À 1 litre d'huile au1000 kilo je vend ma voiture!!!! Surtout si VW ne fait rien en plus.
Version imprimable
À 1 litre d'huile au1000 kilo je vend ma voiture!!!! Surtout si VW ne fait rien en plus.
Dans un premier temps, il faut savoir que l'Eos 2008 est munie de la première génération de moteur 2.0T, le FSI, et non le TSI. Le TSI est apparu en 2009 sur la Passat et en 2010 sur la GTI, Jetta et la Eos si ma mémoire est fidèle. Les TSI apporte entre autres une timing chain, et certaines amélioration qui diminuerait la consommation d'huile. Or, il est très rare de voir un TSI consommer de l'huile à outrance, plus rare qu'un FSI en tout cas.
Je ne saurais dire précisément qu'elle est la faille du FSI, mais certains parlaient de troubles avec les ring des pistons, ce qui laisserait filtrer un peu d'huile vers les chambres de combustion et entraînant ainsi une consommation d'huile excessive. Certains parlent aussi de fuites par le turbo. Il ne faut pas prendre ça pour du cash, c'est vraiment pas confirmé que ce soit ça parce que je n'ai pas fait de recherches.
Généralement, avec une bonne huile (lire ici de la Total ou Lubro-Moly 5w40 synthétique, pas de la Castrol ou autres) ça réduit la consommation. J'ai coupé la mienne de la moitié en changeant de marque d'huile, consommant actuellement 500 ml d'huile a tous les 10000 km. Et je suis actuellement à 117000 km. Le mien c'est toutefois un TFSI, qui se situe a mi-chemin entre un FSI et un TSI.
Je lui conseille donc d'aller chez un autre concessionnaire, si elle est de Québec, elle a le choix en masse parce qu'il y a Qué-Bourg, Laval VW, Rinfret et Langlois qui sont proche. Quelle aille faire une évaluation ailleurs, et leur supplie de faire un test de consommation d'huile. Pendant le test, quelle ne se gêne pas pour lui payer la traité a son auto, pour qu'il consomme le plus possible et augmente ainsi la possibilité qu'il soit couvert. Et si ça marche pas, quelle fasse une plainte. Si c'est une voiture garantie certifiée, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas couverte a mon avis.
Personnellement, j'ai toujours eu un bon service chez Qué-Bourg. Ils sont très parlables et comprennent généralement la situation du client. J'espère que ça l'aideras! Et tiens nous au courant!
Je viens de chez VW et Sames tu as entièrement raison. Jofiree dit à ton ami que les normes voulus par VW Canada c'est 1/2 litre pour 1000 km(2.0l TSI). Puis pour réglé le problème ils regardent sur 5000 km étalé sur 5 visites par tranche de 1000km. C'est à dire qu'à chaque 1000km ils vérifient l'huile et font le constat sur 5000 km(5 visites). Si vraiment la voiture consomme au delà de 1 demi litre alors il répare la voiture. Puis comme il ma dit c'est très rare de voir un 2.0l TSI consommé 1/2 litre au 1000km à moins que le gars la bourrasse et chiffe souvent dans le rouge. Puis il y a des règles de base qui faut tout de même respecté avec un moteur turbo. Comme attendre un peut avant déteindre la voiture. Avant de la clanché attendre que la chaleur du moteur sois rendu à sa chaleur normal. Bref le 2.0l TSI c'est pas tuable à moins de manqué d'huile et de ne pas respecté les changements d'huiles et de ne pas respecté ce que j'ai dit plus haut. N'importe qu'elle moteur turbo consomme plus d'huile qu'un moteur atmosphérique n'importe qu'elle. Appelé au service VW Haut-Richelieu(Sylvain) à Saint-Jean-sur-Richelieu pour validé que mes dires sont vrai pour les normes de consommation du 2.0l TSI. Pour le 2.0l T ca doit être pareil et pour être certains appelle VW que je tai référé ou directement VW Canada ou prêt de chez toi. Moi le 2.0l T 2010 j'ai pas de problème de consommation d'huile. Puis je respect les règles du turbo ca aide. Autre chose lorsque tu démarre à froid si qu'il y a de la boucane qui sorte du moffler au démarrage alors c'est pas normal!!!
Wow! Merci pour ta réponse!
Elle a été au Rinfret à sa première visite (c'est la qu'elle a acheté sa voiture et c'est la qu'elle s'est fait dire que la consommation d'huile était "normal").
Je vais lui conseillé d'aller faire un tour au Qué-Bourg.
Merci encore et je vous tiens au courant!
Promotion Subaru pour les fans des transmissions manuelles !!!!
Il offrent $3500 de rabais comptant pour la Legacy manuelle, plus une carte de $500 en service ou accessoires.
http://quebec.subarudealer.ca/WebPag...&WebSiteID=447