x2Citation:
Envoyé par Nicdad
Version imprimable
x2Citation:
Envoyé par Nicdad
Petite différence ici, tu es tout a fait libre de faire affaire a ce concessionnaire et tu es tout a fait libre l'aller contribuer a l'enrichisement d,un autre garage...Citation:
Envoyé par MisterT
Pour tout ce qui est du domaine des fonction publique, armé inclus, t'as aucun choix et pas un mot a dire. Tu paye. Et si tu n'execute les paiements on vas réquisitionner ton fric manumilitarie.
En ce sens les commentaires de Saintor sont tout fait le bienvenus, même si perso j'ai moins de problème avec le coté "libre d'impôt" pour la simple raison que j'étais déjà au courant via des retraités qui ont travaillers pour des organismes a l'internationnal et leurs payes étaitent libre d'impôts canadien. Même si je trouve pas "surpayé" les quelques 2,000$ additionnel par mois vu que la vie au complet du soldat devient lié a son travail. Comme le ferait d'ailleur tout autres travailleurs comme mettons un prospecteur minier au Kenya.
Mais il a raison quand il parle du salaire de départ élevé et il aurait raison aussi s'il parlait des autres conditions auquelles on droit le personnel militaire.
J'ai vraiment une liberté d'achat ? OK, Si je veux une honda, c'est quoi vraiment les deals? Est-ce que j'ai vraiment cette latitude comme consommateur de jouer avec les prix? Il y a deux concessionnaires dans ma ville...même prix.. Changer de modèle? Oui, mais cette latitude (qui est un rendement ou un profit) est encore utilisée chez tous les concessionnaires. Il n'y a pas de mère Teresa en affaire! (Il ne faut pas oublier lors de deals, c'est souvent le vendeur qui paye et non le proprio :) ). Pas une grosse latitude. J'aimerais tellement que cet accès à l'information soit disponible dans tous les secteurs d'activité. OK! prenons mon cable. J'ai choix entre vidéotron ou Bell ou starchoice (est-ce que ça existe encore? ). Bref, est-ce que je donne un bon montant ( profit $$ ) à Teacher ou encore à PKP avec un salaire qui est surment l'équivalent d'une garnison complête? Ah! un autre secteur, les banques...est-ce que j'ai vraiment la latitude des frais bancaires? Bref, on n'a plus cette même latitude, mais que voulez-vous, les dirigeants de gouvernement ont beaucoup aidés à faire transmettre cette valeur là!Citation:
Envoyé par julienn
Bref, la latitude comme payeur d'impôt est comme si tu me dis, je peux aller voir ailleur. C'est comme déménager de pays :) Iréaliste habituellement.
En fin de compte, je trouve que c'est chialer pour chialer. Un peu plus on se croirait à TVA en direct.
Sûrment plus que celle de payer tes impôt...Citation:
Envoyé par MisterT
Pour ta réflexion sur le gros fric de PKP, Lamoureux de Teacher est dans les 5 m$ par année.. et les prof de l'Ontario on une caisse de retraite déficitaire cette année pour cause de leur "maigre rendement" de quelques 13% de rendement comparer aux 17% de l'an passé ou ils arrivaient even...
Le domaine privé n'est pas le paradis, mais en principe on a des lois anti-monopole qui veillent a contrer l'exploitation pour cause d'édification d'un goulot étrangleur monopoliste. Hors nos états sont des monopoles, et le sont sous le juste, et pieux argument bourré de bonne intention prétendues..., de "mission pour le bien commun". Faut juste que cette position monopoliste devienne pas une position d'exploitation et d'optention de prévilèges, comme c'est le cas présentement (a mon avis), qui sont bien au-dessus de l'ensemble des conditions qui prévalent de la dite communauté.
J'sais pas j'écoute pas cette émission. Et je ne participe pas a des discussions que je trouve sans intérêt...Citation:
Envoyé par MisterT
Si tu comptes, c'est pas mal la même chose que 4500$ net par mois, même un peu plus étant donnée ton ancienneté.Citation:
Je ne sais serieusement pas ou tu as pris tes chiffre,... mais voici la solde officiel des soldats.
http://64.254.158.112/pdf/Pay%20and%20Benefits-F.pdf
la prime actuelle de l'afghanistan est de et cela depend du nombre de tour que tu as.. mais pour un Pouf! qui a aucun Tour 1800$ (Clair) + sa solde de X.
Mon cas par exemple apres 12 années de service a date et 3 Tours ou 18 points ( 1 point par mois passé a l'étranger)
Solde 4600 mensuel (Brut)
+
prime 2100 (clair)
/mois.
Mais c'Est quoi ces conneries là?Citation:
Pour ceux qui trouve que 4600 $ c'est bien paye, ca equivaut a environ 6.40$/heure (30 jour/mois).
Depuis QUAND on parle d'un salaire pour les soldats?
Il n'y a pas longtemps on parlait d'une SOLDE, qui était bonne pour payer les gommes balounes des kids de 18-25 ans.
Faire partie d'une organisation de sécurité civile (je déteste le mot armée et le style dressage de chiens), ça peut être une excellente école de la vie pour des jeunes de 18-25 ans sans attache. Sans ATTACHE. Et les jeunes passaient à d'autres choses après un certain temps, avec de meilleures conditions.
Maintenant on a créé une nouvelle de fonctionnaires qui sont collés à la mamelle de l'état. Et qui ne pourront presque jamais se replacer dans le privé à des conditions même proches, sans études
En plus ils ont des enfants!!!
Les deux morts de la semaine passée avaient chacun 3 enfants. Dans le temps on était plus intelligent et on n'envoyait PAS les pères de famille avec des responsabilités.
Je n'en veux pas tellement aux soldats (mais lachez-moi le patriotisme...), j'en veux aux tatas qui ont créé ce système de dépendance, qui nous coûte injustement les yeux de la tête.
Une chose est sur, il y en a qui chiale et je suis certain qu'en sachant la profession de ces chialeurs, on trouverait beaucoup plus inutile leurs job que celle des soldats, et souvent trop grassement payé.
Vive la liberté d'expression, mais des fois c'est pas toujours beau a voire...
Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:Citation:
Envoyé par Mister Drolet
Et toi tu es fatiguant, n'est-ce pas?Citation:
Envoyé par Saintor
Écoute, si tu t'es senti visé par mes propos, réponds-donc directement au lieu de trouver une faute... Juste sur ce thread je t'en ai trouvé plusieurs donc joue pas a ca....Citation:
Envoyé par Saintor
http://www86.homepage.villanova.edu/.../fatigant.html
* sigh *. :wink: