tu trouve peut-être son opinion biaisée..... mais tu argumentes comme quelqu'un dont la moitié de la famille est juive...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Version imprimable
tu trouve peut-être son opinion biaisée..... mais tu argumentes comme quelqu'un dont la moitié de la famille est juive...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Au contraire, comme t'as pu t'en rendre compte, je t'ai repris dans plusieurs fausses affirmations que tu as faites...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Ce qui me fait rire c'est ton incapacité à réfléchir logiquement: Les États-Unis financent et ont financé plusieurs groupes terroristes dans le monde (dont al-qaida dans le passé), présentement les États-Unis ont 101 bases militaires à l'extérieur de l'Amérique, des centaines de musulmans ont été enlevés de leur pays par la CIA SANS aucun procès. Une des armes qui fait le plus de dommage humanitaire, c'est les mines anti-personnelles !
Quel Pays n'a pas signé la convention pour arrêter la production des mines personnelles dans les années '80-90 et qui fabriquent toujours ces saletées :?: Les États-Unis...
Le massacre en Irak qui a fait jusqu'à maintenant 70,000 morts c'est dû à un manque total de compréhension du moyen-orient par les États-Unis, ben oui tient, exporté la démocratie dans un pays composé de Chiite-Sunnite et Kurdes, faut vraiment être innocent...
Al-Qaida a pratiquement été monté par les États-Unis mais ils se sont retournés contre eux par la suite: Attentat du 11 septembre 2001, 1993 et la plupart des attentats commis à l'extérieur du moyen-orient...
Al-qaida n'a aucun lien avec l'Iran (Sunnite versus Chiite)
Le pillage du Liban par Israel, as-tu vu les chiens qui mangeaient des carcasses de bébés au Liban :shock: La croix-rouge, les hôpitaux, les camions d'aide de l'ONU qui ont été bombardés par Israel...
Le couloir humanitaire qui n'a jamais été respecté par Israel pour venir en aide aux réfugiés, elle est ou la justice :?:
C'est ça mon opinion basée sur une chose: Pour moi, toutes les vies sont importantes peu importe l'origine: noir, blanc, jaune, juif, musulman, etc...
Le mot terroriste semble bien innocent comparé aux massacres mentionnés...
du tout. si il y a des juif ds ma famille , je suis pas au courant :wink:Citation:
Envoyé par Silverblades
mais je suis en partis biaisé oui, qui ne l'ais pas.
j'ai travailler avec plusieurs personnes de religion musulman ou Arabe musulman. et je n'aime pas leur mentalité du tout. quelques uns etais de personnes bien corect ds l'ensemble, mais leur culture et mentalité ne fit vraiment pas avec la mienne. j'ai travailler aussi avec des juifs, des latino, des asiatique, des européen de différent pays et aussi des Africain. ds l'ensemble jamais eu de trouble, toujours assez bien entendu avec touts ce monde. j,ai eu des liens d'amitié avec plusieurs. mais les musulman ou "Arabe musulman", j'ai jamais été en conflit personel avec eux, mais j'ai bcp de difficulté a créé des liens d'amitié avec eux. les premier jours ca vas, je n'ai pas vraiment de préjugé sur un personne en particulier avant de bien les connaitre, mais quand je commence a les connaitre un peu, la ca fit pas du tout. les relation reste strictement au niveau travail et ca s'arrette la.
tu ne fait qu'expliquer les atrocité de la guerre, rien de nouveau ds ce discour.Citation:
Envoyé par kid
en Irak depuis un bon bout de temp, ce n'est que des musulman qui masacre d'autre musulman la plupart du temp, avec des actes terroriste. sont tellement barbare ds leur facon de pensé , qu'il trouve ce ben corect eux autres"musulman".
vu que les Américain comprenne mal le moyen Orient, bien ca justifie qu'ils se tue entre eux "musulman". :roll:
pourquoi que les musulman ne s'unifie pas et se mette pas ensemble pour chassé les méchant Américain? sont trop occupé a ce faire la guerre pour le pouvoir. le pouvoir n'a rien a voir avec la religion, c'est juste un prétexte comme un autre et les Iranien sont pas différent des autres.
Ouin inquiète toi pas :),Citation:
fait pas attention aux commentaires de GA.... tu vas rapidement t'apercevoir qu'il est profondément raciste..
un peu fucké le gars... bon ben quesque que tu veux je ne peux pas le traiter d'antisemite car je suis pas juif :D
@ GA, c'est terrible ce que tu écris !
@ Kid, ce qui est dommage, c'est que pour nous autre, un arabe, c'est un arabe, mais dans les faits, ils vivent encore moins bien entre eux que les canadiens français et anglais.
C'est sur que le vrai problème de la guerre et de la haine de l'occident, c'est la pauvreté et l'ignorance. Pauvreté causé par l'exploitation, la manipulation, le mensonge et les fausses promesses. Difficile de ne pas haïr les occidentaux quand on naît arabe et que notre destin est de rester illettré et pauvre. Surtout si un leader est capable de voir à travers notre faiblesse pour nous manipuler sur les opinions qu'il souhaite qu'on ait.
Ce que je trouve domage pour les musulmans, c'est que ces personnes sont manipulés par leur leaders. Et s'il n'était pas manipulé par leur leader, c'est les occidentaux qui voudraient manipuler l'ensemble du pays. Tous les régimes basés sur la religion me font peur, qu'ils soient chrétien ou musulman. En ce moment, entre l'Iran et les États-Unis, la distinction se rétrécie.
Je pense qu'on ne parle pas assez de la droite religieuse américaine qui est en train de faire des choses atroces. Refuser la théorie de l'évolution, mettre Dieu comme étant plus important que la vie des hommes. C'est très dangereux. Je croirais qu'on est en train de voir se dessiner sous nos yeux une guerre sainte entre deux visions qui veulent la même chose, l'éradication de la partie opposée.
