j'rais pour une A3, plus rare qu'une A4 :)
Version imprimable
j'rais pour une A3, plus rare qu'une A4 :)
Les Mercedes, Audi et BMW de ce monde sont de fantastiques machìnes à rouler et à posséder. Mais Acura aussi...
Vous savez tous que Honda est un des plus grands motoriste sur la planète. En F1 entre autre...Ils font de merveilleux moteurs comme le 3,5 L et leur 4 cyl de 2,2 litres de 237 chevaux...même qu'avant ce moteur avit 2 litres de cylindrée pour 240 chevaux. 120 chevaux au litre pour un "minable" 4 cyl à $50 000 le véhicule... Personne ne pouvait faire ça même Ferrari avec des V8 de $300 000!!! De plus tout le monde sait aussi qu'Acura ( Honda) ont une fiabilité éprouvée , une consommation d'essence très basse et un taux de pollution très bas aussi.
Tous les journalistes automobiles de la planète et les sondages mettent Acura devant Audi, BMW et Mercedes pour la fiabilité. C'est vrai que louer une voiture de luxe ( Audi, BMW et Mercedes) sur 4 ans à 15 000km par année il n'y a pas de quoi crier victoire après si peu de kilométrage sur la fiabilité à long terme!!!
J'ai remarqué aussi que sur les Mercedes les panneaux de carosserie étaient très espacés les uns des autres. Rectilignes mais espacés!!!
Tout ça pour dire que l'on achète un véhicule suivant ces critères personnelles mais encore une fois Acura n'a pas le prestige des autres marques mais à TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!!
Roulez avec ce que vous voulez mais ne crachez pas sur une des meilleurs marque sur la terre. Et la personne qui ne croit pas ce que je dis ne connaît rien au monde de l'automobile..Comprenez-moi bien je ne dis pas que la personne qui ne choisi pas une Acura est une "épaisse" mais doit avouer qu'en technologie pur elle n'a rien à envier à ces compétiteurs...ICI JE NE PARLE PAS DE PRESTIGE... qui est selon moi le dernier critère à avoir sur un choix de véhicule à moins d'être "fraîchier"!!!!!!!!!!!!!!! Dire aussi que le cuir sent bon et pour affirmer qu'un véhicule est de qualité il faut être assez épais merci pour dire de telles conneries :roll: !!! Le "clang" en fermant une porte n'est pas un cage non plus de qualité extrême ( qualité de fabrication) ou de fiabilité!!! :roll:
Alors kwyjibo_ prenez le véhicule que vous aimez et les vaches seront bien gardées!! :wink:
Je trouve tellement stupide le fameux débat ACURA qui a tout le temps icite!!! Yen a icite qui prenne plaisir a tout le temps plaisir a bitcher le produit ca même l'avoir essayer!!!cé vraimment ridicule !!!?? pis justement ceux qui bitch tout le temps sur Acura ; pkoi d'aord vous y aller pas vous en acheter une BMW, ou ben une Mercedes, ou même Audi pis sacrer nous patience!!! :roll: Ben là yen a qui vont répondre que ca coute trop cher??? cé la que je ne comprend pu rien de votre argumentation. Acura offre des produits dans une classe entre les marque courante genre GM, Toyota , honda pis tout le tralala. , et puis les marque comme BMW, Mercedes audi Lexus. Comparer les prix de Acura vs BMW ou ben Mercedes pour les même classe de voiture pis vous voir que cé pas vraimment la même chose.
En passant celui qui trouve qu'une TSX cé beuh, ben il doit apprendre a laisser le moteur dans les hauts régime genre 5200 tr/min et plus pour grader le système VTEC en opération et pouvoir bénéficier d'une souplesse incroyable du moteur. Ces moteur son concu pour faire tourner vite lorsque on veux du power pis concu pour tourner low lorsquon veut une économie optimale d'essence. Vous essayerer le faire la même chose avec des moteur de BMW ou ben Mercedes. Ca va etre plutot dure!!!
le debat sur ce sujet, se répete souvent parceque les fans d'Acura/Honda, les place sur un pied d'estale. ils surévalue Acura et Honda.Citation:
Envoyé par sim
et ne t'en fait pas, des Acura j'en ais essayé plusieurs, et ce sont éfectivement de bonne voiture, mais elles ne sont pas aux niveau des meilleure Allemande.
wowlesmoteurs qu'est-ce que BMW, Audi et Mercedes ont de plus qu'Acura? :?:
Le prestige? OUI
La qualité de fabrication? NON
La fiabilité? NON
La valeur de revente? NON
la sécurité? NON
Un prix plus élevé? OUI
Un entretien ( après la garantie) et des pièces plus chères? OUI
Une tenue de route meilleure? NON ( excepté les modèles bas de gamme d'Acura mais la RDX, MDX et RL sont aussi bonnes que leurs rivales allemandes dans ce domaine)
Donc je ne vois pas en quoi une allemande est meilleure à part le logo qui fait qu'on se sent mieux à l'intérieur d'une allemande mais sans savoir pourquoi et surtout sans aucune raison!!!
