Moi j'aime bien les intérieurs foncé sa à l'avantage de ne pas se démodé!
Version imprimable
Moi j'aime bien les intérieurs foncé sa à l'avantage de ne pas se démodé!
déjà eu une voiture noir, interieur noir et pas d'a/c et jamais creuve de chaleur dans ca!!!!
C'est simplement une gestion de stock, pour ca que les choix sont limites. Les européens sont une autre culture, ils commande leur voiture, chose que les américains n'aiment pas trop. Si les constructeurs pourraient, ils nous donnerais aucun choix de couleur exterieur!!!
Autre avantage non-négligeable des intérieures foncés... ça réduit le mal des transports.
elle est bonne celle la!!!
Ça existe chez Chrysler depuis plusieurs année dans tous les modèles, mais juste pour les sièges. C'est l'option Katzkin et tu peux avoir la couleur ou le mix de couleur que tu veux ! Si Tristan soleil veut des sièges beige, ça existe dans le Cherokee !
http://www.katzkin.com/
Tu ne me crois pas? C'est ton droit d'être sceptique...
Le métro de Montréal a opté pour une couleur foncée du bas des fenêtres au plancher justement pour cette raison, entre autre.
Et j'ai un couple d'amis avec trois kids qui avait un MPV avec intérieur gris souris. Lors de balades moindrement longues, c'était assuré que les enfants avaient le mal des transports, il fallait les doper aux Gravol. C'était moins pire la nuit, donc, ils voyageaient de nuit. Ils ont remplacé la MPV par un Flex qui lui avait un intérieur foncé. Fini le mal des transports! Là, la location du Flex est terminée, ils l'ont remplacé par un Honda Pilot avec intérieur gris... et le mal des transports est revenu!
Un autre couple d'amis ont aussi trois kids. Ils ont un MPV avec intérieur gris souris et un Outlander avec intérieur noir. Leurs kids sont souvent malades dans le premier mais rarement dans le 2e.
je suis simplement etonne, tout simplement. Moi, j'ai pas de probleme avec mes amis, peux importe la couleur de l'interieur de l'auto!!!
Je vais te le dire si ça abaisse le prix de vente pour un véhicule bien équipé, c'est le cas de mon Sierra. :p:p:p
J'ai eu ma Honda Odyssey moins cher vu qu'elle était beige. Pour Accord, je pouvais avoir une Accord EX-L beige pour 500$ de moins que celle que j'ai acheté... On m'offrait un méga deal chez deux concessionnaires Kia pour un Sorento intérieur beige et Nissan me donnait un 1-2K$ de rabais de plus si je prenais la blanche avec intérieure beige. Pas ce rabais sur les Quest avec l'intérieur plus foncée.
Sierra, c'est plutôt le modèle qui affect son prix :)
Mais je trouve que le choix de l'intérieur devient de plus en plus pâle avec l'âge du monde :)
MisterT, je m'excuse, mais ta théorie, je n'y crois pas du tout. Personnellement, un intérieur beige, ça vaut plus que noir. Et je ne suis pas le seul. Le seul inconvénient de beige, c'est que c'est salissant.
le noir aussi, c'est salissant...les trace de calcium sont blanche au lieu d'etre noir dans un interieur beige.
Mais bon, peux importe la couleur de l'interieur, ca doit etre fait de bon gout!!!
Mais les bleu poudre, ça perd-tu sa valeur face à une silver foncé ? :mrgreen:
Sérieusement, à moins d'avoir des couleurs bizarres (comme certaines de la Dart ou une Spak rose) ou particulièrement recherchées, la couleur n'influence pas la valeur de revente. Ton histoire, c'est des hasards de la vie.
Les couleurs extérieures et intérieures dans l'automobile suivent le même patron que la mode vestimentaire.
Il n'y a pas de couleur fondamentalement "plus belle ou plus désirable", mais il y a des modes qui varient avec les années.
De temps en temps les fabricants publient des communiqués pour indiquer les tendances de l'année qu'ils pensent avoir identifiées.
Comme de raison, c'est une roue qui tourne: après quelques années, les anciennes couleurs reviennent dans le décor.
mais il y a des couleurs qui sont toujours populaire dans le temps...comme l'argent. Et la, c'est le retour du brun metallise!!!
Ta raison Slammer! Et j'ajouterais Blanc et Noir aussi la dedans, j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'un char noir fessait passé date XD.