@ Merien : Je pense que ce qu'il se passe en Afrique est encore pire que dans le Moyen-Orient. Je ne sais pas si tu as vu le film les Seigneurs de la Guerre et comment tu l'as trouvé.
Je pense que l'Afrique en ce moment, c'est un continent où on encourage la guerre et la barbarie sous seul prétexte de vendre des armes légères qui ne servent que pour le combat local. De plus, en finançant les milices, l'occident encourage la vente des ressources naturelles à bon prix pour être en mesure de se payer l'armement pour combattre les milices qui vient elle même des USA, de la Russie, de la France et de l'Angleterre. Mais là encore, je pense que les tribus ont beaucoup de difficulté à vivre ensemble et que dans l'ignorance et la manipulation des hommes et femmes, il y a des gens aux esprits pervers qui orientent leurs partisants dans la violence et la barbarie.
Malheureusement, considérant l'Afrique ou le Moyen-Orient, je ne sais pas comment une solution de paix est possible.
ca y est... je suis maintenant anti-sémite parce j'ose blâmer les 2 côtés au lieu de seulement jeter la blâme sur le Hezbollah ? :roll:Citation:
Envoyé par GAdriver
Retourne dont faire un tour dans un char de gino là...
Tu vraiments complètement dans le champs mon homme... Qui est ce qui ta raconté ces conneries là? ohhh, les prêtes qui ont soumis les africains en disant ''pour être accueilli au royaume de dieu, il faut être pauvre... donc donnez nous vos terres, vos richesses et vous serez accueilli par le seigneur!!!).Citation:
voyon la culture sur brulis existait en afrique tropicale peu apres la decouverte du feu!
pourquoi les européen au temps de la colonisation avaient des armes a feu et l'afrique etait encore a l'age de pierre avec des techniques de cultures retardées et un manque flagrant de comunication. Aucune tribu avait le meme beuglage, rien pour communiquer ensemble presque.
pourquoi ce retard? si ils n'auraient pas colonisé l'afrique, ils en seraient rendu ou en 2006? il viendraient juste d'apprendre que l'empire romain est tombé? :roll:
Écoute mon gars, l'afrique est le continent qui a vue naitre la civilisation de Egyptien et des nubien. C'est les egyptiens antique (des noir et non des blanc ou arabe, regarde les dessin dans les pyramydes...) qui ont inventé l'agriculture dans le desert et sur tout le long du nils qui et relié au fleuve congo.
Ta question au sujet des armes. Simple, nous ne sommes pas des peuples guerriers et barbares. En afrique, lorsqu'il avait une guerre, les deux clan se rencontrait sur un ''champs de bataille'' et le perdant était invité par le vainceur a danser ensemble. Les europeens eux, ils ont attaqués et brulés de villes et villages et massacré les populations (hommes, femmes, bebes) qui était pas armé, a part de simple lance.
Mais ils faut pas oublier Shaka Zoulou qui a botté les culs des europeens même si son armée était armé que de seulement des lances...
Donc arrête de parler des choses que tu ne connais pas.
Oui j'ai vue le film et c'est malheureusement la realité...Citation:
@ Merien : Je pense que ce qu'il se passe en Afrique est encore pire que dans le Moyen-Orient. Je ne sais pas si tu as vu le film les Seigneurs de la Guerre et comment tu l'as trouvé.
Je pense que l'Afrique en ce moment, c'est un continent où on encourage la guerre et la barbarie sous seul prétexte de vendre des armes légères qui ne servent que pour le combat local. De plus, en finançant les milices, l'occident encourage la vente des ressources naturelles à bon prix pour être en mesure de se payer l'armement pour combattre les milices qui vient elle même des USA, de la Russie, de la France et de l'Angleterre. Mais là encore, je pense que les tribus ont beaucoup de difficulté à vivre ensemble et que dans l'ignorance et la manipulation des hommes et femmes, il y a des gens aux esprits pervers qui orientent leurs partisants dans la violence et la barbarie.
Malheureusement, considérant l'Afrique ou le Moyen-Orient, je ne sais pas comment une solution de paix est possible
Tu as raison pour ce qui concerne les financements de milices sanginaire par les US et autres ex-pays colonisateurs sur toute l'afrique.
Mais en parlant du congo, qui a 4 langues national, il y a au moins 200 tribus differentes et avant l'arrivé des belges, ces tribus était dans le royaume du congo et les gens vivaient en paix. Mais les belges et les europeens nous en monté un contre les autres pour mieux nous dominer (la fameuse technique romaine, divisé pour mieux reigner). Aujourd'hui le resultats et que nous sommes divisés et les US (et les autres) aiment cela car cela leur permet de nous extorqué des richesses pas cher et de s'enrichir eux-meme... en plus ils soutiennent toutes les dictatures en afriques. Lorsque les gens veulents changé cela, ils armes et finances des traîtes et forme des milices pour crée des guerres civiles :evil:
tout a fait Merien,mais ne perd pas ton temps c est tres compliqué d expliquer notre vision des choses .Car quand on vit de ce coté si de la planete c est tres dificile de comprendre l autre coté.C est tout a fait humain et normal de lire des reponses comment on a ici sur le forum.Donc le mieux c est que tout cela reste que des paroles et que les plus inteligents passe aux actes.Autre chose pour les egyptiens c est tout a fait vrai que C etait bien des noirs le plus souvent.N oublions pas que les arabes etait encore que des tribus en arabie saoudite et au yemen.
Mais bon vive l afrique le berceau de la civilisation.