J'ai fait 50-50... :wink:
Version imprimable
J'ai fait 50-50... :wink:
26 PSI dans chaque pneu au lieu de 32 PSI ça donne 6 PSI x 4 pneus donc une augmentation de 25% d'essence par rapport à la normal!!! ÉNORME DIFFÉRENCE... Quand on dit que le pneu est l'élément le plus important sur un véhicule. La qualité du pneu et sa pression. Priorité absolue!!!
T'as une façon pas mal orthodoxe de calculer ça toi!! Pas certain que t'as la vraie façon de le faire. :P :P :PCitation:
Envoyé par Joe 123
dedemo c'est ce que j'ai lu dans différentes revues automobile et même l'APA le mentionne.. C'est 1 % de plus en consommation par 1 PSI de moins de pression par pneu sur le véhicule!
En hiver je consomme MAXIMUM 10% de plus qu'en été avec des températures EXTRÊMEMENT froides genre -20 degré Celsius et moins.. Sinon je consomme à 5% près la même consommation qu'en été quand il fait plus chaud que ce même -20 degré Celsius... C'est pour cela que dans mon garage chauffé à 18 degrés Celsius mes pneus sont gonfflés à 38 PSI pour que quand il fait froid dehors avec la diminution de pression mes pneus se retrouvent à 33 PSI quand il fait disons -12 degrés Celsius. À chaque 6 degrés de moins en température on perd 1 PSi en pression. Donc dans mon exemple de 18 à -12 il y a 30degrés divisé par 6 ça fait 5 PSI. Donc initialement mes pneus avaient 38PSI mais à -12 degrés Celsius ils ont en effet un 33 PSI qui est la pression recommandée par le fabricant...
C'est pour cela quand j'entend qu'une personne consomme 20%, 25% ou 50% en hiver de plus qu'en été je dis que c'est IMPOSSIBLE. Et je vérifie CHAQUE SEMAINE la pression de mes pneus et la consommation que je fais avec TOUS mes véhicules que j'ai possédé... Donc je crois avoir prouvé hors de tout doute de ce que j'ai lu est vrai! :wink:
Une dernière chose combien de fois j'ai vu des garagistes qui baissaient la pression des pneus du client parce qu'il se trouvait en haut des 32-33 PSI recommandé en sachant que la personne avait roulé pour se rendre au concessionnaire et que c'est normal que la pression augmente quand on roule..
et si tu chatge la boite monte ca a 40 psi et + sinon les pneus vont écraser
Il m'arrive de mettre ça à 40 PSI en hiver aussi...même qu'en été quand j'avais mes pneus très hautes performances ( Wrangler F1 cote "V") je les mettais parfois à 44 PSI!!! :shock: :shock: :shock: Disons que ça cognait dur!!! Mais avec 6 passagers et les bagages je le remettais plus souvent autour de 39-40 PSI!!! Les pneus mous pas capable!!! :P
Toutes mes excuses Joe, j'avais pas la moindre idée que c'était une vraie méthode de calcul pour la consommation. :oops:Citation:
Envoyé par Joe 123
en somme, c'est mieux de gonflé plus haut ses pneus avant le debut des temperature froide :)
Je veux bien comprende l'importance d'avoir les pneus bien gonflés sauf qu'en haut de 32, je commence à trouver que ça porte dur. :twisted:
Hier j'ai fait Normandin-Saguenay et après 450 kilomètres j'ai mis 50 litres.. un résultat de 11,1 L/100KM avec mon X-Trail. Mais disons que depuis que je me promène en Odyssey et que j'ai essayé le Ridegeline, je trouve que mon petit 4 cylindres décolle pas vite... Je crois que c'est plus la tranny qui change pas de vitesse, vers le bas, assez vite. Le moteur pogne pas le kick down très vite non plus. Alors j'avais tendance à peser sur la suce plus qu'avant probablement... Je suis allé chez Honda à chicoutimi pour voir les couleurs et il y avait un blanc (pas pire), un argent (pas pire aussi) et un bleu acier mais il devait arriver de qqpart et était sale en tab! Donc il avait l'air vert et ma blonde le trouvait ben ordinaire...
Lorsque j'ai laissé mon X-Trail chez Honda, le vendeur (qui m'a aussi vendu mon Nissan) l'a lavé et l'a inspecté. Résultat: tout est beau! Mais il m'a dit d'aller faire changer mon thermostat (parait que le concessionnaire est au courant du problème) car le chauffage est lent. Malgré que je me suis plaint plusieurs fois, on ne m'a jamais dit ca. Je dois aussi faire changer la poigné de porte arrière qui laisse aller des coulisses de rouilles (aussi un problème connu da la cie).