et ça rapport a quoi ta réplique.
ta SRT a beau avoir de bonne accélération, son concept est pas trop proche du concept original. c'est la Challenger qui est plus proche, coté look surtout.
Version imprimable
Heille les boys - vous ne seriez pas un peu à côté du sujet: "Dodge Grand Caravan 2011" :)
Pourquoi ça vire tout le temps en du Dodge Vs. others...
Vous pouvez rouler en 2 chevaux! mais svp ramenez un VRAI 7 passagers AWD fiables!!!! (et efficaces..) Ne me parlez pas des "expeditions", etc. qui sont VRAIMENT hors de prix..
toutes les compagnie sont la pour faire de l'argent...mais pourquoi chez Honda ou Mazda, la version base d'entre a generalement la meme tenue de route que le monde haut game? Je trouve plate que Dodge aille garder la sensation sportive seulement pour le modele haut de game.
C'est pour rire.
Moi je vie pas dans le passé et je me foue que la charger actuelle ait 4 portes. Je trouve sont look très cool et sa conduite spéctaculaire pour le type de véhicule. Je pense que tout le monde focus sur son poids mais n'ont aucune idée de son comportement routier. Oui se serait mieux si elle était plus légère de 300-400lbs mais c'est déjà super trippant ainsi. C'est 200 pouces de long cette bebitte là et l'empattement est de 120 pouces, c'est difficile de faire ça léger avec en plus un moteur en fonte de 372 pouces cube. Oui une SXT c'est sûrement pépère, mais une SRT c'est un monde à part ! Pour ma part je trouve ça correct que les versions luxueuse ou plus chère aient des avantages au niveau du comportement routier, des freins, etc. C'est juste normal, tu paies plus chère, t'en à plus pour ton argent. Sinon pourquoi payer plus chère.
Un charger SXT c'est pas un SRT et un Charger 70 c'est pas un 2006. Pourquoi un charger 2 portes alors qu'il y a le challenger. 2 Dodge 2 portes et aucun 4 portes !!!!
Ils ont sortis la Challenger qui est 2 portes (coupé sport..) et on voit le résultat que ça donné... les ventes sont mauvaises et les concessionnaires perdent de l'argent à les vendre cet automne. La plupart des garages en ont 3-4 et ils les ont depuis le debut de l'été. Anyway, Chrysler aurait nommé le Charger sous un autre nom XYZ et ont ne serais pas là en train de s'ostiner sur sa vocation sportive. Arretons de vivre dans le passé S.V.P.
La gamme SRT est pour Chrysler ce qu'est la gamme Speed pour Mazda. À mon souvenir, une Mazda 6 Speed n'avait pas le même comportement qu'une Mazda 6 normale. On peut reprendre cette exemple avec M chez BMW, AMG chez Mercedes, V chez Cadillac, SVT chez Ford, etc.
Essaye une Charger SXT versus une RT, c'est le même comportement (à part l'accélération). Le modèle SRT est tout simplement un modèle plus exclusif. Essaye une Mazda 6 4cyl et un V6, c'est le même comportement, à part l'accélération. Et le Mazda Speed 6, c'est un modèle exclusif, plus rare, plus pointue.... Bref, tout ca ressemble un peu à Dodge avec la Charger.
alors si la Charger actuel a rien a voir avec le concept d'origine de la Charger, alors pourquoi reprendre ce nom !!!!!
si un jour Toy ou Honda comme exemple, ressort un nom de voiture sport qu'il ont déjà eu, comme Supra ou Prelude mettons, et greffe un gros moteur ds une Camry et Accord, et les renomme Supra et Prélude, vous allez être les premier, les fans Chrysler for ever, a ridiculisé le move marketing des cie. japonaise....
1: je ne suis pas un vendu à chrysler, j'ai seulement eu un Jeep TJ il y a 3 ans, à part ça, j'ai toujours eu des voitures allemandes.
2: Chrysler a repris le nom Charger car c'était un nom qui avait de l'histoire. D'un point de vue marketing, ils ont surement évalué que le retour du nom charger avec davanage de positif que de négatif pour l'entreprise, malgré la forme du véhicule complètement différente.
C'est sur que t'aura pas le meme feeling sur une une speed 6, car elle est turbo + AWD. Reste que le comportement est tres similaire d'un modele a l'autre. D'accord avec toi que la SRT est un modele exclisif mais ca n'aurait pas empeche que la SXT et RT aurait du avoir un meilleur comportement que presentement. Cliss, elle a un nom mytique de la voiture sport, me semble que ca aurait ete normale qu'elle sois plus sport, point de vue comportement routier qu'une 300. Tu prend une 300 et une Charger, et c'est le meme comportement routier. Alors, c'est quoi le but d'offir deux voitures qui ont le meme comportement mais pas le meme look?
Meme Ford a comprit, elle offre en option une suspension sport meme sur le modele de base!!!
Ca reste que je suis decu de Chrysler...ca veux dire qu'on doit payer plus cher pour avoir quelque chose d'interessant...chose sur ce point que les autres constructeurs sont moins chiant.