Pourquoi arrêter? Ralenti. Si la personne est débroullard, il va voir l'espace que tu fais et va écrasser.
Slammer, tu fais du transfert de responsabilité avec tes SI.
Version imprimable
Relentir, bien d'accord avec toi, mais dans 90% des cas, la personne ne comprend meme pas. Mais bon, il y a moyen de rentre dans le chemin ou il y a du traffic sans faire chier personne....tu peux accellere vite ou prendre ta vitesse sur l'accotement et rentre dans le traffic en douceur. Pas besoin d'attendre apres un courtoie ou de couper tout le monde pour prendre ta place.
C'est comme lorsque tu embarques sur l'autoroute, moi, j'accellere et j'essaie de rentre dans le traffic SI possible....mais bien des ''gentil'' decide de freinner et me laisse passe....pourtant, ils n'ont pas a faire ca.
Bah moi personnellement je rentre no matter what, tu me laisse pas passer? jte coupe mon sale!
Mais pourtant je suis quand meme courtois sur la route!
Tu risques d'avoir des portes bossées et des accidents responsables avec cette belle technique. Avec moi, quelqu'un qui me coupe ou s'essaie, ça ne marche pas. Quelqu'un qui mets son clignotant et qui respecte la signalisation, il passe.
Je le répète, la courtoisie commence par le respect de la loi.
Slammer tu dois être le genre de gars qui accélère quand tu vois quelqu'un qui essaie de s'engager sur la route. Tu dois te dire: kin mon sale.
Un jour tu va pogner un fou dans tête qui va débarquer de son char pis t'en calisser une. Pis tu va la mériter.
Personellement, avant je peux dire que je ne laissais passer personne dans le trafic et que peu importe ce qui arrive, si l'autre avait pas d'affaire à passer, bein toobad!... Mais je me suis mis à penser à ça avec toutes les heures que j'ai eu de libre à observer le monde agir dans la circulation (et c'est pas faute d'avoir manqué de temps) et j'en suis arrivé à la conclusion que de ne pas laisser passer quelqu'un et de le bloquer c'est: 1- Dangereux et 2- Ça ne me fera pas avancer plus vite ou moins vite... Alors si ça peut avoir rendu la personne bien dans sa peau parce qu'il a dépassé une file de char dans sa journée, que grand bien lui fasse! Au début ça me choquait et ça me mettais de mauvaise humeur pour le reste de la journée... Ensuite j'ai lâché prise et j'ai appris à choisir mes batailles. Ça sert juste à rien et c'est immature. Si tu te sers de ça pour te prouver que tu es quelqu'un et que tu crois que tu vas être plus respecté, eh bien félicitation, c'est juste que l'autre il ne te reverra jamais et qu'il s'en cal!$$ bein de toi!
Voici pourquoi tu as besoin de puissance en conduite réelle, pour empêcher les morons du volant de se faire justice, et pour te débarasser d'eux en toute quiétude!
Et c'était la principale raison pourquoi j'avais ramassé une Saab 9-3 Aero; la 401, l'ontarien sur la voie de gauche à 110 qui écrase pour pas que tu le passes quand il hug la voie de gauche depuis 5 km, descend en 3, calisse le pied dans le fond, tu le passes...jusqu'au prochain...