Hum, un ontarien est maintenant un étranger... ça fait peur d'entendre ça pour un oversea comme moi... anyway.
@ YourMother: j'approuve totalement ton initiative et serait prêt à m'y joindre à l'occasion.
Version imprimable
Hum, un ontarien est maintenant un étranger... ça fait peur d'entendre ça pour un oversea comme moi... anyway.
@ YourMother: j'approuve totalement ton initiative et serait prêt à m'y joindre à l'occasion.
Il est clair que si tu ne vas pas les chercher... les $200 de transport et de douane viennent gobber le profit...
Mais j'ai regardé les prix de PMC... les General Grabber que j'ai eu à $140, ils les vendent $236... AUCUN revendeur canadien ne pourra battre les USA car les prix sont fixés par les grossistes et les manufacturiers.
Bref tu ne connais rien à rien de l'économie. Les gros $$$ et la qualité d'emploi ça se trouve dans l'industrie manufacturière, pas chez les dealeux ou les installeux. Qui plus est, nos industries exportent plus de 70% de leur production aux USA... alors aucun problème à acheter Américain car eux ils achètent de chez-nous.
Les Chinois par contre n'achetent rien ici
la qualite de l'emploi juste dans l'industrie manufacturiere?? les fonctionnaire, les infirmiere, les policiers, les profs, sont si mal traite que ca????
ok, dans ce sens la, oui, d'accord avec toi.
Mais as-tu remarque que c'est juste des power center qui pousse. Faut croire que c'est payant la vente aux detaille!!!
Encourager une magasin de détail qui paye ses employés $9 de l'heure avec des produits made in China ! WOW
J'aimais mieux encouragé Goodyear avec ses employés payé $30 de l'heure à manger des pinottes !
SPI ont 3 usines Laval, Boucherville, St-Bruno
Falpalco Rubber à Granby
Reid Electrics Acton Vale
Montupet Ltee Riviere Beaudette
Metafriction à Anjou
Mevotech a Anjou
Et il y en a plusieurs dans le coin de Sherbrooke/Magog
ça commence à faire important... à qui vendent-ils le plus ?
en passant, je me demande quel constructeur utilise le plus d'acier qui est fait à partir du fer du québec ! Même chose pour l'aluminium... pour les composantes plastiques, je connais moins mais je serais curieux de savoir qui utilise le plus de produits québécois dans ses voitures. ça peut même être un char qui sort d,une usine américaine ou mexicaine... lol !