le 3.5l du rav4 est vraiment incroyable. Jamais j'aurais pensé qu'un SUV pourrais etre aussi performant...
Version imprimable
le 3.5l du rav4 est vraiment incroyable. Jamais j'aurais pensé qu'un SUV pourrais etre aussi performant...
Le problème, c'est que tu te fies seulement au nombre de rapports. Pas parce que tu as une 6 rapports que c'est nécessairement mieux qu'une 5 ou qu'une 4 rapports.
Pour la qualité du Tiguan, je ne sais pas trop si elle est vraiment si supérieur que ça. Faudrait valider avec d'autres produits de la catégorie qui sont bien à ce niveau. Mais de ce que j'ai pu voir, c'était si différent que, disons, un Escape par exemple. La différence n'est pas aussi flagrante avec le reste de la catégorie que d'autres modèles de la marque, comme la Golf, la CC, l'EOS. C'est peut-être la GLI des VUS compacte au niveau de la qualité lol.........juste une très minime coche au dessus des autres (à l'exeption de la Golf/GTI).
Euhhh Sans offense, mais je te suggère de bien lire que je j'ai déjà écrit. Je m'auto-cite:
Citation:
C'est certain qu'une 4 rapports bien étagée va être plus agréable qu'une 6 vitesses mal étagée. Pour comparer, c'est certain qu'un moteur avec de l'huile va aller mieux qu'un moteur sans huile.
Par contre, n'importe quelle transmission à 6 rapports bien étagée va être supérieure à la 4 rapports "bien étagée" du RAV4, ou de l'Avenger, ou du Silverado si vous préférez.
Le problème, c'est qu'il y en a en tabar%$?% des boîtes 6 rapports mal étagées. En fait, trop étagées pour l'économie d'essence.
Mais il y a aussi beaucoup de manuelles mal étagées uniquement pour l'économie d'essence. C'est bien beau sauver 0,2 l/100 km, mais ça ne donne rien si on tue le plaisir. Ma voiture consomme pas mal, mais sa transmission (auto 6) est parfaitement étagée et d'une douceur exemplaire.
De nos jours, avec la sophistication des boites manuelles, il n'y a aucun raison valable d'Acheter une voiture automatique.
la plupart des auto shift aussi vite et meem plus qu'une manuelle