Citation:
Envoyé par dedemo
Sur celle-là Dave, j'aime pas mal mieux voir les gens mettre du plancher flottant dans leur maison que du vrai bois franc qui purgent nos forêts. Au moins le plancher flottant n'a qu'un mince partie de vrai bois. Je viens de mettre du 12mm dans mon sous-sol et vraiment, c'est à si méprendre avec du bois franc. :wink:
Pour revenir au sujet principal, Olymel semble ne pas vouloir déroger de leur offre initiale dans les négos. Et je les encourage à le faire, ils ont le gros bout du bâton cette fois-ci. Je crois que certains employés vont tirer une leçon de tout ça. :idea:
Pas d'accord, mais bon. Aussi, à la place de flottant européen, mets donc du flottant canadien, voir québécois dans ton sous-sol. Avec du panneau de MDF fait à Mont-Laurier, du Papier à Drummondville et la lamination et la découpe à Laval.
http://www.uniboardsurfaces.com/page...set000000.html
Pour le reste, si tu savais comment c'est plus sain le bois franc. As-tu une idée de la composition du MDF, avec sa colle faite à base de formaldéhyde (dérivé du méthanol) et d'urée !
Et en passant, dans l'industrie du feuillu, c'est pas comme dans le résineux, les forêts sont en bien meilleurs états ! Anyway, quand tu achètes du bois franc canadien, tu fais marché les moulins québécois et tu permets à ceux-ci de faire du résidu de bois qui sera transformé en mdf pour faire notre flottant québécois !!!