Envoyé par Dave
Salut à tous,
Wow, c'est probablement la discussion la plus intense qu'on ait jamais eu sur le forum. Pour être honnête, quand le conflit a éclaté j'étais en vacance et j'ai eu de la difficulté à comprendre ce qui se passait tellement que les choses sont partis fortes.
Sans manquer de respect, je vais déduire que Merien et Kid doivent être des québécois de souche arabe. C'est bien correct, mais je suis inquiet de votre réaction. En fait, je suis inquiet de la réaction d'à peu près tout le monde dans cette histoire.
Personnellement, je suis blanc, né de parent d'origine française. Catholique, mais se rapprochant de ne plus croire en aucune religion. Et bien honètement, les religion me font de plus en plus peur.
J'ai juste 1 ou 2 idées, la première concerne à mon avis l'action la plus importante de l'histoire de l'humanité, c'est à dire, la MANIPULATION. La deuxième concerne le RESPECT.
La manipulation est la chose qui me fait le plus peur dans la vie. Je considère que la seule solution réside dans l'éducation et la connaissance. Québécois, nous savons trop bien ce que c'est que d'être manipulé (religion catholique, ça vous dit quelque chose). Historiquement, le but de la manipulation est d'exercer un pouvoir, un pouvoir pour son bénéfice personnel ou pour réaliser ses ambitions les plus folles. Projeté ses fanatismes au réalité du plus grand nombre.
Quand on croise la manipulation avec le respect, ou plutôt, le manque total de respect. Ça donne un climat dangereux. Vous devez savoir que dans l'histoire, il y a eu des personnes qui n'ont jamais eu de respect pour la vie. Les blancs tuaient des noirs comme un abat un chien. Les noirs tuaient les blancs d'une manière aussi horrible. Les français et les anglais ont massacré des autochtone. De la même manière qu'aujourd'hui, pour certains chrétiens, la vie d'un musulman n'a aucune valeur et que pour certains musulmans, la vie d'un chrétien n'a aucun valeur.
Prenons le comme acquis, Chrétien et Mulsuman, les deux religions ont toujours mené à la guerre. Dans le coeur et l'esprit de Chrétien, ces massacres sont amoindris, car la victoire leur a appartenu.
Ce que j'ai peur, c'est que Maurice Dantec ait raison, une nouvelle guerre mondiale est sur le point d'éclater et dans son sieur se trouve des hommes qui n'ont aucun respect pour la vie de leur ennemi. Ma plus grande peur, c'est de traverser le 21e siècle et de découvrir des milliards de mort de cette guerre.
Aujourd'hui, j'ai peur pour l'humanité, peur des extrémistes Chrétiens et Mulsuman. Les deux clans utilisent la manipulation pour aller chercher ce qu'ils veulent. Les deux clans sont brillants. Imaginez, aux states, on recommence à enseigner la création de l'homme par Dieu, même plus par l'évolution des espèces. Et que dire des pays arables où la population illettrée se fait endoctriné dans des discours de haines.
Pour merien, j'ai une question, si celui-ci s'est rendu à la fin de ce texte. Je n'ai jamais mis les pied au Moyen-Orient, mais est-ce que les arabes les plus instruits fuient leur pays d'origine ? Ce qui laisse la population illettrée seule devant ce lavage de cerveau.
Est-ce que le Liban est un exercice préliminaire pour les States et Israel, possible, mais comment ne pas se préparer au pire quand on sait que l'autre partie cherche aussi à nous détruire.
À l'occassion, dans mon esprit paranoïaque, je pense que les fanatiques Mulsuman ont été plus brillants que les occidentaux en profitant de leurs faiblesses, de leur naïveté et de leur sentiment d'invincibilité. Par l'émigration, ils réussissent à tisser une toile d'arraigner au travers des pays occidentaux en manipulant les populations musulman plus pauvres et délaissés par les blancs Chrétien. Certes, ce n'est qu'une infime partie des immigrants, mais le génie est de passer ces hommes dans la masse des hommes et femmes innocent souhaitant seulement offrir paix à leur famille. Aussi, leur génie a été d'Avoir l'Air d'innocent devant les américains qui espéraient les manipuler pour assouvir leurs intérêts au midle east, qui est manipulé qui croyait manipulé.
Où cela va nous mener, j'ose pas me l'imaginer, surtout que ma femme porte en elle le premier de mes enfants, j'espère qu'il vivra autre chose que la mort et la haine. Malheureusement, avec les leaders en place d'un côté comme de l'autre, la situation est bien mal partie.
Certe, si je peux faire une recommandation à certain, même s'il s'agit d'une fiction, l'auteur Jean-Jacques Pelletier a écrit 8 romans sur l'organisation de complot, manipulation des gens et édification à grande échelle de plan destructeur. Je vous les suggère, ça reste une fiction, mais certaines théories philosophique, surtout celle de la manipulation des gens et des populations sont très intéressantes.
Dernier point, j'aime toujours dire que l'Église a perdu de son pouvoir de manipulation le jour où la messe a été dite en français, que les croyants ont pu être en mesure de lire la Bible par eux-même, et que les intellectuels et historiens ont pu s'exprimer ! Tirez-en vos conclusions !