ah merci les boys... en fait, je demandais pas vraiment conseil, je mettais surtout mes idées en ordre...
Boud... oui, j'ai décidé de changer par écoeurement total cet hiver de la Sentra. Surtout les journées glacées et venteuses... Comme j'ai souvent dit, ma garderie est en campagne et là, je n'ai plus de plaisir à voyager les 56km que je dois faire par jour avec la Sentra. Dès que c'est venteux et glacés... t'as l'impression que ce char là est aussi solide sur la route que si tu marches sur une patinoire sur la pointe des pieds.
SUV... toi, c,est normal de ne pas mettre plus de 900 $ par mois en paiement, tu as plus de 40 ans... moi, j'arrive à la trentaine, et c,est souvent le moment du coup à donner pour se "caser", entre 25 et 35 ans. En plus, de mon côté, c'est la première fois que je remplace une auto par une autre... et ça va probablement être le plus gros "step" de prix également, je ne pense pas refaire du +15 000 $ souvent dans ma vie (écart de prix entre l'ancienne auto et la nouvelle). Aussi, considère que le produit de la disposition de ma sentra, il s'en va à la banque et non comme cash sur l'autre auto...
Slammer, j'achète pour moi mais j'essaie aussi d'être stratégique et de penser à long terme... Je n'achète pas sur des coups de coeur, il me faut coeur et raison de mon côté.
La dernière chose, avec mes essaies, je suis tombé en amour avec un beau bidule... le AWD... ça l'a ébranlé mes convictions et ça limite mes choix en clistic...