Yark, un levier avec la série de lettre PRND321 :P
Version imprimable
Yark, un levier avec la série de lettre PRND321 :P
Le radio est pourtant de très bonne qualité et ce même sur une DX. Le dash est très fonctionnel, driver-oriented et on se demande pourquoi tous les cadrans ne sont pas faits comme ça (digital on top). Le volant se prend bien en main et est agréable. Là ou ça se gâte c'est effectivement la texture de certains plastiques qui semblent provenir d'une Chevrolet Citation 1980.
ma civic commence sa 14 ieme année et ma femme commence a etre tanné. Ont arrive de honda. Ont a esseyer une 2012 automatique. Ma femme a detesté le dash. En plus, trop de plastique partout. Avec ses bagues, je donne 24h a la porte pour sa premiere scratch!! Bref, 10 min de route. Le moteur est bruyant a haut regime et sa puissance tres juste. Ma femme se demande ou sont les 140hp..les 108hp de sa vieille civic ont l'air plus present. La radio est correct mais rien d'extraordinaire. Cap de roue, drum, A/c, automatique. avec les taxes ont frole le 25k$$
bref, ont passe notre tour. Ont va aller voir l'elantra demain
Je comprends pas que les 140hp soient si juste. Mon Accord pèse plus qu'une Civic et n'a que 26hp de plus, et pourtant les performances sont adéquates.
en automatique, les 140 hp de la civic sont plus théorique à mon avis parce que haut dans les tours, là où la tranny ne va quasiment jamais... oublier les chiffres de puissance, considérez la faible cylindrée atmos pour le poids à traîner... pas de miracle, sauf pour les number geeks... ton accord a surtout 0,6l de plus de cylindré, soit 33% de plus, et elle ne traîne pas 33% plus de poids...
l'effet que sa donner. Avec 3 adultes et l'a/c en fonction.
exact..mais ma femme est pas prete a faire 60 paiements pour une civic...
C'est vrai que mon Accord avec l'air climatisé dans les cotes, ca parrait que c'est juste un 4 cyl. Ca force un peu. Je le remarque quand je me promene sur l'autoroute dans la région de Sherbrooke.
En revanche, sur terrain plat, les performances sont très correctes.
avec mon ancienne civic avec le R18 automatique il fallait downshifter a 3 pour avoir une reponse "immediate" pour depasser de facon un peu plus agressive, sinon fallait pas etre presser. Et le vtec n'aide pas a diminuer le bruit moteur a haut regime.