Tu viens de le dire... sans importance, comme la place de la Dart dans son segment. Elle ne fera jamais 100 K unités Canada/USA. Peut-être en rajoutant le Mexique... mais ça dépasse tes propres paramètres.
Version imprimable
Parlant de la dart y'a certaines rumeurs qui parlent de la possibilité d'un v6. Ça serait assez audacieux de dodge de tenter ça.
Chez certains manufacturiers, tu as certains modèles pour amener de l'achalandage dans la salle de montre et c'est exactement la mission de la Dart. Elle a un look distinctif qui anime la curiosité. Elle ne figurera pas dans le 80/20 (20% des modèles qui amèment 80% des revenus), mais Chrysler et aucun autres manufacturiers ciblant les clientèles de masse ne peut se permmettre de ne pas avoir de modèle compacte. Que le volume des ventes soient considérable ou non. Dans la réorientation des produits, je crois que les voitures Dodge devraient, lors de renouvellement, être renommé Fiat. Car le nom Dodge demeure dans l'esprit des acheteurs un synonyme de voiture bon marché. Sinon, il faudra être patient que le nom Dodge reprennent son lustre, environ 10 ans.
http://m.leftlanenews.com/dodge-dart...tastar-v6.html
C'est aussi en grande partie a cause du manque de popularité du 1.4t.
honestly, je vois juste ça dans les cours des concessionnaires, on voit que les districts manager et chrysler poussent fort pour rentrer ces modèles là dans les cours des concessionnaires.
mais là encore, mon principal souvenir de la Dart sera toujours que ça l'avait la pire transmission manuelle que j'ai eu la chance d'essayer... tsé, rien de positif. dommage, le reste du char se défendait!
et je suis d'accord avec toi, le 2l et le 2,4l devrait être sur le gros de l'offre !
Pas une mauvaise idée considérant que la Dart pèse autant que certains midsize... Ce serait la théorie des contraires à son meilleur. Comme jadis, p'tit char, gros moteur.
Sergio est pas fou. Les américains ne savent plus quoi faire de leur gaz de shiste ce qui pourrait faire planter le prix de l'essence à la pompe dans les prochaines années avec, en plus, la réduction de la demande.
Pour le Cherokee, je crois que les ventes risquent de démarrer lentement. Faut pas oublier que son design très particulier casse carrément avec les autres véhicules de la marque. Ça peut être bon comme mauvais. S'il n'y a pas une campagne de pub avantageuse dans son cas, le modèle risque de tomber dans l'oubli. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse trembler qui que ce soit dans la catégorie.
Le Cherokee est plus beau en vraie a ce que j'ai constaté, il est spécial et attire l'oeuil. De plus les critiques mis a part le look sont bonnes alors ça va se vendre.