pas si longtemps (moins de 4 ans genre) et qui avait déjà ces deux véhicules.
À équipement et prix comparable, un SUV coûte moins cher en location parce qu'il déprécie moins rapidement que la berline.
Ford Escape SE 1.6L FWD + gr. 201a + gr. cuir = 32 400$ TTP inclus, 432$/mois location 48 mois 25000km/an
Ford Fusion SE 1.5L Auto + gr. Techno + gr. grand luxe = 32 600$ TTP inclus, 510$/mois location 48 mois 25000km/an
Compare l'Escape avec une Focus, pas sur que tu vas arrive au meme resultat...et en plus, un SUV FWD, c'est supposee de ne pas etre recherche, donc, perdre beaucoup de valeur.
Lors de la dernière crise économique, les 3 grands US se sont fait avoir avec des résiduels boostés. J'ôse croire qu'ils ont corrigé le tir et que les résiduels sont maintenant plus réalistes. Quoique les valeurs de revente chez Ford ont monté pas mal. Les SUV ont la cote, normal que leurs valeurs de revente soient meilleures.