J'ai déja lu que les voitures vertes se revendent plus mal que les autres couleurs.
clique sur le lien et tu va voir que ça marche aussi pour le Cherokee et presque tout les autres modèles du groupe Chrysler.
Pour le fun j'ai configuré ça;
Your Selection:
Year:
2014
Make:
JEEP
Model:
CHEROKEE
Selected Options:
Interior Type:
Katzkin Design
Design:
Code: K198-227
Alabaster: Alabaster wrap, Barracuda Alabaster/Java inserts, Sandalwood suede wings, Black all stitch
Et le prix de détail
MSRP: $2,195 for 2-Row Interior or $2,495 for 3-Row Interior (where applicable). *Please note actual prices may vary vs. MSRP.
http://www.katzkinvis.com/interiorse...-227_large.jpg
Y a ça qui est cool aussi
http://www.katzkinvis.com/interiorse...-100_large.jpg
Le problème, c'est que tu dois payer pour ça alors que la concurrence l'offre sans frais. Déjà que le Cherokee est loin d'être donné...
Je ne dis que chaque fois que j'ai magasiné, j'avais des prix plus bas sur le beige en inventaire. Que ce soit :
- Sorento
- Accord
- Quest
- Mazda3
etc.
Toujours eu cela quand celle-ci est en inventaire. J'ai aussi trois-quatre vendeurs qui m'ont dit que les acheteurs de beige ne court pas la rue (par rapport rachat).
généralement, l'interieur beige est offert avec une couleur exterieur beige...disons que ca n'aide pas.
La concurrence n'offre pas 100+ combinaisons de couleur de siège !!! Je dis pas que c'est pertinent de payer pour ça, mais au moins, il y a une solution pour la personne qui veut un Cherokee avec des sièges de couleur différente et que le choix standard ne fait pas son affaire.
Ça déjà été dit ça. Mais est-ce que Chrysler en fait la promotion? Probablement puisque ça en parle dans le thread, à moins que les pro-Chrysler exagèrent quand le concessionnaire n'en parle pas du tout, mais j'en doute. Désolé, mais je peux te confirmer que bien des concessionnaires n'en fait aucunement la promotion.
Ford offre l'option de sièges sports recouverts partiellement de cuir pour l'Escape dans leur configurateur. C'est pas mal le plus proche que j'ai trouvé.
Je ne payerais pas 2000$ pour ce genre option qui ne peut pas se récupérer en tout ou en partie dans la valeur résiduelle.
et les autre concurrent qui l'offre...sont-il au meme prix que le Jeep??? pas sur...
Chez Ford, ça fait partie de groupes d'options, selon si tu pars avec un SE ou un Titanium. Dans le premier cas, c'est 1400$ (mais ça vient avec groupe Chrome et des roues de 19po) tandis que pour le Titanium, c'est 400$.
mais t'as pas le choix de la couleur des sieges..
Faîtes pas tout un plat pour des sièges !
Mon concessionnaire a, à son comptoire de pièce, un présentoire Katzkin puisque Chrysler a une entente pour son département d'accessoires Mopar depuis plusieurs années. Je ne sais pas si tout les concessionnaires Chrysler en font la promotion mais l'important c'est que le produit existe et n'est pas gratuit bien sûr puisqu'il s'agit d'un accessoire de personnalisation.
Jeep offre déjà quelques choix de couleur de sièges directement de l'usine. Si ceux-ci répugnent suffisamment un acheteur potentiel, ce qui semble être le cas ici, il y a une alternative qui aurait pu faire l'affaire. Si ça ne fonctionne pas, au moins, on aura fait le tour des solutions.
Selon leur site, Katzkin offre ses produits pour plusieurs manufacturiers mais Chrysler et Ford semblent être les partenaires principaux de ce fournisseur.
http://katzkin.com/partners
C'est très populaire chez les proprios de F-150, à ce qui parait...
C'est quand même 30% de moins qu'en décembre... pis c'est juste 1000 de plus que ce que j'avais prédit. En février, ça va être en bas de 10000. L'effet nouveauté est passé.
On peut pas parler pour le RAV4 et le CRV, les chiffres sont pas sortis.
Effet de nouveauté...
Le nouveau Rogue a des chiffres pour décembre et janvier pas mal meilleurs que les années précédentes. Il va connaître un autre mois (février) dans les 14 à 15 000 unités et ça va dropper en mars autour du 10 000 unités.
La drop entre décembre et janvier se situe entre 15 et 20%, pas 30!
Et regarde ma signature...