Encore une fois, les allemandes font de superbes véhicules mais ils sont loins d'être parfait à tout point de vue comme d'ailleurs les japonaises ( Acura, Infiniti, Lexus)...
On s'en fout du rendement au litre. Ça n'a AUCUNE importance. J'aime mieux l'approche de fournir une plus grosse cylindrée. Honda est un très bon motoriste, mais il ne fait pas la pluie et le beau temps. Ils se sont peinturés en coin dans les petites cylindrées et s'ils avaient un avantage dans le temps, c'est moins évident aujourd'gui.
Ça c'est vraiment borné. Tellement FAUX!!!!Citation:
TOUTES LES AUTRES QUALITÉS de leurs rivales en coûtant bien moins cher à l'achat et à l'entretien!!!
Sans compter que BMW offre l'entretien G-R-A-T-U-I-T 4 ans / 80000km.
Pis si c'est ça que Acura à offrir (une 'valeur'), bien sache que c'Est davantage la voiture qui m'intéresse, pas la 'valeur'. Si une Acura était au même prix que les autres, elles ne se vendraient pas. Ça en dit LONG.
Acura/Honda requiert un changement de timing belt sur leurs V6 SOHC ($$$$) tandis que la plupart de la concurence ont une timing CHAIN,
Les freins sont faibles, faibles et faibles. C'est courant des changements de disques prématurés. La peinture est souvent indigne et plutôt fragile. La qualité de fabrication est meilleure chez Mercedes, BMW et surtout Audi. Les matériaux ont l'air plus riche et plus cossus. J'ai été très déçu de l'intérieur de la RL et du nouveau MDX.
Comme tu veux Saintor...pour ma part le sujet est clos!!!
Quelle foutaise.Citation:
Envoyé par Joe 123
Ca parait que tu n'as pas passé ton temps dans les années 90 à changer des timing belt sur les Civic et Integra à tout bout de champs surtout avec les campagnes de peur que les Dealer faisait à l'époque sur l'entretien de cette glorieuse timing belt pendant que Nissan entre autre embarquait avec des TC. :shock: Et la galère des TB recommence avec le V6 Honda. Pas croyable.
Les cardants des civics/Integra n'ont jamais été un point fort. Je les ai changé au moins 1 fois à l'intérieur du 100 000 km pour chacun des ces modèles et ce, NON GARANTIE.
L'A/C et ventilation tellement faible également. Tellement que certains passaient leur temps à changer le fréon pour régler le problème... Et ce n'était justement pas ça le problème... :shock:
La rouille sur les ailes arrières que les Dealer ne faisait que "repatcher" au lieu de remplacer le morceau/aile au complet... "C'est Honda qui a décidé ça, pas nous..." :shock:
L'antenne électrique de cul sur les Integra... Les gars les ont toutes changé avec les années pour des flexibles...
L'affaissement du banc avant conducteur en tissu... CONTINUELLEMENT. Ils ont jamais réglé le problème de 94-01... etc ... etc...
Et t'oublie les assurances...! Un Integra base 1995 1,8L pas de torque rouillée me coutait 1295$/année... :shock: 1-2-9-5 $/année. Tu sors n'importe quel Ralliart/SPEC-V/SVT etc... pour 850$
Toute cette galère pour sauver, dans le fond, 1l/100 km comme consommation. :shock: Ou 1,5L/100 km pour te faire plaisir.
Anyway. Sans rancune.
Coup donc, y a tu des vendeurs d'Acura icitte??? Faut se mettre dans la tete qu'Acura c'est des HOnda a gros prix, rien de plus, c'est pas la fin du monde. Leurs moteurs qui faut faire virer a planche pour avoir un semblant de puissance non merci pour moi, et j'en ai essayé des Acura pis ca ne m'a pas éblouie tant que ca, c'est bon OK mais de la a en faire une dépression y a une marge. Alors ca se peux tu que quelqu'un préfère autre chose, les gouts c'est personelle :wink: 8)
et voilas ce qui manque bcp chez Acura.Citation:
Envoyé par lafy
moi aussi j'ai essayé quelques Acura, et oui ca roule tres bien, les trany manuelle shift tres bien comme les Honda. mais ca éblouie pas. quand ont débarque de ces voiture apres un essaie, ca nous fait pas tripé ben ben. moi les Acura, elle me laisse de glace, tout comme la plupart des toyota :oeil: meme la suposé fabuleuse G35, est quasiment froide a comparé a une série3.
j'ai trouvé bien plus tripant de conduire une IS350, qu'une TL mettons. et pourtant une IS350 a vraiment pas le carisme d'une série 3.
j'ai vraiment tripé conduire l'ancienne A6 4.2 quatro de mon frere.
mais j'ai rien ressenti de particulier au volant de la CSX de sa femme, et surtout pas l'impression de rouler ds du haut de game :oeil: je compare seulement le feeling, pas l'ensemble des deux voitures quand meme :wink: